Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapinou trie ses granulés
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 09:01 
Expert des lapinous

Hello,

J'espère ne pas ouvrir un sujet qui a déjà été abordé. Mais mon lapin qui doit avoir deux ou trois mois, trie son mélange de granulés. (Ne me tapez pas sur les doigts, je sais que ce n'est pas le mieux pour elle )

Pour résumer, c'est un lapinou "trouvé" le vétérinaire m'a dit qu'elle devait absolument manger les premiers jours et de continuer avec le mélange qu'il avait utilisé à la clinique. Donc je suis allée acheter 2 kilos en magasin.

Le soucis c'est qu'elle boude depuis le premier jour une partie des granulés. J'aimerai plus tard passer au cuni complete ( Si j'ai bien tout suivi ^^ ) et bizarrement elle ne mange pas celles qui ressemblent au cuni, donc ça me stresse un peu.

Pour le moment j'ajoute toujours de nouveau granulés au dessus des autres, je mélange au mieux mais rien n'y fait.

Pensez-vous que ça me posera un soucis lors de la transition?
Avez vous des conseils? Astuces?

Merci et à bientôt :lap-biz

Re: Lapinou trie ses granulés
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 10:14 
Grand maître Lapinous

Les lapins ne trient pas à cause de la forme, et même si tous les granulés du type cuni complete se ressemblent, suivant la marque la composition diffère, donc l'odeur et le goût également.
Je ne pense pas qu'elle les boudera également, vraiment ça n'a rien à voir ;)

Par contre, je n'ai pas trop compris, tu dis ajouter de nouveau granulés par dessus? Des cuni complete du coup?

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 10:25 
Expert des lapinous

Bonjour MaCo,

Oui il est vrai que c'est juste la forme et non non je n'ai pas encore de cuni complète j’achèterai plus tard.

Merci pour ta réponse

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 10:27 
Grand maître Lapinous

Les lapins sont parfois difficiles, c'est possible qu'elle les boude au début, mais en général ils sont appréciés :)
Le mien était aux Bunny Basic, et ils les avait adorés direct

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 20:05 
Grand maître Lapinous

En fait, ce n'est pas la forme qu'elle boude mais le contenu. Les granulés en forme de "bâtonnets" qu'elle boude sont ceux qui contiennent les légumes et les fibres bonne pour la santé du lapin. Le reste ce sont des céréales et des aliments riches, et forcément elle préfère manger ça d'abord.
Donc en gros elle se gave de bonbons (céréales et autres) et n'a plus faim pour manger les légumes :D

Si elle a l'habitude de ne manger que les aliments riches en gras et en sucre de son mélange, il est possible qu'elle fasse un peu un caprice au début avec les Cuni complete, mais tous les lapins finissent par s'y faire. Il faut rester ferme ;)

Est-ce qu'elle mange bien son foin? Si elle mange bien son foin, ce n'est pas très grave si elle boude un peu les nouveaux granulés au début. Puis au fur et à mesure que tu feras la transition et qu'elle aura de moins en moins de mélange, elle finira par manger les cuni complete ( quand elle aura faim). Sinon tu passes direct au cuni comlplete.

http://www.margueritecie.com/granules.php Regarde sur le site de Marguerite, ils en parlent aussi.

T'inquiète ça ne devrait pas être trop dur.

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2015, 19:49 
Expert des lapinous

Bonsoir tout le monde,

Merci tout le monde.
C'est ce que je pensais avec les bâtonnets verts. Je trouve qu'elle boude son foin depuis quelques jours. Avant elle passait beaucoup de temps à le manger, là elle mange toutes les céréales et attends que je remplisse à nouveau la gamelle...

Même si c'est un bébé, dois-je diminuer sa ration de granulés ?

Merci à bientôt :lap-biz

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2015, 20:30 
Grand maître Lapinous

Oui, je pense que tu peux diminuer la ration car le plus important pour ses dents c'est qu'elle mange du foin.
Et si tu pouvais passer au cuni complete le plus rapidement possible (j'entends commencer la transition) ça t'éviterait ce problème :)

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure