|
Page 3 sur 9
|
[ 178 messages ] |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 Suivante |
|
Page 3 sur 9
|
[ 178 messages ] |
Re: Cohabitation Khaleesi-Meiko
vivi64
|
Message posté...: 20 Juil 2015, 18:53 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Aujourd'hui lors de leur rencontre, j'ai mis une gamelle d'endive pour qu'ils puissent manger ensemble et pour associer leur rencontre a un moment de plaisir. Meiko est quand même bien stressé alors j'ai ouvert la porte donnant dans la cuisine ( son territoire) pour qu'il puisse s'y réfugié! Et c'est ce qu'il a fait! J'ai lu dans un article que c'était bien de pouvoir les laisser aller sur leur territoire si il voulait se réfugier. Étant donné que Meiko est le plus inquiet je lui permet de se replier et de revenir quand il le souhaite. Voilà ils prennent leur temps mes loulous 
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 20 Juil 2015, 19:02 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
C'est une très bonne initiative.
Avec les lapinous, on n'est jamais sur de rien... Un coup c'est la cata, un coup ils font un bond de progrès... Ils nous font parfois tourner en bourrique !
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|
vivi64
|
Message posté...: 20 Juil 2015, 21:03 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Merci de m'encourager c'est gentil. J'essaye de décrypter le language des pinous et c'est pas facile 
|
|
Haut |
|
browning
|
Message posté...: 21 Juil 2015, 06:05 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
|
Haut |
|
vivi64
|
Message posté...: 21 Juil 2015, 08:53 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
browning a écrit: Voici un site explicatif sur le comportement du lapin (si tu ne connais pas encore) http://comportementdulapin.comOui je l'ai déjà lu, merci quand même !
|
|
Haut |
|
vivi64
|
Message posté...: 22 Juil 2015, 09:41 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Waouh je pense que l'on a progressé! Qu'en pensez vous? J'avais changé le terrain neutre pour qu'il soit plus grand mais malheureusement Meiko allait toujours ce cacher alors j'ai recommencé dans la sdb car elle est plus petite! Désolé pour la qualité des photos, j'ai une lumière bizarre dans la SDB.
Fichiers joints: |

DSC_0432.JPG [ 313.91 Kio | Vu 4118 fois ]
|

DSC_0434.JPG [ 311.88 Kio | Vu 4118 fois ]
|

DSC_0437.JPG [ 301.55 Kio | Vu 4118 fois ]
|

DSC_0439.JPG [ 292.21 Kio | Vu 4118 fois ]
|
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 22 Juil 2015, 09:46 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Maintenant, tu dois les laisser un maximum de temps ensemble dans ta sdb si c'est possible, jusqu'à plusieurs heures ( avec eau et nourriture bien sûr) . Dans une semaine, tu tenteras le terrain pas neutre... Faut pas aller trop vite pour pas que Meiko régresse d'un coup. C'est presque gagné là... En tout cas, ils sont superbes ces 2 là... Allez, dernière ligne droite !
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|
vivi64
|
Message posté...: 22 Juil 2015, 09:56 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oh cool!!! Merci infiniment pour tes conseils c'est top! Enfaite je vais devoir camper dans la salle de bain, je crois que je vais m'installer des coussins dans la baignoire Je vais recommencer demain pendant deux heure au moins en plus je suis de repos alors c'est parfait!
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 22 Juil 2015, 10:06 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Franchement, tu les surveilles 45 minutes - 1h, et ensuite tu peux les laisser seuls si ça se passe bien hein, tu vas juste jeter un coup d'oeil régulièrement Du coup si ça se passe bien, tu peux les laisser 2 heures demain, 3h après demain si ça s'est bien passé... Jusqu'à la journée samedi prochain. Et si c'est ok, dimanche tu tentes le terrain pas neutre... Et si pendant cette semaine, tout s'est bien passé, normalement ça ira comme sur des roulettes passées les 10 premières minutes. Ça sent la fin de la galère là 
|
|
Haut |
|
vivi64
|
Message posté...: 22 Juil 2015, 10:10 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ok bon demain je fais sa et je te tien au courant de la suite! Me tarde d’être a demain du coup
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 22 Juil 2015, 10:18 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Tu les as laissé combien de temps avant qu'ils s'affalent comme ça ?
Il peut encore y avoir des course poursuite ou des arrachages de poils, ça faut laisser faire, mais normalement maintenant tout ira bien, ils se reconcilieront en cas d'accrochage, il n'y a plus vraiment de risque que ça tourne au pugilat.
T'as plus qu'à observer au cas où Meiko réagirait mal, mais je ne pense pas, je pense que dorénavant il cherchera Khaleesi pour se rassurer, il est entrain de comprendre qu'il n'a pas à avoir peur, au contraire.
J'avais dit qu'ils pouvaient apprendre et faire un bond de progrès, c'est arrivé vite pour les tiens ! Plus qu'à consolider tout ça.
Je lirai de tes nouvelles demain !
|
|
Haut |
|
Mariloé
|
Message posté...: 22 Juil 2015, 10:23 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ooooooh, ils vont tellement bien ensemble !!!
|
|
Haut |
|
Evac91
|
Message posté...: 22 Juil 2015, 11:34 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Olala comment ça m'a fait plaisir de voir ces photos avant même de lire ton message! Je me suis dit "ça y est c'est gagné!". Franchement je suis très contente pour toi et pour eux, ça me donne envie d'en avoir un deuxième c'est trop mignon Je trouve que ça a été vite, ils sont fait l'un pour l'autre c'est sûr  Ils vont être plus heureux à deux et c'est vraiment bien. Ils font un beau petit couple 

Maléa, 05/02/2014 <3
|
|
Haut |
|
browning
|
Message posté...: 22 Juil 2015, 11:49 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
Waouw, ça a bien progressé dis donc. Félicitations, tu as un beau petit couple maintenant 

|
|
Haut |
|
Tsa
|
Message posté...: 22 Juil 2015, 11:58 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Qu'ils sont mignon allongés comme ca tout les deux, comme les autres, je craque 
|
|
Haut |
|
vivi64
|
Message posté...: 22 Juil 2015, 11:58 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Laeti992 a écrit: Tu les as laissé combien de temps avant qu'ils s'affalent comme ça ?
Il peut encore y avoir des course poursuite ou des arrachages de poils, ça faut laisser faire, mais normalement maintenant tout ira bien, ils se reconcilieront en cas d'accrochage, il n'y a plus vraiment de risque que ça tourne au pugilat.
T'as plus qu'à observer au cas où Meiko réagirait mal, mais je ne pense pas, je pense que dorénavant il cherchera Khaleesi pour se rassurer, il est entrain de comprendre qu'il n'a pas à avoir peur, au contraire.
J'avais dit qu'ils pouvaient apprendre et faire un bond de progrès, c'est arrivé vite pour les tiens ! Plus qu'à consolider tout ça.
Je lirai de tes nouvelles demain ! Je l'ai ai laissé 10 minutes ensemble! Je ne veux pas aller trop vite.
|
|
Haut |
|
vivi64
|
Message posté...: 22 Juil 2015, 12:00 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Merci a tout le monde! Mais je ne considére pas que c'est encore gagné. On verra demain
|
|
Haut |
|
|
Page 3 sur 9
|
[ 178 messages ] |
|
[ 178 messages ] |