Merci de ta réponse rapide, comme toujours.
Et oui le plus grave est passé pour le lapin, après 1 mois et demi de soins antibio, qui du coup a du lui faire chopper un truc à l'oeil.
J'ai déjà diminué ses granulés je m'étais documenté sur le forum plein de fois et sur pas mal de chose avant de prendre un lapin, c'est 80% d'herbe/foin et 20% granulés donc aucun problème même de les supprimer sa ne changera rien du tout au lapin, l'inverse serait un drame en revanche (uniquement granulés).
Donc oui j'arrive même à ne plus trop en donner de granulé il a même pas la portion qui devrait avoir je lui donne uniquement une poignée et c'est tout, je pense qu'il est vraiment maladif des granulés, je vais donc arrêté complètement les granulés pendant un moment et lui en redonner à la main quelques un de temps en temps.
Ensuite si j'en parle c'est que ce n'est pas trop tard, ses dents ne touche pas l'autre partie, et il peut ouvrir la bouche et manger, je vois juste que les deux sont un peu superposé (genre un demi centimètre à vue d'oeil).
Pour son oeil, ou plutôt les deux, un est rouge vif mais pas la cornée, elle est blanche donc surêment conjonctivite, mais sur le second oeil y'a eu un écoulement lacrymal qui est pas bon signe du tout, et là il avait encore un écoulement lacrymal (moins que la première fois) mais quand même là. Je ne veux pas de réponse je sais que c'est urgent, mais je peux pas y aller, je peux juste empêcher que sa empire.
Ensuite je sais que y'a des produits bio (j'ai testé et sa fonctionne bien, mais j'en ai pu en stock) de mettre de l'infusion de géranium sa éclaircie son oeil et il devient plus clair, mais faut j'en refais. y'a aussi l'aloe vera qui soigne et cicatrice. Je suis désolé mais je trouve sa assez bête de soigner avec un antibio qui au final fait mal ailleurs, on s'en sort pu. Alors qu'un produit bio si y'avait une réaction j'aurais mis du sérum physio, en plus c'est bien plus puissant qu'un antibio.
Bref on va pas parler médicament, surtout à cette heure si je viens juste poster ma réponse

et aller me coucher.
Ah oui pour la castration, j'ai juste pris conscience que si mon ancien lapin était gentil, mignon et pas avec des hormones qui le dérange ce n'est pas forcément le cas pour tous les lapins. Celui ci prends son enclos comme sa propre maison si je met le pied il tourne autour dans le genre "vas-t'en c'est à moi", pareil avec les granulés si j'y touche et qu'il a faim il me bouffe, et sa c'est pour tout, si je m'amuse à l'embêter un peu il fait des bruits genre "mrrrr" comme sa. Donc sa le calmera d'être cassetrès et aussi les problèmes de cancer et autre. Pour les dents j'y pense depuis le début à voir le prix d'une radio, j'ai des sous mais pour les soins de base, je demanderais au véto au pire si y'a moyen de le mettre sur plusieurs mois ou ce genre de chose.
Bref, je vais me coucher.