Bonjour à vous,
Comment allez-vous ?
Je viens vers vous aujourd'hui, car cette après-midi je vais chercher mon petit lapinou ou bien ma petite lapine, je ne sais pas encore, qui n'a que deux mois, donc déjà sevré. J'ai déjà eu un lapin d'animalerie, qui est mort cet hiver, qui avait trois mois quand je l'ai eu, mais la différence c'est qu'entre lui et le futur lapinou, c'est qu'il ne s'agit pas d'un lapin d'animalerie mais d'un lapin fermier.. Normalement élevé pour être mangé, sauf que je ne compte pas l'élever pour le manger.. Mais est-ce que je dois le nourrir comme un lapin nain ou comme un lapin de ferme ? Le choix est difficile.. Je pense effectivement qu'il aura besoin de plus de nourriture mais pas autant que si je voulais l'engraisser.
Alors j'ai besoin de vos conseils pour accueillir le petit à la maison
Et aussi, j'ai un clapier dans lequel il vivra dehors. Je pense attendre que l'hiver passe avant de le confronter aux températures extérieurs, il est encore petit, donc je le laisserais en cage au garage, pour dire qu'il ne soit pas trop au froid mais pas trop au chaud non plus, que ça ne lui fasse pas un choc thermique quoi..
Je suis preneuse de tout vos bons conseils pour son alimentation, merci d'avance les loulous