Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Petit changement de comportement
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Fév 2016, 09:35 
Expert des lapinous

C'est peut être un hasard mais depuis la semaine dernière, depuis que j'ai envoyé Aria chez le vétérinaire pour son problème digestif. Maintenant qu'elle va beaucoup mieux, tous les matins, elle recommence comme avant sa stérilisation (qui a eut lieu en juillet dernier), elle me léchouille les pieds puis quelques secondes après elle me les grattouille et toujours quand je suis en train de servir son repas. Je ne dois pas le servir assez vite :lol: Au départ, avant de la faire stériliser je pensai que ça venait des hormones puisque ça s'était calmé après stérilisation, mais là ça recommence de plus belle. D'ailleurs, parfois, elle remplace les léchouilles par des petites morsures :/ et on n'a beau lui dire « Non », elle continue.

J'ai lu que les lapins pouvaient faire ce genre de choses quand ils étaient impatients , afin de réclamer des choses mais ils ont une drôle d'impatience dans ce cas là :D Le pire, à part ça, Aria n'a pas un comportement agressif, elle est douce et câline puis fait rarement des bêtises et quand elle en fait, ce sont des toutes petites ^^

Dernière édition par eternalvoice le 02 Fév 2016, 18:38, édité 1 fois.

Re: Petit changement de comportement
MessageMessage posté...: 02 Fév 2016, 12:53 
Grand maître Lapinous

Au moment des repas, Litchi, qui est stérilisée elle, aussi fait la même chose ! Elle est impatiente alors elle s'excite, mordille mes jeans... C'est une vraie boule de nerfs alors ça ne m'inquiète pas plus que ça :mrgreen:

MessageMessage posté...: 02 Fév 2016, 18:39 
Expert des lapinous

Ah oui, donc il ne faut pas que je m'inquiète de trop alors :D

MessageMessage posté...: 02 Fév 2016, 23:42 
Administrateur du site

Non, ne t'inquiète pas :) En revanche, ne la laisse pas te mordre! Même si ce n'est pas agressif, il ne faut pas qu'elle prenne ça pour habitude, ni qu'elle pense que c'est "autorisé" ;)

MessageMessage posté...: 03 Fév 2016, 17:32 
Expert des lapinous

Oui, ne t'en fais pas, je la repousse systématiquement en disant "Non Aria !" car c'est clair qu'il ne faudrait pas que ça devienne invivable De plus, à part ce petit changement de comportement au matin, lors de son repas, elle reste adorable :D

MessageMessage posté...: 03 Fév 2016, 18:49 
Administrateur du site

oui, faut tenir bon et la repousser.
Elle ne le fait que juste avant que tu lui donne son repas?
Si oui, fais bien attention de ne pas lui donner son repas quand elle le fait, sinon, tu fais du renforcement positif et tu vas lui faire ancrer ce comportement, même si par ailleurs tu lui dis "non", ca a moins de poids que la gamelle.

MessageMessage posté...: 04 Fév 2016, 11:31 
Grand maître Lapinous

Eeehhh ben XD qu'elle coquine cette Aria !!! :D Ici pour me réclamer ses repas, il vient aux pieds du fauteuil et me regarde avec ses deux oreilles en l'air et à la longue, il monte sur le fauteuil simplement en me regardant XD ... j'ai vraiment un lapin super calme en fait quand je vous lis XD ;) ... :p

MessageMessage posté...: 04 Fév 2016, 12:13 
Administrateur du site

Jun lui est adepte de la manipulation psychologique haha!
Quand le repas ne vient pas assez vite, il va dans sa cage, se met à côté de sa gamelle et ronge les barreaux! Il sait à quel point c'est insupportable et qu'on finit toujours par craquer x')

MessageMessage posté...: 06 Fév 2016, 13:04 
Expert des lapinous

Equifeel a écrit:
oui, faut tenir bon et la repousser.
Elle ne le fait que juste avant que tu lui donne son repas?
Si oui, fais bien attention de ne pas lui donner son repas quand elle le fait, sinon, tu fais du renforcement positif et tu vas lui faire ancrer ce comportement, même si par ailleurs tu lui dis "non", ca a moins de poids que la gamelle.

Oui elle ne le fait qu'aux heures des repas (du moins, le matin , car le soir elle ne me le fait pas) et encore pas tous les jours car ça fait deux jours qu'elle ne me l'a pas fait. Elle s'est juste contenté de tourner autour de moi dans l'attente que je pose sa gamelle. Merci pour le conseil en tous cas :D Si jamais elle le refait, j'aviserai et je ne lui donnerait pas sa gamelle, tant qu'elle ne sera pas calmée

Alunian a écrit:
Eeehhh ben XD qu'elle coquine cette Aria !!! :D Ici pour me réclamer ses repas, il vient aux pieds du fauteuil et me regarde avec ses deux oreilles en l'air et à la longue, il monte sur le fauteuil simplement en me regardant XD ... j'ai vraiment un lapin super calme en fait quand je vous lis XD ;) ... :p

Oh ! ^^ Ne parle pas trop vite ^^. Parfois ils peuvent faire des bêtises ou développer un comportement comme celui d'Aria alors qu'ils savent être sages comme une image la plupart du temps ^^ Aria, était comme Pupuche , une vraie crème quand elle était bébé mais maintenant qu'elle a pris ses marques à la maison, elle a pris de l'assurance, elle sait aussi montrer son caractère et tout ça depuis qu'elle est en liberté totale dans une pièce (elle n'accepte plus la cage fermée depuis qu'elle s'est faite stérilisée, quand on l'enfermait dedans, elle rongeait les barreaux et mettait le bazar dedans ) . Mais je ne pense pas qu'elle soit dominante puisqu'elle a parfois un côté dominée , par exemple, elle nous fait notre toilette à coup de léchouilles

Léa76 a écrit:
Jun lui est adepte de la manipulation psychologique haha!
Quand le repas ne vient pas assez vite, il va dans sa cage, se met à côté de sa gamelle et ronge les barreaux! Il sait à quel point c'est insupportable et qu'on finit toujours par craquer x')

Ah ah ! :D Il est malin Jun :lol:

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure