Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mettre mon lapin au régime?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2015, 18:49 
Administrateur du site

Bonsoir à tous!

Je viens de rentrer de vacances et j'ai donc récupéré Jun que j'avais confié à des amis pendant deux semaines. Très contente de le revoir!
Ils s'en sont très bien occupés, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a manqué de rien... Ils lui ont acheté un sac de "granulés" (il me semble savoir vu qu'il y avait des fruits séchés etc mélangés avec) et ils lui ont donné quasiment tout le sac en deux semaines de temps, sans compter les carottes etc...
En bref, Jun est ENORME! Lui qui a un petit gabarit et un poids de croisière à 1,4/1,5kg a pris au moins 300g!!
J'aimerais donc savoir en quelle mesure cette prise de poids peut être dangereuse pour sa santé, et si je dois le mettre au régime (et si oui, de quelle façon? Je n'ai jamais eu besoin de l'aider à réguler son poids)?

Merci par avance pour vos conseils :)

Re: Mettre mon lapin au régime?
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2015, 18:53 
Grand maître Lapinous

Je pense qu'en reprenant son alimentation normale de tous les jours, il va perdre se surplus assez rapidement. Evite les carottes et les fruits les prochains temps ^^ Après je ne pense pas que ce soit dangereux. C'est sur une courte période, on va dire qu'il a profité des vacances et maintenant faut le surveiller un peu plus. S'il fait de l'exercice il va maigrir tout seul

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2015, 18:54 
Grand maître Lapinous

Oui effectivement , il faudrait le mettre au régime si tu pense qu'il est maintenant en surpoids. C'est dangereux l'obésité, source de certains maladie (le trucs aux pattes -dont je ne sais jamais le nom- notamment).

Pas de friandes pendant quelques temps devrait certainement suffir, à coté, tu le nourrie normalement de granulés et de légumes.

J'apprécierais pas du tout qu'on me rende ma lapine avec du surpoids et qu'on lui est donné autre chose que mes granulés :timide-rougie .

Edit, j'ai été devancée par Anywhere.

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2015, 19:23 
Administrateur du site

Okay alors on va reprendre les bonnes habitudes dès ce soir!

Oui en fait ça ne me fait pas vraiment plaisir, mais il faut dire qu'ils ont été vraiment adorables de me le garder, ils ont suivi tout ce que je leur avait dit à la lettre, ils l'ont sorti énormément, et ils m'envoyaient des nouvelles et des photos tous les jours. Fin bref je ne peux rien leur reprocher, ils ne pensaient pas à mal en lui achetant ça, ils n'ont jamais eu de lapin donc ils ont pensé bien faire! Mais je viens de regarder le paquet, et c'est vrai que je suis horrifiée x) c'est un "mélange aux légumes et aux céréales, à la carotte".... Mais encore une fois ils ont pensé bien faire donc je ne leur en veux pas! Simplement je n'ai pas envie que ça puisse jouer sur sa santé ://

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2015, 19:27 
Grand maître Lapinous

S'il reprend le bon régime ca va rien lui faire, c'est comme si tu avais mangé Mac do pendant 2 semaines, bon forcement ton organisme va pas avoir kiffé mais si tu mange régime par le suite tu vas pas en garder de séquelles :hehe:

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure