Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 19 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ronger ses barreaux
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 00:16 
Connaisseur des lapinous

Bonjour tout le monde je suis nouvelle ici je m'appelle Typhaine et mon lapin se nomme Bubble , je ne l'ai pas encore présenté parce que j'ai une urgence avant ça , depuis que j'ai mon lapin il ne fait que ronger ses barreaux mais dernièrement c'est devenu insupportable au point ou je n'arrive plus à dormir (il est dans ma chambre) je ne comprends absolument pas pourquoi il fait ça , sa cage n'est pas trop petite , il a du foin , de l'eau ect..Je ne le sors pas souvent est-ce pour ça ? Quand je le sors c'est dans mon salon donc je dois le descendre , sachant que j'ai des chats les mettre dehors , mon chien aussi , mettre des barrières un peu partout , ça prend du temps.. J'ai déjà voulu le sortir dans ma chambre mais il a croqué un de mes mangas (alors qu'il est en hauteur) donc je n'ose plus.
J'aimerai vraiment avoir vos conseils pour qu'il puisse arrêter , j'en suis à un point ou à cause de lui j'ai un cycle décalé (couchée à 8h du matin , réveillée à 14h..) déjà que j'ai du mal à dormir d'habitude en plus :roll:

Re: Ronger ses barreaux
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 06:32 
Modérateur

C'est notamment pour t'informer de son envie de sortir. Combien de temps sort-il sur la journée? Il a besoin de minimum 4h se sortie par jour.
N'as tu pas moyen de lui installer un enclos dans ta chambre? Ou en installer un dans le salon?

Voici un petit lien explicatif sur le pq il ronge sa cage

http://comportementdulapin.com/2010/01/30/pourquoi-mon-lapin-ronge-t-il-les-barreaux-de-sa-cage/

:lap-coucou
Bienvenue à toi sinon, n'hésite pas a passer par la case présentation et aussi une petite photo de ton Bubble?

Image

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 09:11 
Connaisseur des lapinous

Bah je ne le sors pas souvent , je vais le sortir un coup dans mon salon vu qu'il m'a réveillé :lol:
Mon lapin a 6 mois et on comptait l'amener au véto pour le stériliser et le faire examiner , si jamais c'est la raison pour laquelle il n'arrête pas
Voici une photo de lui , je n'ai pas réussi à mettre une photo de sa cage mais c'est enfaite une cage d'1m reliée à un parc

Fichiers joints:
2015-06-03_17.53.28.jpg
2015-06-03_17.53.28.jpg [ 179.08 Kio | Vu 6248 fois ]

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 09:55 
Grand maître Lapinous

Bienvenue. Bien mignon ton lapin.

oui ton lapin doit s'ennuyer et cherche à sortir.

Si tu veux éviter que ton pinou ne fasse trop de dégâts, tu peux trouver des conseils ici : http://www.margueritecie.com/securite.php

J'ai une étagère ou j'y ait des aquariums avec leur système d'éclairage (donc fils électriques) anisi que des plantes qui en sortent le tout à la porté de mon pinou. Ce que j'ai fait, j'y ait mis une grande plaque de plexiglass devant. Vu que c'est lisse ça n'intéresse pas mon lapin, et comme c'est transparent, c'est discret pas inesthétique, et surtout je peux toujours profiter de mes poissons ! :)

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 10:09 
Connaisseur des lapinous

Merci de vos conseils , je ferai en sorte de le sortir tout les jours maintenant , j'envisage de le vacciner contre (je ne sais plus le nom) pour qu'il puisse sortir dehors sans problème , par exemple le matin il fait très bon il s'amuserait bien :langue:
Par contre je ne pense plus le sortir dans ma chambre , je suis du genre collectionneuse (fan de mangas , de Corée du Sud..) donc je préfère protéger mes biens , même si c'est plus compliqué je le descendrai dans le salon :pouce

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 10:46 
Grand maître Lapinous

Le castrer ne lui enlèvera pas l'envie de sortir... Qui aimerait passer plus de 3/4 de sa vie en cage ? Le lapin ne peut pas bouger comme il le souhaite, il ne peut pas sauter, bref, pour moi c'est normal qu'il ronge ses barreaux. C'est d'ailleurs pour ca que les enclos c'est mieux, le lapin à au moins une bonne liberté de mouvement.

Pour tes mangas, as tu pensé à les couvrir (avec un film plastique), je pense qu'il serait plus protégés. Sinon, je suis sure que tu peux les mettre plus en hauteur non ? Enfin après c'est à toi de voir mais ca à l'air bien compliqué de le sortir dans le salon et le sortir 4h par jours, c'est un minimum...

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 10:54 
Grand maître Lapinous

Pour la vaccination , il y a 2 vaccins à faire :
- Le VHD
- La myxomatose

Je te conseille d'aller demander aussi conseil ton un vétérinaire
Et d'aller sur ce lien >> http://www.margueritecie.com/vaccination.php
^^

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 11:13 
Connaisseur des lapinous

Mes mangas sont déjà en hauteur mais il a quand même réussi à les atteindre et puis recouvrir plus de 100 livres avec du fil plastique surtout que que je les lis souvent , le sortir dans le salon revient plus simple quand même :p
Je dis toujours parc mais enfaite c'est un enclos , j'ai mis une photo pour vous donner une idée , même si elle a été prise il y'a plusieurs mois , j'ai juste changé son installation pour qu'il ai plus de place
Ce matin je l'ai sorti deux heures je le ressortirai cet aprem :)

Merci pour le nom des vaccins ! Je vais les noter parce que même si je l'avais déjà vu sur marguerite , j'ai une mémoire de poisson rouge pour retenir ce genre de chose :roll:

Fichiers joints:
20150312_130350.jpg
20150312_130350.jpg [ 135.22 Kio | Vu 6220 fois ]

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 11:19 
Grand maître Lapinous

En fait, il ronge les barreau de son parc ? Ca a rien a voir avec une cage, c'est vrai que là dedans, il est loin d'être malheureux ce bonhomme mais bon, ils en veulent toujours plus ces petits monstres.

Bon, j'avoue, plastifier 100 mangas ca risque d'être long XD, par compte ca ne t'empêcherait pas de les lire. C'est Rambo ton lapin pour pouvoir allé les chopper si haut ? Ils sont forts pour nous faire tourner en bourrique :mdr

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 11:29 
Modérateur

Il est bien installé quand même.

Pour l'instant j'ai installé un enclos dans la chambre de Cookie pour qu'il puisse la partager avec Louna.
Pareil, ça ne plait pas à Mr... Il essaye de la bouger et du coup ronge un peu....
Il est avide de sortie ton petit Bubble... Quand il voit le monde à découvrir ce l'autre côté, ça lui donne envie ^^

Image

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 11:30 
Connaisseur des lapinous

Oui il ronge les barreaux de son parc , pour les mangas désolé , je pensais plastifier genre enrouler les étagères tout ça..xD J'ai mal compris !
J'ai même une photo du crime ! Moi qui le trouvais si mignon en prenant cette photo puis soudain il s'est retourné vers moi et il mâchait un bout de manga :?

Fichiers joints:
SECOND.jpg
SECOND.jpg [ 184.57 Kio | Vu 6209 fois ]

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 11:53 
Grand maître Lapinous

Le coussin Hello Kitty est complice !

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 20:19 
Grand maître Lapinous

Oh bah oui il est bien installé ce petit ^^
Il réclamerait pas ton attention?

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 20:42 
Connaisseur des lapinous

Je pensais aussi qu'il rongeait ses barreaux parce qu'il savait que j'allais venir donc j'ai arrêté d'aller le voir quand mais il continue quand même , aujourd'hui je l'ai sorti 3h on verra bien si monsieur sera trop fatigué pour ronger :)

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 00:01 
Confirmé des lapinous

Sujet qui m’intéresse
Je viens de voir que ma lapine ronge sa cage
Je l'ai que depuis 2 jours, est ce déjà son envie de sortir ?
Toute façon demain je tente le coup.

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 08:17 
Administrateur du site

elle exprime en effet son désarrois et un mal être.

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 10:25 
Confirmé des lapinous

Je pense avoir compris
Hier elle est sortie s'est baladé dans le salon, puis quand elle est rentrée j'ai fermé la cage car c'était l'heure pour moi de la faire rentrée je voulais juste que ca vienne d'elle même
Mais une fois fermé, elle a rongé sa cage, donc oui c'est parce qu'elle voulait sortir ;)

MessageMessage posté...: 16 Fév 2016, 13:30 
Administrateur du site

Oui, ils prennent vite l'habitude de la liberté, nos pinous !

MessageMessage posté...: 16 Fév 2016, 13:34 
Confirmé des lapinous

Oui et elle le fait comprendre avec les barreaux.
Aussi elle fout en l'air ses gamelles, donc soit c'est donne moi à manger soit je veux sortir :lol:

Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure