Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comportement étrange
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 23:06 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonsoir,

J'ai adopté mon premier lapin il y a 2 semaines,je l'ai eu par l'intermédiaire d'une amie qui voulait s'en débarrasser.
Bref ce lapinou est un mâle nomé Cookie,il a 1 ans et 2 mois si je ne me trompe pas.

Son comportement est vraiment étrange,il ne se laisse pas porter (se débat vraiment beaucoup lorsque j'essaye de le prendre),il est assez difficile de lui faire des caresses (il fuit) sauf lorsqu'il est allongé ou est en train de manger (d'ailleurs il "claque" ses dents de plaisir quand je lui fais des papouilles).

Je me sens vraiment désemparé parce que je ne reçoit pas de la tendresse de sa part en retour de tout l'amour que je lui porte (les jeux,Foin bio,granule de qualité,légumes,je lui parle doucement,cage spacieuse et propre...)
Je le laisse sortir tout le temps,il a ma chambre entièrement disponible quand je suis pas la et la maison entière quand je peux le surveiller.
Pourtant des fois il vient par lui même vers moi et me fait souvent des léchouilles,il monte même parfois sur moi pendant un bref instant,mais à peine je le caresse il fuit une fois encore.De plus il me fait ses parades amoureuses avec les fameux "Honk-honk" et les cercles en 8. (Comportement contradictoire...pourtant il est pas en chaleur puisque ne fais pas pipi pour marquer son territoire et n'est pas agressif)
D'ailleurs ces léchouilles et danses ne sont elles pas signe d'un manque affectif?

J'ai essayé de l'enmmener dans le jardin une fois (apres avoir lutter 10 min pour le chopper dans mes bras) mais il était mort de peur,il tremblait énormément,du coup j'ai abandonner cette idée pour l'instant.
Est-ce juste une question de temps pour avoir sa confiance?

Aujourd'hui je l'ai emmené pour la première fois de sa vie chez le véto,j'ai fais faire le vaccin contre la maxy et le VHD.La aussi il se débattait pas mal jusqu'au moment où il a comprit qu'il n'avait pas le choix.
Bilan du RDV : Il est en très bonne santé.

Depuis cet épisode,il reste caché sous un meuble,rare sont les fois ou il sort,mange et bois pour enfin retourner sous le meuble.je pense qu'il a besoin d'un peu de temps.

Bref je ne sais pas comment me comporter avec tout ça,que me conseillez vous?
Je pensais adopter une lapine de son âge,sociable et chaleureuse qui puisse le rendre plus heureux et câlin,c'est une bonne idée?

J'attends vos précieux conseils avec grande impatience ^^

Re: Comportement étrange
MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 00:23 
Grand maître Lapinous

Bonsoir ( bonjour vu l'heure lol )

Alors je ne suis pas une pro mais je vais te dire ce que moi j'en pense. ^^Déjà, si ça ne fait que 2 semaines que tu l'as et qu'avant il était à une amie à toi il a complètement changé de mode de vie, d'espace, et je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation. Peut être que pour lui c'est plus long :/. Après je comprends qu'en lui donnant tout tu puisses te sentir frustrer de ne pas recevoir son affection comme tu peux l'espèrer.

Mais pour qu'il se débatte comme ça c'est qu'il ne doit pas être en confiance ou bien si il fait des parade amoureuses es-tu sure qu'il n'a pas ses chaleurs?

Parfois pour les vaccins il leur faut le temps de "digérer" la chose, la mienne m'a fait pareil quand elle a eu ses vaccins, pendant plusieurs jours cachée, à ne plus venir vers moi, craintive ...

Peut être un peu tot pour déjà lui ramener une copine, attends un peu je pense. Qu'il s'adapte déjà mieux à son nouvel environnement et à toi. Mais sinon pour lui suite oui ça peut être une bonne idée, souvent les lapins "agissent" l'un sur l'autre et si il est avec une lapine câline elle peut "déteindre" sur lui ^^ .

Bonne soirée/nuit !

Image

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure