Bonjour à tous.
J'ai un petit, voir un gros problème.. Tout d'abord, j'ai trois lapins nains à la maison, deux femelles et un mâle, jusque là tout va bien. Le problème c'est plutôt Ailee.. Cette petite lapine a atteint sa maturité sexuelle depuis peu, début Février. Elle est devenu très obsédé, elle voulait copuler avec tout et n'importe quoi, également moi. Un comportement donc normal pour un lapin "en chaleur" . Comme je disais, j'ai aussi un petit mâle (Chace) qui lui est déjà en maturité sexuel depuis un moment. La semaine passée j'ai laissé les deux lapins sortirent ensemble, bien évidement, Chace ne c'est pas privé de copuler avec elle et elle a accepté. Seulement, depuis ce moment là, elle est devenu très agressive de jour en jour. Je précise qu'avant c'était une lapine très sociable, caline et adorable.. Je ne l'a reconnais plus.. Dès que je mets ma main dans la cage, elle s'empresse de mordre et griffer, et ce n'est pas pour jouer. J'essaie chaque jour de l'a calmer mais c'est de pire en pire, dès que je l'a met en dehors de sa cage, elle me poursuit pour me mordre.. Avant jamais elle n'aurait fais cela.. J'ai bien essayé des méthodes pour gérer son agressivité vu sur internet, mais j'avoue que je suis complètement désemparer.. Aurais-je fais une erreur en l'a laissant avec Chace sachant qu'il s'entende bien ensemble..
Si quelqu'un s'aurais la cause de cet agressivité et pourrais m'aider, je ne serais pas contre.. Ma Ailee d'avant me manque.. Peut être que c'est ses hormones qui l'a titille.. J'espère que vous pourrez trouver réponse à mes questions..
Merci beaucoup.
_________________ Ailee - Juillet 2o15 . Hasuna - Septembre 2o15 . Chace - Janvier 2o16 *^* Mes amours .
|