hé bien, je suis admirative de tout ce que tu fais pour Nobu.
Pour les maison, cachette, etc, un bout de carton peut faire l'affaire au début, mais ca ne va pas résister longtemps. Sinon, tout ce qui est accessoire chat est très bien pour le lapin, et au moins ca ira à la taille du tien.
Pour le fait qu'il vienne vers toit et qu'il te lèche la main : c'est très bon signe, tu es adopté ! Et je pense que quelque part il t'es reconnaissant de ce que tu fais pour lui, les lapins sont très conscient de ce qu'on leur veut.
par contre, attention vas-y mollo sur les bouts de pommes, que de tout petit bout et 1/8 maxi par jour car c'est très sucré.
Pour la salade, c'est ok, mais pas de laitue (= toxique).
Tu sais, la propreté, ca peut être long. J'espère qu'il va vite comprendre le bac à litière qu'il puisse sortir vite. Il fait pipi partout? Pour les cacas, au moins ca va, c'est facile à ramasser. Faudra quand même le faire sortir, mais sur surveillance. Le tout est de bien le repérer en position et aussitôt, sans se fâcher, le mettre dans le bac. Pour les pipis de marquage de territoire, là, par contre, seul la castration aidera.
Oui, le lapin est une éponge à émotions ! c'est le reflet de nos propres ressentiments en plus et en moins. Et comme c'est une proie, il exacerbe ce qui ressort de nous qui est négatif, comme le stress par ex. Donc il faut que ton mari se détende bien avant d'aller le voir et qu'il n'ai pas peur de se faire mordre (si vous y aller doucement, pas brusquement et que le lapin choisit d'aller vers vous, normalement, il ne mord pas. )
Pour la race, je disais ca comme ca car il a quand même un assez long cou. Mais niveau poids adulte et couleur (bleu = gris, mais ca peut être gris très foncé), ca colle? Mais ca colle avec beaucoup de races. La véto ne t'a rien dit sur sa race possible?
sinon t'inquiète, demain, il supportera d'être seul !