|
Page 1 sur 1
|
[ 20 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 20 messages ] |
|

Les Cuni Complete, parlons-en !
Auteur |
Message |
ILoveHappy
|
Message posté...: 14 Nov 2015, 19:13 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
Bonsoir, bonsoir. Comme vous le savez sûrement, les Cuni Complete de chez Versel-Laga, sont les meilleurs granulés... Mais sous ses airs de granulés parfaits, ce n'est pas à 100% les meilleurs, car dans Lapinous, quelques personnes ont eu des problèmes.. : (du genre : Cailloux rouge à l'intérieur..) Donc, chacun dans ce topic, vous allez donnez votre avis plus ou moins affirmatif pour voir si ce sont vraiment les meilleurs pour la santé de nos pinous  quand nous sommes en panne de légumes ! Nous allons commencés par mon avis : " Personnellement, je n'ai jamais eu de souci avec ces granulés.. " A vous. 
_________________ Happy...
Main dans la patte, Nous traverserons le chemin qui est à parcourir.

|
|
Haut |
|
Re: Les Cuni Complete, parlons-en !
Zacha
|
Message posté...: 15 Nov 2015, 11:44 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Perso j'ai jamais eu de problèmes avec, bien sur ils sont pas parfaits à 100% niveau composition mais ce qu'on mange non plus n'est pas parfait bien au contraire  Ils sentent très bon (j'ai déjà essayé d'en manger  bon c'était quand même dégeu!) et surtout ils sont très appétents, Lallo les préfère aux Crispy Muesli, c'est vraiment super! Ils sont très peu poussiéreux également
|
|
Haut |
|
Squicky67
|
Message posté...: 17 Nov 2015, 10:21 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
Bonjour,
Je n'ai jamais trouvé de choses suspectes à l'intérieur des paquets, pour le moment. Même si j'en donne moins que quand il était bébé, je trouve que ces granulés sont de qualité, certes on peut toujours trouver mieux encore, mais le rapport qualité/prix/contenance vaut le coup.
|
|
Haut |
|
Anywhere
|
Message posté...: 17 Nov 2015, 11:39 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je n'ai jamais aucun souci non plus. Ils sont très appréciés par Keeline 
|
|
Haut |
|
eternalvoice
|
Message posté...: 05 Déc 2015, 13:48 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Je n'ai encore jamais eut de soucis non plus sauf sur certains paquets de "cuni complete adult" qui avaient des granulés plus fins que d'habitude et qui du coup, ne rassasiaient pas assez Aria apparemment  Là, on a ouvert un nouveau paquet récemment et ils ont ENFIN l'aspect habituel 
|
Anne56
|
Message posté...: 05 Déc 2015, 17:29 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
pas de soucis avec les granulés en eux-mêmes, mais Kawaï ne les aime pas, et j'ai tenté d'en donner à Aya du coup, elle les apprécie moyennement.... elle en mange, mais elle est loin de se jetter dessus.
_________________ Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3
|
|
Haut |
|
Equifeel
|
Message posté...: 14 Déc 2015, 09:00 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
pas de soucis d'aspect chez moi. Par contre, ma lapine en convalescence, que j'ai eu en septembre et qui avant mangeait des granulés de m**de, un mixte très coloré avec du sous produit végétal surtout, ne les aime pas. Comme elle est en soins intensifs, je ne veux pas la repasser à sa nourriture d'avant, je suis passer au critical care Je ne sais pas ce que je vais lui prendre après, il faudra que je trouve une nourriture qu'elle aime et dont la composition me convient un peu près
_________________ Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins Des lapins sont à adopter toute l'année J'organise des covoiturages régulièrement.
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 09 Jan 2016, 12:17 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Pour ma part, j'ai remarqué qu'il y a 2 sortes de cuni complete ; les cuni complete herbivores, et les cuni complète adult lapins.
J'ai remarqué ça il y a 3 jours car j'ai reçu un mixte des 2 en achetant à l'étranger.
Les ' herbivores' sont natures, les autres à la carotte et au timothy. Personnellement je n'apprécie pas trop le fait qu'ils soient à la carotte, ça pousse le lapin à en manger plus puisque la carotte est relativement sucrée au goût. Je ne tiens pas à ce qu'ils s'habituent à l'appétence de granulés. Pour moi, seuls les lapins malades ont réellement besoin que les granulés soient appétents. Je n'ai pas encore regardé la différence de composition.
Bref, jusqu'ici, je donnais les ' herbivores'.
Jamais eu aucun problème. Mes 2 lapins se jettent dessus MAIS ils ne reçoivent qu'une quinzaine de granulés par jour, juste en friandise, le reste de l'alimentation étant foin et verdures.
Je ne trouve pas ça grave qu'un lapin n'aime pas les granulés puisque c'est secondaire dans son alimentation.
Un lapin qui a faim après ses granulés doit manger du FOIN.
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|

Equifeel
|
Message posté...: 09 Jan 2016, 21:12 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
tiens, tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait deux sorte j'ai celle des herbivore, pas de carotte ni thimothy (c'est quoi, je vais regarder) chez moi.
_________________ Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins Des lapins sont à adopter toute l'année J'organise des covoiturages régulièrement.
|
|
Haut |
|
Equifeel
|
Message posté...: 09 Jan 2016, 21:16 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
tout à fait d'accord, laeti992. Je suis également pour une alimentation naturelle, je n'en donne par exemple pas ou qu'en friandise à mes trois lapins adultes stérilisés qui vivent en "liberté" dehors. Et ils vont super bien, pas trop gros, pas maigre non plus, beau poil et œil vif ! j'en donne encore à mes jeunes lapins par contre, le soir uniquement.
|
|
Haut |
|
Equifeel
|
Message posté...: 09 Jan 2016, 21:16 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
je n'ai pas trouvé ce qu'est le thimothy.
|
|
Haut |
|
Mariloé
|
Message posté...: 09 Jan 2016, 21:25 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Le timothy hay, en anglais, c'est la phléole des prés en français.  C'est une espèce de graminées. On en voit partout dans les prés mais on ne connaît pas son petit nom 
|
|
Haut |
|
Equifeel
|
Message posté...: 09 Jan 2016, 21:39 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
merci ! sisi, en Français, je connais, c'est une très bonne graminée, un très bon fourrage !
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 09 Jan 2016, 22:39 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
En images, mes 2 paquets différents!    Et la composition du Adult. Si quelqu'un pouvait comparer avec celle des herbivores, en fait ça m'arrangerait parce que mes sacs de 8kig de Herbivores sont au fin fond et sont lourds  En tout cas, j'ai vu qu'il y a des graines... Pas de céréales, c'est déjà ça...
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|
Kracogrissou
|
Message posté...: 10 Jan 2016, 08:46 |
|
Connaisseur des lapinous |
 |
|
Pour répondre à la différence car moi aussi je me suis faite avoir . Quand vous achetez les paquets de 8 kg ils ont le même paquet que pour les cochons dinde , chinchilla etc .... il faut regarder l'étiquette blanche et il y aura marqué pour qu'elle animal il s'agit. Je n'avais pas personnellement fait attention mais j'avais acheté un paquet de 8kg en pensant que sa serai pour les lapins .... je viens de faire attention qu'en faite c'était pour les chinchilla ! C'est pour sa qu'ils sont différent plus gros et vert-marron . Là j'ai racheté des cuni complète pour lapin et les granulés sont plus petit et de deux couleurs . Voilà . 
|
|
Haut |
|
Mariloé
|
Message posté...: 10 Jan 2016, 09:31 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 10 Jan 2016, 09:41 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Merci Mariloé ! Bon, pour ce que j'en donne, je ne m'inquiétais pas des masses mais c'est bon à savoir vu que je me demandais si à terme ce paquet lapin adult allait me servir à quelque chose ( pas envie de faire une transition pour une quantité négligeable). Juste une chose à rajouter ; c'est la première fois que j'ai un petit paquet ; il est beaucoup mieux fait que les sacs de 8 kg en carton. Il est en plastique avec un zip refermable.
|
|
Haut |
|
Dawn
|
Message posté...: 25 Jan 2016, 10:07 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je n'ai jamais eu de soucis avec ces granulés, mon lapin et sa soeur les adore! Bon moi je n'ai jamais jusqu'à les goûter par contre 
|
Alunian
|
Message posté...: 25 Jan 2016, 13:06 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je les ai pris pour Pupuche pour changer un peu, j'ai le petit sachet aromatisé carottes et timothy justement... rassurez-moi c'est toujours du bon malgré tout hein ? (je ne connaissait pas la marque du tout, je prenais les granulés habituels de l'éleveuse chez qui j'ai été chercher Pupuche ; maintenant je me dis pourquoi pas changer un peu petit à petit évidemment et il préfère les nouveaux jusqu'à présent) ... 
_________________ [Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15 -.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.- [Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 20 messages ] |
|
|
|
[ 20 messages ] |