|
Page 1 sur 1
|
[ 18 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 18 messages ] |
|
Bébé lapin 9 semaines nourriture
Auteur |
Message |
metoyou
|
Message posté...: 03 Juil 2015, 20:12 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
Bonjour à tous, Nous avons depuis le 30 juin un petit pon-pon (lapin nain). Je voulais savoir, vue son jeune âge, si je pouvais lui donner un peu de carottes, du pain dur et des fleurs et feuilles de trèfle qui poussent dans mon jardin ? Ou puis je trouver les renseignements concernant la nourriture a donner au "bébé" et a partir de quel âge peut on tout leur donner ? Merci 
|
|
Haut |
|
Re: Bébé lapin 9 semaines nourriture
HappyDay
|
Message posté...: 03 Juil 2015, 20:33 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Bonjour Metoyou,
Tu peux regarder le site Marguerite &cie, c'est la bible pour les lapins.
Le pain dur ainsi que tous les céréales sont interdits car le lapin est herbivore. Les carottes sont considérés comme un fruits donc plus d'une a deux fois par semaine. A son âge, c'est foin et granulés a volonté sauj.f s'il boude son foin, il faudra rationner ses granulés. Quelle est la marques de tes granulés?
|
|
Haut |
|
metoyou
|
Message posté...: 03 Juil 2015, 20:51 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
ok pour le site j 'irais voir  on m'a conseillé les hamiform optima repas complet car c'est avec cela qu'il a été nourrit jusqu'a maintenant. Il adore le foin par contre 
|
|
Haut |
|
HappyDay
|
Message posté...: 03 Juil 2015, 21:05 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
A ses 6 mois, je te conseille de le passer au Cuni complète sans oublier de faire la transition entre les nouveaux et les anciens.
|
|
Haut |
|
metoyou
|
Message posté...: 03 Juil 2015, 21:22 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
ok  qu'a t elle de plus cette nourriture ? plus adapté au lapin de 6 mois et plus ?
|
|
Haut |
|
Tsa
|
Message posté...: 03 Juil 2015, 21:53 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Les granulés de la marque marque hamiform ont une composition trop grasse pour les lapins, ils ne sont pas bons. Les cuni complète de versele laga sont très bonnes et respectent les besoins du lapin, moi je conseillerais de faire le transition dès que possible, avec ma lapine, avant ses 3 mois je l'ai fais, j'avais fait la même erreur que toi. Il existe des cuni complète junior, c'est très adapté mais les adultes conviennent aussi.
N'hésite pas a lui donner des légumes par la suite, sur marguerite et cie, c'est très bien expliqué.
|
|
Haut |
|
Clotoux
|
Message posté...: 03 Juil 2015, 21:59 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ah? J'avais entendu que les cuni junior étaient pas bonnes
|
|
Haut |
|
metoyou
|
Message posté...: 03 Juil 2015, 22:20 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
... bon je vais attendre d'autres avis du coup lol ... faut vous mettre d'accord !!!! Merci pour l'info quand meme je note 
|
|
Haut |
|
Clotoux
|
Message posté...: 03 Juil 2015, 22:29 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je sais qu'après avoir vu que c'était pas bon les cuni juniors je les ai jeté après les avoir commandé. Mais bon je me trompe peut-être
|
|
Haut |
|
metoyou
|
Message posté...: 03 Juil 2015, 23:08 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
clotoux, tu as lu cela quelque part ? quelqu'un te l'a dit ? mauvaise expirence ?
|
|
Haut |
|
Clotoux
|
Message posté...: 03 Juil 2015, 23:11 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
metoyou
|
Message posté...: 03 Juil 2015, 23:17 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
ok oui merci pour le lien on me l'avait déjà donné  la bible pour les lapins nains je crois que j vais l'adorer ce site lol 
|
|
Haut |
|
Mariloé
|
Message posté...: 04 Juil 2015, 06:43 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Les cuni juniors sont très biens, je n'en ai jamais entendu dire du mal. Mon véto sait que je donne ceux-là et m'a dit de les continuer. Sinon, comme le dit le site Marguerite, la verdure fraîche (herbe, fleurs, légumes) ne peut pas être donnée tout de suite si ton lapinou vient d'animalerie ou qu'il a été sevré trop tôt. Si c'est bon, regarde bien la liste des aliments bon ou pas pour les lapins, l'introduction de la verdure, et tu devrais être parée! 
|
|
Haut |
|
metoyou
|
Message posté...: 04 Juil 2015, 07:32 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
ok pour les cuni junior  j'attends d'arriver au 3/4 du paquet et la j'en achèterais pour faire la transition tranquillou. je lui ai déjà donné quelques fleurs de trèfles :/ je vais arrêter du coup en attendant qu'il grandisse ... Merci pour ces conseils
|
|
Haut |
|
metoyou
|
Message posté...: 04 Juil 2015, 07:38 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
je viens de voir sur le site que le trèfle d'Alexandrie et d'autres est toxique mais il ressemble beaucoup au trèfle blanc ... du coup dans mon jardin ça pousse sauvage mais lequel est ce ??? car j'en ai donné a mon lapinou (du blanc et du violet) .... arf mince :/ bon ben fini je donne plus rien
|
|
Haut |
|
Tsa
|
Message posté...: 04 Juil 2015, 09:07 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Clotoux a écrit: Je sais qu'après avoir vu que c'était pas bon les cuni juniors je les ai jeté après les avoir commandé. Mais bon je me trompe peut-être A bon ?? Mais c'est celles que recommande mon vétérinaire spé NAC pour les lapereau, j'ai toujours lu qu'elles étaient très bien, d'ou te viens cette idée ? 
|
|
Haut |
|
HappyDay
|
Message posté...: 04 Juil 2015, 09:15 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Bonjour Clotoux,
Est-ce que tu ne confondrai pas les cuni complète junior avec les cuni nature ?
Le premier est des extrudés et le seconde est un mélange déconseillé pour les lapins.
|
|
Haut |
|
Clotoux
|
Message posté...: 04 Juil 2015, 13:38 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oui excusez moi j'ai confondu avec d'autres junior mais pas complète, autant pour moi 
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 18 messages ] |
|
|
|
[ 18 messages ] |