L'assurance est un sujet qui m'intéresse (Monsieur Kawa a été un gouffre en frais véto pendant la 1ère année ou je l'ai eu)
J'ai donc fait des recherches de mon côté, voilà ce que l'on trouve, entre autre: (j'ai mis les caractéristiques principales en essayant de comparer les 2)
Il est assez difficile d'obtenir d'autre devis parce que les assurances pour NAC restent rares, contrairement à celles pour chiens et chats.
C'est aussi ce qui explique des tarifs assez élevés: le milieu manque de concurrence.
Sant* V*t: 17,90€/mois
remboursement à hauteur de 85% des frais réel
remboursement maximum 800€/an avec franchise annuel de 50€
forfait vaccin 25€ par an
stérilisation/castration
???carence de 45 jours pour maladie, 6 mois pour accident
Age maximum
???
EC* assur****:7€/mois
remboursement maximum 300€/an franchise par sinistre de 15% des frais (minimum de 20€ maximum 76€)
forfait vaccin 25€ par an
stérilisation/castration remboursement plafonné à 100€
carence 60 jours pour maladie, 30 jours pour accident
La garantie s'arrête le jour du 8ème anniversaire du lapin soit 7 ans révolus
----------------------------------------------------------
En plus de ces prestations il y a des remboursements de frais d'ambulance, remboursement de pension/garde si vous êtes vous même hospitalisé...
Dans tous les cas, les conséquences de maladie ou accident constaté avant la date de formation du contrat sont exclues (il en va de même pour tous les contrats de prévoyance souscrits pour nous, humains)
Chaque demande de remboursement, doit être accompagnée d'une feuille de soin complétée par votre vétérinaire
Si vous souhaitez souscrire,
il faut impérativement lire les conditions générales et bien prendre connaissances des exclusions, des plafonds de remboursement pour tout acte vétérinaire. Je n'ai fait ici qu'un résumé de mes recherches.
Selon moi, celle à 7€ est très abordable, mais les plafonds de remboursement sont beaucoup trop bas, nous savons tous que ça peut vite chiffrer bien au delà de 300€/an.
Celle a 17,90€ rembourse sur des montants plus élevés, mais le montant ne se justifie pas... (et surtout ils ne proposent aucune autre formule)
Au montant mensuel, il faut par ailleurs ajouter des frais de dossier lors de la souscription, de l'ordre de 25€.
Enfin, le gros point négatif, c'est l'âge maximum: un lapin peut vivre au delà de 8 ans, et en vieillissant les frais vétérinaires risquent malheureusement d'être de plus en plus élevés et l'animal ne sera plus couvert...
Bref, en ce qui me concerne, je vais me faire une petite cagnotte dans laquelle je mettrais 10/15€ tous les mois. Je ne m'en servirai qu'en cas de gros soucis (je ne piocherai pas dedans pour les vaccins ou les petits bobos par exemple) et j'attends de voir si les tarifs vont s'améliorer.
Voilà, en espérant que je vous ai été un peu utile...