Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Gratte le foin hors du râtelier
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Oct 2015, 22:14 
Expert des lapinous

Bonsoir,

Voilà alors je suis venue vous parler de lapinou et lapinette mes deux petits lapins :)
J'ai un petit problème concernant le foin, je sais pas si je suis à la bonne place sur ce topic... Mais enfin bref vous pourrez sûrement m'aider.
Voilà je met du foins a mes lapins matin et soir (dans 3 râteliers différents donc ça fait beaucoup de foin). Et en à peine 15 minutes, ils grattent tout hors du râtelier, mangent un peu et le reste s'éparpille dans le clapier et cela se transforme en litière. Résultats la journée à part gratter pour trouver des brins de foins encore non souillés ils s'ennuient et j'ai peur qu'ils n'aient pas assez de foin. Mais bon je ne peux pas en remettre toute les 10 minutes non plus... Est ce que vous avez une solution pour qu'ils arrêtent de faire ca ?
Merci :)

Re: Gratte le foin hors du râtelier
MessageMessage posté...: 22 Oct 2015, 16:13 
Expert des lapinous

Beaucoup de lapins ne supportent pas le râtelier et vont systématiquement tout mettre à terre. Perso, je ne m’embête même plus, j'y pose dans un coin à même le sol !

Après la mienne n'est pas en cage, elle a une litière à part donc elle ne pisse pas dedans. Elle s'en fait un couchage, mais comme elle est dehors c'est aussi bien (la vie est dure quand tu dors sur ta bouffe :p)

MessageMessage posté...: 22 Oct 2015, 17:18 
Administrateur du site

Jun a toujours fait ça aussi! Du coup je le laisse faire, comme il est propre pour les pipi ça va, mais c'est vrais que rapidement les cacas se mélangent. Du coup j'essaye de nettoyer souvent le fond pour enlever le cacas, mais quand je ne suis pas là de la journée le foin reste mélangé avec et généralement il le mange, ou en grande partie tout du moins!

MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 11:45 
Modérateur

Pareil chez moi, je mets le foin dans un bol. ils se jettent desuus pour le manger mais en jettent les3/4 à côté.
Je passe donc de temps en temps pour rassembler le foin et le remettre dans le bol. Mais c'est peine perdue car ils resortent tout après :triste:

Image

MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 16:33 
Expert des lapinous

browning a écrit:
Pareil chez moi, je mets le foin dans un bol. ils se jettent desuus pour le manger mais en jettent les3/4 à côté.
Je passe donc de temps en temps pour rassembler le foin et le remettre dans le bol. Mais c'est peine perdue car ils resortent tout après :triste:

Hihi moi j'adore remettre le foin à sa place pendant qu'elle trie, ça la fait grogner et ça me fait trop rire ! Au bout d'un moment ça l'a saoule tellement qu'elle s'en va mdr je suis un monstre :roll:

MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 16:35 
Administrateur du site

Ah Browning tu viens de me rappeler quelque chose, ça pourrait être une solution pour Julie! Une fois où Jun a été malade, je lui mettais son foin dans un bol pour qu'il n'ai pas à le gratter au ratelier. Il ne touchais absolument pas au foin dans le ratelier et donc ne mangeais pas, et quand je l'ai mis dans le bol il en a mangé et n'en a pas sorti! (ou alors sans le faire exprès) donc ça peut être une solution :)

MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 22:07 
Expert des lapinous

Ma lapine est pareille ! ^^ Dès que je lui mets du foin dans le râtelier il finit dans sa litière qui se trouve juste en dessous ! ... Du coup je le lui mets dans une gamelle en dehors et après elle fait son business ;) (en général elle m'en gâche pas mal) Par contre j'ai remarqué que si je ne lui en remets pas de nouveau dans les heures qui suivent (bien sur je le change au bout d'un moment) et bien elle finit par le manger presque entièrement :)
Et sinon, je lui ai mis des boules à foin et je trouve ça pas mal, parce qu'elle ne peut pas les "gratter" et du coup elle mange le foin qu'il y a dedans également ! :)

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure