Mariloé a écrit:
S'il aime bien mordiller, lui as tu proposé des jouets à grignoter comme un tapis en jonc de mer ou des balles en osier?
Et un arbre à chat?
Bon, pour ma part, Pili ne joue pas avec de jouets non plus. Mais elle grimpe partout et passe quand même un bon bout de temps à faire des cabrioles sur le tapis du salon.
Peut-être que Pupuche aime juste prendre son temps

Je trouve que l'attitude de Pili envers moi a continuellement évoluée de 2 à 7 mois (depuis les hormones ça ne compte plus, elle est barjo maintenant

). Chaque semaine, je voyais des progrès, je voyais qu'elle devenais plus proche de moi.
Je fais aussi comme Tchoup, si elle est allongée en train de se reposer dans le salon (pas dans sa cachette, là je la laisse tranquille), je vais la caresser doucement. Et elle craquotte des dents. Donc je me dit que même si elle ne vient pas dormir vers moi, elle aime que je la caresse un peu.
Je passe aussi du temps assise par terre sur le tapis, pas sur le canapé. Et à chaque fois, elle vient autour de moi, passe et repasse sur mes jambes. Parfois, elle s'allonge même tout contre moi, mais ça c'est venu plus tard, vers les 5 mois. As-tu essayé ça? Peut-être qu'il n'aime pas être en hauteur.
Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller vers lui et à lui proposer différentes manières d'interagir. Tu trouveras bien ce qu'il apprécie (et à quelle moment de la journée).
Mordiller c'est pas encore son truc, il a un petit tapis en bois naturel qu'il mordille de temps en temps, il a aussi un mini tunnel en osier à grignoter (sauf qu'il le mange litéralement en une journée, il avait quasi mangé toute la partie du haut, j'ai trouvé ça de trop :/)
Il préfère se reposer, se balader, depuis hier les pièces du haut sont sécurisées et il monte volontiers se balader, faire sa fouine et son sot en haut
Je me met plusieurs fois par jour à sa hauteur, et il vient parfois vers moi me sentir, parfois quand je suis sur le ventre il monte sur mon dos XD Il ne vient pas encore sur mes jambes et encore moins se coucher sur moi XD
Lorsqu'il est dans son terrier entre 10h30 à 16/17h je sais que c'est sa longue sieste pépère donc je le laisse mais en soirée il se couche encore bien au dessus du terrier et parfois quand je m'approche soit il reste ainsi et se laisse caresser soit quand il me voit arriver il se lève et recule dans le coin en me regardant ...à mon avis la confiance n'est pas encore bien là.
Je compte lui prendre un tapis de jonc pour changer de texture et pour lui s'amuser un peu dessus, un arbre à chat je ne sais pas très bien comment il va réagir, si il va aller dedans ou non, à tester
Un grand merci, vos expériences m'aident à prendre du recul et à voir ce que je peux faire pour qu'il se sente à l'aise
Je prends tout pour tester avec Pupuche et voir ce qui fonctionne le mieux
Merciii Mariloé !!