Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Foin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 21:19 
Grand maître Lapinous

jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des plans foin par ma nounou, ça fait donc presque 5 ans que j'avais du foin gratuitement ^^
mais ma nounou ne peut plus en avoir pour le moment, et forcément c'est pénurie chez moi depuis aujourd'hui, merci les parents qui ont pas voulu aller en acheter, bref...
Je vais donc commandez sur zo*plus mais je voulais savoir quel foin était le mieux.

Choupette et Pimousse ont toujours mangé du foin de ferme, sec, dépoussiéré, sentant divinement bon ! J'aimerai donc leur en retrouver un du même type mais n'en ayant jamais acheté je suis un peu perdue parmi toutes les propositions ^^

Merci de votre aide !

Re: Foin
MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 21:32 
Modo des concours

Personnellement le foin je préfère le voir, car j'aime bien choisir mon paquet pour voir ce qu'il contient (parfois ce n'est pas de longue tige et y a beaucoup plus de brindilles de foin que de tiges) je prend généralement un foin bien vert, bio et avec des fleurs parfois dedans :content-heureux

Pas forcément de marque spécifique pour ma part !

Celui-ci me parait bien sinon :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/lit ... pet/153682

Ou lui :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/lit ... farm/48059

Après vaut mieux que tu attendes l'avis de personne qui commandent sur ce site ou un autre similaire qui pourront peut être mieux te renseigner :pouce

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 21:38 
Confirmé des lapinous

Pour ma part, pour mon gros, je prend du HamiForm bio, je ne commande pas sur internet, je préfère aussi voir le foin pour faire le bon choix.
En plus, ce qu'il y a de bien avec cette marque, ce sont les différentes sorte disponible (menthe, pissenlit, ...) ;)

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 21:39 
Grand maître Lapinous

Alors, pour avoir testé pas mal de choses en termes de commande vu que je n'ai pas le permis, je peux te dire que :

Ceux-là sont top, ce sont de looooongs brins, qui sentent super bon (Trist' raffole particulièrement du Menthe/églantier)
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/foin- ... s-sf12215/

J'ai essayé ceux-là une fois, mais aucun brin ne faisait plus de 2cm et elle l'a bien plus étalé dans la cage que mangé...
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/foin- ... hy-sf2989/

Au-delà, elle aime bien tous les Hami-F*** (bien faire attention à prendre ce qui est appelé Foin, et surtout pas Regain, ça elle avait détesté). Seul "hic", les paquets, sont, je trouve, irréguliers, quelques fois il ya beaucoup de brindilles/poussières/miettes au fond des paquets.

Après, je sais aussi, mais ils ne seront pas vendus sur z***us, que ceux de la marque Jard***d sentent bon et sont de bonnes qualité.

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 22:05 
Grand maître Lapinous

Merci de vos réponses!

Je préfère aussi voir le foin, celui de la ferme était vraiment top et ça m'agace de devoir commander mais là avec les exams qui arrivent j'ai déjà pas assez de temps donc pas possible pour moi de me déplacer jusqu'à une animalerie (1h de bus en gros)

je vais tester celui là je pense: JR Farm Foin des montagnes pour rongeur, lapin et cheval

comme ça je pourrai vous donner mon avis dessus :langue:

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 22:14 
Modo des concours

Pour le coup j'ai visé bon pour le foin, après c'est que l'image.. fin bon, tu nous diras comment il est ce foin ! :content-heureux

Sait-on jamais ça peut toujours nous servir aussi, si, pour quelconque raison, on ne peut se déplacer :timide-rougie

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 25 Mai 2015, 16:32 
Grand maître Lapinous

Moi j'ai la foin hamiform bio. Il est pas mal et Keeline l'aime beaucoup

MessageMessage posté...: 25 Mai 2015, 21:23 
Expert des lapinous

Sur zoopl*s, je déconseille vivement le foin mucki des montagnes, poussiéreux, petite brindille, jaune un paquet sur deux et tu perds la moitié du paquet en poussière de foin.
Le Hansepet Foin de prairie pour rongeur, il est immonde.
Bunny Foin frais, grosse brindille et très poussiéreux.

Ayant commandé la quasi totalité des foins su zoopl*s puisque j'ai un lapin très difficile, en fait tu reçois un premier bon paquet (ça dépend évidemment de ce que l'on appelle bon) et après c'est le drame. Personnellement je ne commanderai plus de foin sur ce site, et si je n'ai vraiment pas le choix de commander, je vais plutôt du côté du site wanim*, ( j'en ai également testé plusieurs : hamiform, foin de crau, oxbow) ce sont d'excellents foins mais c'est juste que mon lapin n'en voulait pas. Voilà pour mon expérience !

Pour ma part, Pepper est au foin des montagnes Versele Laga (menthe et herbes de préférence) et Tamie est au hamiform bio c'est un premier essai, mais il a l'air de lui convenir.

MessageMessage posté...: 26 Mai 2015, 09:25 
Grand maître Lapinous

Et pourquoi ne pas chercher un agriculteur près de chez toi qui fait des petits ballot carré, souvent sa coûte presque rien, et si il était déjà habituer à manger ce genre de foin ils en seront que plus heureux

Image

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure