Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Demi-Soeur
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Mar 2015, 17:16 
Expert des lapinous

Re bonjour pour certain , je pose beaucoup de poste mais je tenais quand meme a m'informé a ce niveau la ...

Certain le savent j'ai une lapine qui vient d'élevage . Le 14 mai elle aura un ans .
Au départ on avait une deuxième lapine et on avait tenté la cohabitation et ca ne marchais pas surtout que le caractère de la deuxième était agressif et faute d'avoir mordu plusieurs fois ma sœur qui était ca maitresse , on l'a donc donné .

Perle se retrouve désormais seule mais ma sœur voudrait un autre lapins , je rappelle l'éleveuse et celle ci me dit que le père de Perle a eu une gestation avec une autre femelle .

Alors sachant qu'elle seront surement demi-sœur , et qu'elle portera l'odeur de son lieu de naissance , est ce que ca changera quelque chose a la cohabitation ? Perle aura 1 ans d'ici la et la petite 1 mois et demi ou 2 ...

merci de vos futur réponse

Re: Demi-Soeur
MessageMessage posté...: 24 Mar 2015, 17:51 
Grand maître Lapinous

Pour favoriser une cohabitation de pinoux, je te conseille vivement de trouver un petit mâle (tu auras beaucoup plus de chance de réussite sur une cohabitation couple mâle/femelle que femelle/femelle).

Que la "lapine" que tu as en vue vienne du même élevage que Perle ne changera rien : à l'adolescence cette nouvelle lapine peut développer le même comportement que celle que tu as donné. Seule la stérilisation des deux lapines, respecter méticuleusement chacune des étapes de la cohabitation et beaucoup de chance pourraient te permettre de faire cohabiter deux femelles.

Vraiment, si tu veux de la compagnie pour ta lapine, je te conseille vivement de prendre un mâle ! En sachant qu'il faudra le faire castrer dès que cela sera possible et que si Perle n'est pas stérilisée, qu'il vaudra mieux attendre que la castration soit faite + la période après castration avant de le présenter à Perle.

;)

Image

MessageMessage posté...: 24 Mar 2015, 18:01 
Expert des lapinous

Stérilisé Perle était déjà prévue pour éviter le cancer de l'utérus , avoir un male ne me dérangerai pas bien au contraire mais voila c'est a ma sœur que sera le futur lapin (sachant que de plus je ne connait pas encore le sexe des deux lapereaux née ) et de plus la stérilisation de ma puce n'est pas pour tout de suite car j'ai vraiment peur de lui faire faire sachant que le seule véto que j'ai vue heu , j'ai cru que j'allais me barrer en courrant !

MessageMessage posté...: 24 Mar 2015, 18:09 
Grand maître Lapinous

Quoi qu'il en soit, il est important que tu trouves un véto NAC pour tes pinoux.
Concernant la lapine, et bien libre à toi de choisir mais inutile de se dire "je donne la lapine car elle cohabite pas avec Perle et elle devient méchante" une lapine en crise d'adolescence n'est pas toujours agréable, seule la stérilisation et le temps permettent de tasser ce problème. Ce n'est pas faute de te prévenir, une cohabitation femelle/femelle n'est pas impossible mais elle est très complexe. Bon courage !

Image

MessageMessage posté...: 24 Mar 2015, 18:12 
Expert des lapinous

Je ne donnerai jamais Perle a la non x( , je tient a préciser que c'est ma sœur qui a voulu donner ca lapine , j'ai essayer de la convaincre mais bon ... c'était son lapin et c'était a elle de choisir de plus la crise de Perle est surement passé a moins qu'elle commence aujourd'hui :depite .

Mais je vais voir avec elle si elle veut vraiment une femelle ou tournerai pour le male (pourquoi ne sont il pas unisexe T-T ! )

Et apparemment j'ai un véto nac a 1 heure de chez moi mais je tient a le consulter 1 fois avant , savoir si il s'y connais .

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure