Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

un petit point sur flint
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Jan 2016, 15:01 
Confirmé des lapinous

Hello, ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue, et j'aurais voulu vos lumière sur le langage lapin ^^

Flint a pris de l'assurance .. peut être un peu trop d'ailleurs...

Il est en liberté dans l'appartement toute la journée, sauf quand je sors en rdv. Il est alors dans un enclos de 2m5 par 1m5. Et la c'est le drame ! tapage de pied, gamelle de nourriture renversée, rongement de barreaux, crottes hors de la cage et j'en passe !

La nuit je le mets à dormir dans sa cage, dans la salle de bain (j'ai 100m2, mais il n y a qu'une seule pièce donc ..) et la c'est pareil, tapage de pied toute la nuit ..

Bon, j'aime bien lapinou, mais c'est clairement pas à lui de faire la loi à la maison .. Il est en liberté tous les jours, de 10h le matin à 00h - 2h le lendemain matin, je penses pas qu'il soit à plaindre !

Autre souci, dernièrement il se met à coller la chatte en permanence et grogne .. je ne sais pas d'où vient le souci .. est ce que la chatte lui a fait mal et il attaque pour ne plus être attaqué ? Est ce qu'il veut jouer au male dominant ? Est ce que mossieur s'éveille à la puberté ?

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse .. :)

Re: un petit point sur flint
MessageMessage posté...: 25 Jan 2016, 17:22 
Grand maître Lapinous

Pour ce qui est du tapage de pied, rongement de barreaux ect, c'est juste qu'il n'aime pas être enfermé je pense ! :P Et justement pour un lapin qui est pratiquement tout le temps en liberté, être dans un enclos ça l'énerve encore plus j'imagine, puisqu'il a encore moins l'habitude.
Mes deux petits lapins vivent en liberté, et si je dois les mettre en enclos à un moment donné pour un truc, même que quelques minutes, ils détestent ! :mrgreen:
Tu ne peux pas le laisser en liberté la nuit? puisqu'il y reste toute la journée, je suppose que c'est sécurisé ?

MessageMessage posté...: 25 Jan 2016, 17:34 
Confirmé des lapinous

je dors dans la même pièce.. avec les 2 animaux, ils me réveillent toute la nuit donc pas possible ...

j'ai eu le vétérinaire au téléphone, à priori lapinou aurait atteint sa majorité sexuelle ! ça explique les petits grognements, son énervement inhabituel, le fait qu'il colle la chatte tout le temps .. et l'odeur de pipi malgré que je change sa litière à la même fréquence .. donc .. stérilisation !!

Sinon habituellement il était sage la nuit surtout que je mets toujours des trucs pour l'occuper et c'est donc le moment ou il ronge le plus ..

MessageMessage posté...: 25 Jan 2016, 18:24 
Grand maître Lapinous

Oui, on dirait les hormones qui le rendent hyper actif et dominant ^^

MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 20:41 
Confirmé des lapinous

Bonjour j'ai fait stériliser Athéna et finit le pipi et le caca, et d'être une vraie glue.
Elle vient plus la nuit sur le lit. sa calme le tempérament mais pas le caractère, sa arrive encore un peu qu'elle grogne et morde c'est parce qu'elle veux que je la laisse tranquille

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure