Bonjour est bienvenue.
Que de bons conseils qui ont été donné.
j'ajoute ma contribution :
-litière : non, surtout pas celle à chat en gravier. Ni en sable (mais lapins ont un bac à sable à l'extérieur, mais c'est pour jouer, gratter). Le mieux : granulé de paille, de miscanthus ou pellet bois (qui eux ne contiennent plus de phénol, contrairement au copeau, car éliminé par la chaleur)
-Cage : je n'en ai même pas. Mes lapins qui vivent à la maison sont en semi liberté (j'en ai qui vivent aussi dehors). Si ton lapin vit en cage, il faut que tu le fasses sortir au moins 6h par jour idéalement et quand vraiment tu es coincés niveau temps, au moins 4h quand même. Si tu n'es pas assez là, un bon compromis est la cage ouverte sur un parc. il y a plein de photo sur le forum d'aménagements qui a été fait
-nourriture : pas de pain, c'est très mauvais pour eux. Pas de produits transformés. Du bon foin à volonté, introduire gentiment la verdure (malheureusement ton lapin vient d'animalerie, donc y aller doucement) et en granulé prendre des granulés complets (donc pas de mélange) dont les ingrédients sont des plantes graminées à 100%, pas de céréales, pas de sous produits végétal, pas d'huile ajoutée... Le lapin est herbivore, donc bien respecter son régime alimentaire.
- compagnie : le lapin est grégaire, il a besoin de compagnie, j'entends par là compagnie d'un autre lapin. Il serait chouette pour lui qu'il est un compagnon. C'est quoi ton lapin? Idéalement, il faut former un couple mâle / femelle où tous le monde est stérilisé/ castré pour éviter les bébés. Evidement, éviter de prendre ce second lapin en animalerie, tu peux trouver des éleveurs sérieux qui vendent des lapereaux bien sevré, avec une bonne nourriture, vacciné, vermifugé, traité contre la coccidiose (traitements que n'a pas reçu le lapin en animalerie, ce n'est pas obligatoire. ( s'ils t'ont dis que c'était fait, leur demander la preuve, car ca peut être mensonger, je l'ai déjà vécu), et ce pour moins cher qu'en animalerie !

ou prendre un lapin dans une association.
-santé : il faudrait emmener votre lapin voir un véto spé Nac à l'occasion voir si tout va bien (beaucoup de problème de santé des lapins venant d'animalerie, on le constate souvent ici). Pascaline a une liste de bons véto. Il faut faire vacciner votre lapin (même s'il ne va pas dehors, vivre en appartement ne le protège pas des maladies) et le faire castré / stériliser.
Voilà voilà !
des caresses à ton lapin et je te souhaite pleins de bon moment avec lui.