Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cage trop grande ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Mai 2015, 07:52 
Expert des lapinous

Comme vous le savez j'ai Lune avec moi depuis vendredi. Je l'observe souvent et je constate qu'elle n'utilise pas toute sa cage.

En haut j'avais mis une couverture dans un petit coin et en bas il y avait : le râtelier de foin, les gamelles et la litière.

Lune reste en haut. Elle a fait tout ses besoins sur la couverture. J'ai donc mis la litière dans le coin dodo et là elle fait bien pipi dedans. J'ai aussi remarqué qu'elle avait soif ... Donc tout est regroupé en haut.

Ça lui fait peu de place pour s'allonger. Lune a peur de descendre. J'ai essayé de la mettre en haut de son escalier... Elle ne veut pas descendre.
Je suis assez surprise parce que dans le jardin de l'éleveuse elle descend très bien d'un trampoline.

Pensez vous qu'elle va descendre ? Sachant qu'elle a été habitué à une cage simple.

Dernière édition par Bidou08 le 10 Mai 2015, 10:12, édité 1 fois.

Re: Cage trop grande ?
MessageMessage posté...: 10 Mai 2015, 07:56 
Modérateur

Il faut le temps qu'elle découvre ;)

Tu as essayé de la faire partir du bas? (S'il y a une entre en bas bien sur)
et de jouer avec à essayer de l'attirer en haut avec une friandise et refaire le chemin en inverse?

Sinon aucune cage n'est trop grande pour nos pinous :LOL:

Image

MessageMessage posté...: 10 Mai 2015, 08:37 
Grand maître Lapinous

T'inquiete pas ca va venir ! Rokette avant elle avait un clapier a deux étages. Quand elle était tout bébé, on l'a d'abord mis en haut là ou il y avait les couchages tout ca, en bas il y avait comme toi la litière, l'eau,la nourriture. Pour la première nuit, je lui est remonté ses granulés car je savais qu'elle ne descendrait certainement pas.

Le lendemain matin, je l'ai descendu pour qu'elle découvre (boive, mange du foin). Au final après (une fois qu'elle était en liberté), elle ne remontais que rarement :heureux:

MessageMessage posté...: 11 Mai 2015, 18:37 
Expert des lapinous

La mienne c'était le contraire elle ne voulait pas monter. On avait peur qu'elle passe la nuit en bas alors que la paille bien chaude était en haut. Du coup, on la prise et mise en haut, elle a voulu descendre et s'est a moitié pété la figure vu qu'elle glissait....

On flippait on se disait qu'elle remontrait jamais vu la gamelle !! Et bah 30 min plus tard elle s'éclatait à faire des montées et des descentes à toute vitesse ^^

Quand ils trouvent l'astuce tu imagines pas ce qu'ils peuvent faire ! Elle m'épate tous les jours xD

MessageMessage posté...: 14 Mai 2015, 21:38 
Expert des lapinous

Depuis 2 jours je pose sa gamelle en bas et quand je dois la remettre dans sa cage je la dépose également en bas.

Surprise ... Je la retrouve en haut ;)
Par contre elle ne veut toujours pas descendre :D

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure