Bonjour et bienvenue !
tu vas trouver pleins de conseils ici !
tout d'abord, je te donne un lien très utile au cas où tu ne le connais pas, je te le mets sur la page de la cohabitation entre 2 femelles, mais tout le site est intéressant :
http://www.margueritecie.com/2lapines.phpAttention la lapin n'a pas de menstruation, elle n'a pas de cycle ovarien régulier comme les autres mammifère, elle a une ovulation comportementale. Elle ovule au moment de l'accouplement.
La lapine n'a pas de règle, elle ne perd pas de sang. Donc si tu as vu du sang, il faut se méfier et chercher d'où ca vient car ce n'est pas normal.
Tu as raison de les séparer car les blessures que s'infligent les lapins (mâle ou femelle, peut importe, le comportement est souvent similaire) peuvent être très graves.
La plus vielle lapine a 6 mois, elle va bientôt être en âge d'être stérilisée. C'est cette opération qui va permettre à ta lapine de ne plus être sous l'emprise de ses hormones et d'être moins agressive. Il faudra faire stérilisée l'autre lapine quand ca sera l'âge de le faire.
En attendant, que la première soit stérilisée, il ne faut pas les faire cohabité afin qu'elle ne réitère pas trop souvent comportement dominant.
Pour la stérilisation je te recommande vivement de passer par une véto spé Nac car c'est une opération un peu plus délicate que sur une chienne ou une chatte, il faut une anesthésie gazeuse et un véto qui connaisse bien le lapin.
Voilà
si tu as d'autres questions, on y répondra avec plaisir !