Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

assurance pour lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Jan 2015, 16:01 
Expert des lapinous

Je sais pas si c'est ici que je dois poster..
Avez vous des assurances pour vos lapinous ?! Si oui quel organisme ? Le prix? Si vous en êtes satisfait...
xD

Re: assurance pour lapin
MessageMessage posté...: 30 Jan 2015, 12:11 
Grand maître Lapinous

Non.

Et à moins que le lapinou ait une maladie chronique ( exclue pour la plupart des assurances...) ce n'est pas très interessant financièrement...

MessageMessage posté...: 30 Jan 2015, 19:12 
Expert des lapinous

L'assurance est un sujet qui m'intéresse (Monsieur Kawa a été un gouffre en frais véto pendant la 1ère année ou je l'ai eu)

J'ai donc fait des recherches de mon côté, voilà ce que l'on trouve, entre autre: (j'ai mis les caractéristiques principales en essayant de comparer les 2)
Il est assez difficile d'obtenir d'autre devis parce que les assurances pour NAC restent rares, contrairement à celles pour chiens et chats.
C'est aussi ce qui explique des tarifs assez élevés: le milieu manque de concurrence.

Sant* V*t: 17,90€/mois

remboursement à hauteur de 85% des frais réel
remboursement maximum 800€/an avec franchise annuel de 50€
forfait vaccin 25€ par an
stérilisation/castration ???
carence de 45 jours pour maladie, 6 mois pour accident
Age maximum ???

EC* assur****:7€/mois

remboursement maximum 300€/an franchise par sinistre de 15% des frais (minimum de 20€ maximum 76€)
forfait vaccin 25€ par an
stérilisation/castration remboursement plafonné à 100€
carence 60 jours pour maladie, 30 jours pour accident
La garantie s'arrête le jour du 8ème anniversaire du lapin soit 7 ans révolus

----------------------------------------------------------

En plus de ces prestations il y a des remboursements de frais d'ambulance, remboursement de pension/garde si vous êtes vous même hospitalisé...

Dans tous les cas, les conséquences de maladie ou accident constaté avant la date de formation du contrat sont exclues (il en va de même pour tous les contrats de prévoyance souscrits pour nous, humains)
Chaque demande de remboursement, doit être accompagnée d'une feuille de soin complétée par votre vétérinaire

Si vous souhaitez souscrire, il faut impérativement lire les conditions générales et bien prendre connaissances des exclusions, des plafonds de remboursement pour tout acte vétérinaire. Je n'ai fait ici qu'un résumé de mes recherches.

Selon moi, celle à 7€ est très abordable, mais les plafonds de remboursement sont beaucoup trop bas, nous savons tous que ça peut vite chiffrer bien au delà de 300€/an.
Celle a 17,90€ rembourse sur des montants plus élevés, mais le montant ne se justifie pas... (et surtout ils ne proposent aucune autre formule)
Au montant mensuel, il faut par ailleurs ajouter des frais de dossier lors de la souscription, de l'ordre de 25€.

Enfin, le gros point négatif, c'est l'âge maximum: un lapin peut vivre au delà de 8 ans, et en vieillissant les frais vétérinaires risquent malheureusement d'être de plus en plus élevés et l'animal ne sera plus couvert...

Bref, en ce qui me concerne, je vais me faire une petite cagnotte dans laquelle je mettrais 10/15€ tous les mois. Je ne m'en servirai qu'en cas de gros soucis (je ne piocherai pas dedans pour les vaccins ou les petits bobos par exemple) et j'attends de voir si les tarifs vont s'améliorer.

Voilà, en espérant que je vous ai été un peu utile... :mdr

Dernière édition par drey le 30 Jan 2015, 19:22, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 30 Jan 2015, 19:16 
Grand maître Lapinous

45 jours de carence pour maladie, c'est juste énorme..........

MessageMessage posté...: 30 Jan 2015, 19:25 
Expert des lapinous

Attention, ne pas confondre franchise et carence: dans ce cas ça veut simplement dire qu'entre le moment ou tu souscrits et le moment ou tu peux prétendre au 1er remboursement pour maladie il y a 45 jours.

Je ne sais pas si je suis claire donc: si tu souscrits le 1er février et que ton lapin déclare une maladie dans les 45 jours suivants tu n'auras pas de remboursement. Par contre, si tu emmènes ton lapin chez le véto pour une maladie le 1er avril, tu auras le remboursement.

MessageMessage posté...: 30 Jan 2015, 20:04 
Grand maître Lapinous

Ouai, j'avais regardée un peu de mon coté et c'était effectivement ce qu'a dit Kawa, du coup j'ai pas trouvé ca très intéressant : les plafond sont bas : en gros, l'assurance est intéressante si ton lapin a un gros pépin et avec la plafond bah c'est pas très rentable.

Pour la vaccination 25€ par an c'est largement pas suffisant...

Après voila je m’était demandée si je pouvais genre la prendre qu'un an juste l'année de la stérilisation mais je me suis pas plus que ça penchée sur la question et ça m'étonnerais que ce soit possible.

MessageMessage posté...: 22 Avr 2015, 20:39 
Expert des lapinous

Comment prouver l age d un lapin? Et surtout qui contrôle ? Rien que pour les chien suffit d avoir un veto sympa et une aucun soucis ... Ma bichonne a eu une luxation du canal de l oeil a 1 a ... L'assurance ne prenait normalement pas en compte la veto à déclaré ca en accident ( elle a mit est tomber d une table ) et ç est passé ... Idem gastro en décembre la veto a mit ingestion d un corps etranger. Bilan je paye 8 e par mois depuis 4 a soit 384 a en'4ème a et j ai deja eu 350 e et 200 e de rembourser franchise déduite... L'année prochaine je ferais passer la stérilisation par l assurance la veto mettra " kyste sur ovaire " en gros elle l'a stérilise simplement . De plus si l'assurance te démande un controle par un autre veto tu peux refuser silplement pour ne pas stresser l animal ( au pire tu risques juste que l assurance te jette ! Et dans ce cas la t en prend une autre ! )

MessageMessage posté...: 23 Avr 2015, 08:21 
Grand maître Lapinous

Coucou !
Alors pour mon avis que je souhaite donner pour vous éviter tous problèmes .... je ne sais pas si vous avez pensé à regarder les "avis" sur internet de ces 2 assurances qui sont citées (sant*veta, eca assu* ....) les 2 qui m'ont moi même intéressé. J'ai regardé les avis en cherchant une assurance, c'est EFFRAYANT !!! Je suis partie en C.O.U.R.A.N.T. :stupefait ce sont des vraies arnaques qui vous mettent dans la merde (ils n'ont que quelques exceptions de clients, pour ne pas se mettre dans la merde je suppose), lorsqu'on veut résilier l'assurance parce qu'on se rend compte de la supercherie ils ne laissent pas faire et refusent tout motif de résiliation et continuent à prélever l'argent tous les mois (Grâce au rib qui a été donné, pas cons les arnaqueurs ....) !!!!! :furieux j'ai même lu l'avis de quelqu'un dont le chien était mort depuis un an et ils continuaient pourtant à lui prélever son argent pour l'assurance de ce même chien. (????)
Donc, des clients n'arrêtent pas de porter plaintes parce qu'ils souhaitent résilier l'assurance et qu'on les en empêchent ou parce que le pourcentage (pourtant très bas au départ) augmente au bout da peine une semaine après qu'ils aient pris un abonnement etc ... donc ils se retrouvent dans une vraie merde. Les flics ne peuvent toujours rien faire (tellement subtiles les assurances froduleuses c'est bien connu) donc le mieux pour protéger et de ne surtout pas commencer affaire avec eux .... voilà mon conseil.
Avant de lire les avis j'avais simplement fait un "devis gratuit en ligne" pour voir pour combien j'en aurais avec les 2 lapins. (J'ai du mettre mon num de portable) Le lendemain "ma conseillère téléphonique m'appelle pour qu'on souscrivez l'abonnement ensemble en ligne" !!!! Donc elle voulait mon numéro de carte pour démarrer mon abonnement dès maintenant en ligne. J'ai trouvé ça tellement louche (vous n'avez pas votre CB sur vous ? Me dit telle. Si même ce n'est pas le problème !!! :stupefait )que en rentrant j'ai regardé les avis sur internet, la suite vous la connaissez. J'ai halluciné ! J'ai échappé de très près à une lourde arnaqué juste avec un peu de bon en de refuser de donner mon num de CB au téléphone. Les jours qui ont suivi ils m'ont rappelé tous les jours en insistant des fois 5 fois par jour. Ça a cessé au bout de quelques semaines parce qu'ils ont compris qu'ils n'arriveraient pas à me pigeonner je suppose .... j'ai vraiment eu de la chance et j'en ai encore froid dans le dos.

Vous trouvez ça normal ? Je vous laisse vous faire votre avis...

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 23 Avr 2015, 08:59 
Grand maître Lapinous

Hé ben , moi qui me tâtais pour avoir une assurance , mes parents m'ont dit que c'était de l'arnaque , j'ai bien fait de les écouter ! Merci pour ton témoignage Ewah ^^

MessageMessage posté...: 23 Avr 2015, 17:24 
Grand maître Lapinous

Ewah j'ai eu la même mésaventure que toi. Lors de mon check up chez la vétérinaire c'est elle qui m'a parlé de ces fameuses assurances. Elle ne m'a pas spécialement conseillé de le faire, elle m'a juste dit que cela existait et que parfois quand un lapin a des pathologies assez lourdes c'était rentable et intéressant.

Elle me disait ça parce qu'apparemment statistiquement les béliers sont plus fragiles (pour les otites par exemple) et que ça peut vite revenir très très cher.

En rentrant par curiosité je suis allée faire un devis sur SantéVet (numéro de tel et adresse mail obligatoire) pour voir par exemple si la stérilisation était prise en charge etc. J'ai été harcelé dès le lendemain par mail et par téléphone. On voulait absolument me faire souscrire... Vraiment j'ai eu du mal à m'en débarrasser. Encore aujourd'hui je reçois des mails "Protégez Keeline avec SantéVet..."

Au final on a décidé avec mon copain qu'on allait faire un budget Keeline en mettant tous les mois chacun 20/25€. Comme ça en cas de pépin on pourra puiser dans notre cagnotte. Mais payer tous les mois dans l'vent sans savoir si un jour cela va nous être utile (et en plus avec une prise en charge pas tip top) non.

MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 08:38 
Grand maître Lapinous

Purée mais c'est vraiment des dingues .... ça me dégoûte ! Je suis sûre qu'il y en a qui n'arrive pas à s'en débarrasser forcément ou bien des plus naïfs qui pensent que ça va être rentable. Quelle tristesse ....

Super l'idée de la "cagnotte assurance" à la maison. J'ai une tirelire spéciale petits plaisirs .... elle va peut être se transformer en tirelire réservée au pépins des lapins (s'il y a!! Croisons les doigts pour que non quand même) surtout maintenant qu'il y a les 2 ! Merci de l'idée ^^

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 11:04 
Grand maître Lapinous

Bah si tu calcules a 50€/mois tu peux te faire une belle cagnotte en cas de besoin. Et au moins c'est de l'argent utile que tu ne jettes pas par la fenêtre dans une assurance pas terrible qui ne te servira peut être jamais.

Mais oui on croise les doigts pour ne jamais avoir à s'en servir sauf pour les visites de contrôle et vaccins !

MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 15:17 
Expert des lapinous

Essayez la G.F...Vous savez avec les joueurs de rugby ! Par contre je ne sais pas s 'il font NAC aussi faudrait voir mais moi je paye 8 e par mois. En plus qd j'aurais les deux chiennes je pourrais passer les soins de l'une sur l'autre ( avec la complicité du véto bien entendu )...Il rembourse toujours.

Après pour vos soucis de prélèvement. Suffit de faire un rejet de prelèvement si tu as bien envoyé le recommandé pour dire que le chien est mort ou le lapin tu rejettes et leur fait interdire l'accès aux compte et voila ...Tu auras 2/3 courriers de rappels puis environ 50 courriers de la SFR ( société Francaise de recouvrement ) que tu ignores car de toute manière il n'ont aucun pouvoir juridique et au final il te lache ...J ai du avoir 200 courriers de chez eux suite a une resilation d'un FAI ou il me demandait 90e de frais OR non mon contrat de base ne le stipulait pas...J ai été appelé aussi une bonne centaine fois les soirs sur le portable mais quand je decrochait et que j'amusais tout le monde en me foutant du mec qui appelait les appels ont cessés aussi...Ca fait 4 ans ... Plus aucun rappel donc les prélèvements n'ayez pas peur un coup de fil au banquier et ca se bloque.

Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure