Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Balcon
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 12:18 
Grand maître Lapinous

Bonjour !

Alors voilà, ma question est sûrement stupide parce que j'ai tout le temps peur de tout, mais j'ai juste besoin d'être rassurée.
Contrairement à quand j'habitais seule à Limoges, où j'avais pu tout "séduriser" désormais, la configuration de l'appart' dans lequel j'ai emménagé avec mon chéri ne me permet plus de laisser Trist' en liberté la nuit dans tout l'appartement. Entre la télé, l'xbox, la wii, les 2 pcs, etc, ya teeeeeeeeeeeeeelllement de câbles à grignoter que voilà.
Donc du coup, la nuit elle est "confinée" dans la cuisine, où elle a sa cage, adore faire la sieste sur les chaises ou même carrément sur la table.
Sauf que depuis quelques temps, il commence à faire beau, et la cuisine a une porte-fenêtre qui donne sur le balcon, que naturellement on laisse ouverte la journée. Elle passe d'ailleurs beaucoup de temps sur le balcon, et même plus souvent le soir quand il fait un peu plus frais.
Je voudrais savoir si selon vous, il y a un risque pour elle si je lui laisse le balcon ouvert la nuit pour agrandir un peu son espace. Je le fais depuis 2/3 jours, mais non sans angoisse.
J'ai peur des chats, des pigeons, qu'elle ait froid, que sais-je... En tant que Maman poule, vous voyez le délire.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Balcon
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 12:23 
Grand maître Lapinous

Y-at-il des chats ? J'avoue que moi, je laisse pas la fenêtre grande ouverte dans mon appart parce que en tant que parano-mamanpoule j'ai peur d'un chat vienne traumatiser mon lapin :x

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 12:58 
Grand maître Lapinous

Bah concrètement, oui, yen a 2, ya un chat assorti à Trist' (comme dans les pubs de Félix, trop mignon) à l'étage en dessous côté gauche, et juste en dessous du nôtre ya un beau chat roux qui frotte sa tête contre la rambarde du sien de balcon chaque fois que jlui parle :bravo:
Le truc, c'est que les étages sont immenses, on est au 3ème, en plus, donc assez haut, et c'est un saut qu'est totalement impossible même pour le plus habile des chats...
Image
Là, ce qu'on voit en face, c'est le balcon directement à gauche, avec le hamac, mais ces gens n'ont pas de chat, c'est ceux d'en-dessous comme sur la seconde photo qui en ont un, et encore, je ne l'ai vu qu'une seule fois sur le balcon, les portes sont constamment fermées ou presque...
Image

Après, jcrois que j'ai aussi peur des oiseaux, jsais que les goélands, en Bretagne, là où habite ma mère attaquent son chat... Mais jcrois que ya pas de goélands en Franche-Comté xD

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 17:22 
Grand maître Lapinous

Honnêtement je te déconseille de laisser l'accès à ton balcon ouvert sans surveillance. Déjà, il y a effectivement les autres animaux qui peuvent s'introduire (surtout les oiseaux car apparemment difficilement accessible pour un chat), mais surtout ce qui me fait peur c'est que ta lapine essaie de sauter.

PS: j'aime beaucoup ton coussin :mdr

Edit: ma première lapine s'était fait embêter par une pie dans le jardin (elle s'était levée sur ses pattes et l'avait attaqué donc ça a été ^^ ), donc tous les oiseaux sont susceptibles de les embêter ;)

Maléa, 05/02/2014 <3

Dernière édition par Evac91 le 21 Juil 2015, 17:29, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 17:27 
Grand maître Lapinous

Après, si c'est pas trop compliqué, tu peux essayer de tendre un filet sur le balcon (genre protection des arbres fruitiers), je vois que tu as des rambardes qui pourraient être assez pratiques pour y attacher un fil.
Mais bon, ça risque d'être laborieux après pour l'enlever quand vous voudrez profiter du balcon.

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 17:48 
Grand maître Lapinous

Bah qu'elle saute, c'est peut être le seul truc qui ne m'inquiète pas. Déjà, ce sont des murs pleins, pas des espèces de rambarde où on peut passer dessous (là je crois que j'aurais fait en sorte qu'elle ne mette jamais les pieds sur le balcon :bravo: ) et ils sont vachement hauts. ça fait 4 mois qu'on habite là, et qu'elle cavale sur le balcon la journée sous surveillance, au début j'étais pas mal hystérique, je la lâchais pas des yeux, j'avais peur qu'elle grimpe sur le rebord, et tout, et en fait, même en position suricate, elle atteint pas les 2/3 du muret, et elle a jamais ne serait-ce qu'essayer de grimper après.
Moi j'ai surtout peur du froid et des bestiaux...

Et voui, il est top, mon coussin, il lui ressemble :p

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 17:53 
Grand maître Lapinous

Moi j'avoue que je suis parano avec les sauts vu qu'elle arrive à sortir de son parc ^^

Si tu es sûre que c'est impossible qu'elle saute, alors le seul problème ce sont les autres animaux. Le froid franchement tu n'as rien à craindre, les lapins supportent mieux le froid que la chaleur ;)

Sinon, tu peux tenter d'installer un filet pour la nuit que tu peux facilement retirer quand tu veux profiter du balcon :)

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 18:38 
Grand maître Lapinous

https://www.youtube.com/watch?v=X-T4U4BGF2A

Jsuis tombée là-dessus, hier :classe
Trop mignons !!!

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 18:48 
Grand maître Lapinous

J'ai hâte que ma puce puisse voir ce qu'est la neige c'est trop mimi :) (bon la manière de le jeter dans la neige j'aime moins quand même ^^ ) Ils sont vraiment beaux j'adore cette couleur :lap-love

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 19:17 
Grand maître Lapinous

Je te rassure, je suis une parano du balcon comme toi xD
Quand on habitais à Lyon, on avait un balcon un peu similaire au tiens, sans que aucun chat ne puisse y venir. Et pourtant je la surveillais tout le temps, trop peur qu’elle n'arrive à sauter sur le mur (et pourtant on avait mis du grillage tout autour du balcon sur la barrière supérieure, donc elle ne risquait vraiment rien !), et surtout peur qu’elle se fasse attaquer par un oiseau.... Ben ouai attends ils sont voraces les pigeons lyonnais :LOL:
Donc, pareil je ne la laisserais pas seule sur le balcon la nuit, on ne sait jamais ce qui peut arriver... après je suis peut être trop parano mais bon.

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure