Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: incompréhension totale
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 13:34 
Connaisseur des lapinous

En fait, personnellement, j'étais comme ça, ai début, quand j'ai pris mon lapin. :oops: Heuresement, mon lapin a un très bon caractère, et elle adore se faire caresser. Pour moi, c'est plutôt agréable de s'occuper de mon lapin : nous avons une chambre spécialement aménagée pour lui pour qu'il se dégourdise les pattes. Et parfois, je le promène en laisse dans le jardin. Et franchement, je ne le sent pas comme une corvée... ;)

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 14:46 
Connaisseur des lapinous

Oui mais tu t'es rattrapé, la preuve tu dis qu'elle a une chambre aménager pour elle, que tu la promène dans ton jardin, que tu aimes t'en occuper... Etc ;)
Alors que la petite dont je parle, malheureusement son lapin a une cage dont il ne sort JAMAIS (ni dans une pièce de la maison ni dans le jardin, square ou chose comme ça ) :depite
Mais j'espère qu'il va survivre assez longtemps étant donné qu'il n'a que 2 ans... :(

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 14:51 
Grand maître Lapinous

Quand j'étais petite on avait toujours pleins d'animaux à la maison. Mon père était véto et ma mère était éleveuse de chevaux.
Mais du coup on devait être irréprochables avec nos animaux. Quand on voulait un nouvel animal à la maison on avait obligation de faire des recherches sur les soins à apporter, le mode de vie, les maladies les plus courantes et même le budget!
Et il y avait pas internet au début (ou la vieille de 25 ans ^^), alors je devais aller à la bibliothèque et apeller des collègues de mon père.
Après on devait faire un genre de rapport et s'ils estimaient qu'on availpellervait bien fait nos "devoirs" on pouvait avoir l'animal.

Mais en fait c'était bien parce que je me souviens qu'on se rendait compte par nous même des animaux qui représentaient trop de travail ou de budget pour nous. (J'ai longtemps voulu un perroquet, mais j'en ai jamais pris)

Finalement je fais toujours ça maintenant ;)

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 15:01 
Grand maître Lapinous

Mariloé : Chapeau ! Super façon de faire de la part de vos parents qui d'abord cherchaient à vous responsabiliser avant d'avoir un animal. Ce sont des exemples a suivre en la matière en tout cas !

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 15:57 
Connaisseur des lapinous

Moi je fais pareil aussi :D
J'adooore faire ça ! Ça permet de me renseigner et d'en savoir un maximum ^^
Pour mon futur lapin qui me tient VRAIMENT à cœur, j'ai même pris un petit classeur ou j'écris sur les feuilles toutes les informations que j'ai xD
PS: moi aussi mon père est véto ;)

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 17:45 
Modérateur

Moi ce ne sont pas mes parents qui m'ont fait chercher, le renseigner pour avoir un lapin. C'est mon compagnon il y a 5ans quand j'ai voulu mon 1 e lapin.
Il voulait me responsabiliser et être sûre de mon choix. Que ce ne soit pas un caprice. Et après avoir peser le pour, le contre, après lui avoir expliquer ce que j'avais appris, il m'a dit oui xD

Image

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 20:11 
Grand maître Lapinous

Élodie a écrit:
PS: moi aussi mon père est véto ;)

Héhé, je suis sûre qu'il y a d'autres enfants de véto cachés dans le forum ^^ :classe

En plus, je trouve qu'avec internet, c'est vraiment facile de trouver des informations sur la manière de s'occuper d'un animal. Après, c'est vrai qu'il faut avoir un peu de jugeote pour apprécier le sérieux des sites mais ce n'est quand même pas très sorcier.
Je ne me souviens plus vraiment comment j'ai trouvé d'abord le site Marguerite et ensuite le forum Lapinous, donc ça n'a pas du être si compliqué que ça quand même.

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 22:21 
Connaisseur des lapinous

Moi je le fait seule ^^ Mais dés fois je demande à ma mère si elle ne peut pas essayer de trouver un livre comme ça, sur ça... Etc quand elle part faire les courses xD
Oui j'en suis sûre aussi :D
De toute manière se renseigner, si on a les bonnes sources évidemment, ça peut être que bénéfique ;)

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 22:30 
Administrateur du site

Mes parents m'ont toujours interdit d'avoir des animaux, et ils ont eu raison haha^^ Mais j'ai vaincu leurs résistances, à 18ans :lol:
En vérité je comprends pourquoi ils me l'ont interdit, quand j'étais petite je voulais tellement élever des petits bêtes que j'avais commencé un élevage d'escargots.. Mais pour pas que mes parents le découvrent, je l'avait fait dans les grandes poches de mon manteau xD Imaginez la tête de ma mère quand elle a voulu le passer à la machine....

En ce qui concerne "l'obligation de se renseigner" je pense que c'est une super idée! En grandissant j'ai arrêté de traumatiser ces pauvres bêtes, mes parents m'autorisaient 1h d'ordinateur par jour à l'époque, du coup je cherchais tout plein d'infos sur tout les insectes, et j'en élevais dans des petits aquariums! (escargots, fourmis, coccinelles etc...) Mais il m'a fallu 18ans avant d'avoir un "vrai" petit animal! Et c'est une bonne chose, car je pense que trop jeune, même avec beaucoup de bonne volonté, on est pas vraiment capable de s'occuper d'un animal de la meilleure façon possible^^

MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 08:19 
Connaisseur des lapinous

Oui c'est sûr ! ;)
Et c'est encore plus dur de s'occuper d'un animal en étant pas majeur mais en plus avoir aucune aide, ni de son entourage, ni de ses parents, ni de quelqu'un qui s'y connaît vraiment... :serieux:

Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure