Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Nettoyage du train arrière de Noisette
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Juin 2015, 08:31 
Grand maître Lapinous

bonjour, j'aimerais avoir un petit conseil pour nettoyer le train arrière et les pattes arrières de Noisette je m'explique : il y a trois en semaines Noisette a été malade, il lui arrivait de faire pipi juste à côté de sa litiere, comme elle était malade nous ne disions rien .... Grosse erreur ! A présent elle pête la forme mais ses pipis à coter de la litière son devenus une vilaine habitude (elle fait aussi dedans, mais là ça commence à saouler) nous rééduquons donc à la propreté mais en attendant elle de l'urine collée dans ses longs poils au cucul et sur les pattes arrières, ça sent mauvais et j'ai peur qu'elle développe une dermatite ou que des mouches viennent se pondre. Alors comment nettoyer correctement sachant qu'elle ne se laisse absolument pas faire ! Je nettoie un peu avec un gant de toilette mouillé puis je sèche mais ça ne suffit pas, et comme elle ne se laisse pas faire j'ai peur de la blesser. De plus, elle a tendance à me grogner depuis qu'elle a été malade car j'ai dû la gaver et lui administrer des médicaments et elle n'a pas vraiment aimé tout ça ! Je n'arriverais jamais à la tondre, elle bouge trop et flippe grave dès qu'elle entend le bruit de la tondeuse ! Merci pour vos conseils

Petit édit : je précise qu'elle n'en est pas du tout au point de ce qu'on peut voir ici http://www.margueritecie.com/souillure.php sinon j'aurai évidemment consulté ! De plus ses urines sont normales, enfin celles que j'ai la joie de nettoyer sont normales, celles de la litiere je ne les voies pas mais elles doivent aussi êtres normales. Aucune crottes n'est collée, seuls,les poils sont un peu souillés

Re: Nettoyage du train arrière de Noisette
MessageMessage posté...: 01 Juil 2015, 19:35 
Expert des lapinous

Hello nounou68, j'aimerai savoir qu'elle âge a Noisette ? Car le problème est évident le faite que noisette ne ce laisse pas faire ce qui doit te poser des problèmes pour d'autres petits soins ! Essaye au max de la manipuler pour qu'il ou elle prenne l'habitude sinon ce que tu fais est a mon avis très bien tu n'as pas tellemenr d'autres solution éventuellement pour éviter le bruit de la tondeuse essaye le ciseaux ! Et pour le pipi a coter essaye aussi de déplacer la litière ca peut marcher !!!! Voila voila bonne soirée ! :-)

nounou68 a écrit:
bonjour, j'aimerais avoir un petit conseil pour nettoyer le train arrière et les pattes arrières de Noisette je m'explique : il y a trois en semaines Noisette a été malade, il lui
arrivait de faire pipi juste à côté de sa litiere, comme elle était malade nous ne disions rien .... Grosse erreur ! A présent elle pête la forme mais ses pipis à coter de la litière son devenus une vilaine habitude (elle fait aussi dedans, mais là ça commence à saouler) nous rééduquons donc à la propreté mais en attendant elle de l'urine collée dans ses longs poils au cucul et sur les pattes arrières, ça sent mauvais et j'ai peur qu'elle développe une dermatite ou que des mouches viennent se pondre. Alors comment nettoyer correctement sachant qu'elle ne se laisse absolument pas faire ! Je nettoie un peu avec un gant de toilette mouillé puis je sèche mais ça ne suffit pas, et comme elle ne se laisse pas faire j'ai peur de la blesser. De plus, elle a tendance à me grogner depuis qu'elle a été malade car j'ai dû la gaver et lui administrer des médicaments et elle n'a pas vraiment aimé tout ça ! Je n'arriverais jamais à la tondre, elle bouge trop et flippe grave dès qu'elle entend le bruit de la tondeuse ! Merci pour vos conseils

Petit édit : je précise qu'elle n'en est pas du tout au point de ce qu'on peut voir ici http://www.margueritecie.com/souillure.php sinon j'aurai évidemment consulté ! De plus ses urines sont normales, enfin celles que j'ai la joie de nettoyer sont normales, celles de la litiere je ne les voies pas mais elles doivent aussi êtres normales. Aucune crottes n'est collée, seuls,les poils sont un peu souillés

MessageMessage posté...: 01 Juil 2015, 19:58 
Grand maître Lapinous

Noisette a presque 2 ans, mais en fait depuis mon post elle s'est calmée pour le pipi à côté ;-) elle fait juste à côté du bac une seule fois quand je viens de lui changer sa litière, puis court se cacher sous le canapé donc elle sait très bien ce qu'elle fait ! je pense que les pipis à côté à répétition c'était parce que nous l'avions laissée faire quand elle était malade, nous avons rectifié le tir à présent ... pour ce qui est de la prendre le plus possible j'essaie de la prendre chaque jour, elle n'aime pas trop, nous aurions dû l'habituer dès que nous l'avons eue (en avril 2014). Par contre elle adore les caresses, alors pour que le brossage soit plus sympa je la brosse d'une main en la caressant de l'autre

MessageMessage posté...: 02 Juil 2015, 11:54 
Expert des lapinous

Bon bas super nounou68, problème de pipi réglé ! Et oui je pense aussi que le faite de l'avoir laissé faire quand il ou elle était malade n'a pas du aider. Et oui je comprend pour la manipulation, c'est vrai que c'est un peu tard mais en tout cas technique pour le brossage pas mal ! Bon bas salut et bisou a noisette :-)

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure