coucou, tu as eu de très bons conseils. Ce que te dis Anne pour habituer le lapin à être porter, c'est très bien. L'habituer à venir vers toi en l'appelant, c'est aussi très bien.
Chez moi, j'ai un lapin très craintif, il naime pas être pris, caressé, etc. Je le respecte et ne le force plus. J'utilise donc la boite de transport. Mes lapins l'ont toujours dans leur environnement, que ce soit au parc dans la maison, quand ils sont en liberté ou dehors au parc. C'est un élément qu'ils connaissent bien, qu'ils apprécient en plus ca fait une cachette pour le parc. Autre point : le jour où tu as besoin d'aller au véto, la boite ne fais pas peut, au contraire, c'est réconfortant.
Pour Câlin (le mal nommé), je dis donc "aller, dans la boite, on va dehors" et il y va car il sait que c'est pour aller manger de l'herbe. Blanche, sa copine et colocataire de parc, soit rentre dans la boite avec lui, soit vient dans mes bras, c'est elle qui choisit.
Au parc dehors, il faut que tu disposes bien des cachette pour ta lapine, qu'elle puisse se réfugier et se sentir protéger dedans, comme par ex un tunnel de jeu pour chat, une tente....
_________________ Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins Des lapins sont à adopter toute l'année J'organise des covoiturages régulièrement.
|