Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 14 messages ] 
  Imprimer le sujet

mon lapin nain
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Déc 2015, 20:19 
Nouveau connaisseur des lapinous

bonsoir voilà c'est la première fois que je suis sur le forum
je voulais demander es ce normal que mon lapin nain fasse caca dans son foin au lieu dans ses copeaux?
aider moi s'il vous plait

Re: mon lapin nain
MessageMessage posté...: 15 Déc 2015, 20:39 
Expert des lapinous

keke5960015 a écrit:
bonsoir voilà c'est la première fois que je suis sur le forum
je voulais demander es ce normal que mon lapin nain fasse caca dans son foin au lieu dans ses copeaux?
aider moi s'il vous plait

Salut, keke5960015 :coucou:
Alors pour pouvoir essayer de répondre à ta question faut d'abord savoir si ton lapinou à une litière ? Qu'elle âge il a et ou est placer son foin ?

MessageMessage posté...: 15 Déc 2015, 23:40 
Nouveau connaisseur des lapinous

Mon lapin nain a 5 mois et son foin il est dans une cage que j'ai acheté en animalerie
A gauche il a ses copeaux et a droite son foin

MessageMessage posté...: 15 Déc 2015, 23:56 
Grand maître Lapinous

coucou, alors deja je te conseille d'enlever les copeaux et de remplacer par une litière moins toxique pour ton lapinou. En effet les compeaux sont très nocifs pour son ssytème respiratoire. Donc le mieux ce serait de lui mettre une autre litière (chanvre, pellet de bois) dans une litière pour chat que tu mets dans la cage.
Après ton lapinou ne doit pas encore etre castré s'il a 5 mois or c'edst a cet age que les effets des hormones se font sentir donc tu devras peut etre le castré pour qu'il puisse apprendre la propreté.
Enfin, as-tu essayé de mettre le foin dans un ratelier placé au dessus de la litière, ca aide pas mal pour apprendre la propreté et comme le foin n'est pas au sol il n'est pas souillé. ENsuite il faut passer un peu de temps pour qu'ils apprennent, replacer les crottes dans la litière, le mettre régulièrement dans la litière pour qu'il comprenne les différents espaces

MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 07:43 
Expert des lapinous

Je suis tout à fait d'accord avec lopelono !
Petit conseil en plus un lapin fait ses besoins toujours au même endroit essayé donc mettre une litière à l'endroit où il y avait ton foin puisse qu'il faisait ses besoins à cette endroit ! Et oui un bac à litière c'est le top et les litière que lopelono te conseil c'est nickel moi c'est litière pour chat

lopelono a écrit:
Après ton lapinou ne doit pas encore etre castré s'il a 5 mois or c'edst a cet age que les effets des hormones se font sentir donc tu devras peut etre le castré pour qu'il puisse apprendre la propreté.

Par contre sans te vexer sur sa je suis pas super d'accord je pense pas que la castration et la solution forcément mon lapinou à 11mois et vers 3mois il était propre ! Et en discutant justement de castration la dernière fois on m'a dis qu'un lapin qui n'était pas propre avant d'être castrée ne serai pas pour autant après ! Voilà après je ne remet pas en doute ton avis ^^

MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 10:11 
Grand maître Lapinous

Oh tkt ça ne me vexe pas, on parle chacun d'après son expérience. Je dis ça parce que ma premiere lapine à arrêté la propreté au moment de l'adolescence et mon lapin Cuchufli à fait pareil, il a arrêté d'être propre et une fois castré c'est revenu! En fait ce n'est pas une condition pour être propre mais ça aide parce qu'il y a moins de marquage mais après certains lapins ne sont jamais propre d'après ce que j'ai pu lire

MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 10:17 
Expert des lapinous

Ok super ^^
Oui c'est vrai que chacun est différents, après c'est vrai que c'est un apprentissage des fois très compliquer la propreté pour nos lapinous xD je comprend toi tes lapinous ont été propres après la castration donc c'est vrai que si vraiment le lapinou n'est pas propre c'est une solution à envisager :lol:

MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 14:28 
Grand maître Lapinous

Après comme je dis ils étaient propres avant mais avec les hormones ils avaient arrêté de l'être et ma véto m'a dit que ça reviendrait sûrement en castrant et c'est revenu mais même au début je dois dire qu'aucun ne m'a fait de gros soucis à l'apprentissage. Cuchufli en 2 semaines c'etait bonune fois repéré l'endroit où il faisait! C'est pas aussi facile pour tous

MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 14:49 
Grand maître Lapinous

Avec Pupuche, celà fait plus d'un mois que je lui apprends la propreté, faire pipi dans le bac ça il le fait mais ces crottes, la plupart vont dans le bac mais de temps en temps il fait encore quelques uns en dehors dans la cage et en dehors sur mes tapis ... quand je lui fait le remarque et que je lui fait sentir et lui dit "dans le bac", il fuit... il sait bien où il doit le faire, il est pas bête du tout ... mais le moment d'adolescence est là... j'espère qu'après sa castration dans 3 mois, il se calmera un peu :p ;)
Ca dépend vraiment du lapin au final quand je vous lis ;)

MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 17:15 
Expert des lapinous

lopelono a écrit:
Après comme je dis ils étaient propres avant mais avec les hormones ils avaient arrêté de l'être et ma véto m'a dit que ça reviendrait sûrement en castrant et c'est revenu mais même au début je dois dire qu'aucun ne m'a fait de gros soucis à l'apprentissage. Cuchufli en 2 semaines c'etait bonune fois repéré l'endroit où il faisait! C'est pas aussi facile pour tous

c'est vrai je suis d'accord avec toi pas facile pour tous, pour ma part mon loulou est très propre sur sa c'est cool à part le seul gros point noir des fois il fait un pipi sur mon polochon et c'est vraiment aléatoire!
A vrai dire je l'emmène chez le véto demain et il se fait castrer vendredi :| je flippe un peu donc je pourrais te dire après sa si pour ma part il arrêtera de marquer mon lit ou pas mais je le castre car j'ai le projet peut être de lui prendre une copine courant de l'année prochaine et au cas ou je le fais je castre au plus tôt mon lapinou :) (je raconte ma vie lol le stress me gagne ) xD

MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 17:25 
Grand maître Lapinous

Tkt j'ai fait castrer Cuchufli il y a un peu moins d'un mois et j'ai failli appeler la véto pour dire que j'annulais juste parce que je stressais, et en fait ca s'est super bien passé. Je redoutais les médocs, la cicatrice, les points parce que j'ai un gros tétu qui deteste qu'on le porte ou qu'on lui impose des trucs et en fait tout nickel !

MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 17:29 
Expert des lapinous

Tu l'as beaucoup surveillé après l'opération ? Et moi le seul truc c'est qu'il veut pas se laisser retourner mais bon ca va le faire ^^ on y est presque on y va et je te dis on verra si justement la castration va agir sur les pipis qu'il fait de temps en temps dans mon lit ^^

MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 22:04 
Grand maître Lapinous

Je l'ai surveille mais plus parce que je suis stressee que parce qu'il avait besoin! Je verifiais plusieurs fois par jour là cicatrice mais c'est rapide surtout qu'il déteste lui aussi être retourné

MessageMessage posté...: 18 Déc 2015, 10:42 
Expert des lapinous

lopelono a écrit:
Je l'ai surveille mais plus parce que je suis stressee que parce qu'il avait besoin! Je verifiais plusieurs fois par jour là cicatrice mais c'est rapide surtout qu'il déteste lui aussi être retourné

d'accord bas je verrai je le récupère dans l'après midi j'espère et surveillance à fond ! Hâte de le retrouver :lap-love

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure