Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Voyage de 7h30..
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Mar 2012, 20:23 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour, aux vacances de pâques, je vais passer 1 semaine en Vendée, aux Sables d'Olonnes, et d'habitude quand je m'absente comme ça, je la fais garder par mes grands parents ou ma tante, or ma tante part en Allemagne et mes grands parents partent avec nous en Vendée. Donc je n'ai pas le choix, il faut que je la prenne. Mais de chez moi jusqu'en vendée, ça fait 6 heures de route, 7h30 avec les bouchons + l'arrêt pour manger. Alors je me demandais si déjà elle supporterais le trajet. Si oui, quelle température est préférable dans la voiture ? Quels conseils avez-vous à me donner pour que le trajet se fasse sans problèmes ? Et pour la transporter, j'ai une petite cage de transport. Est-ce que ça fera l'affaire ?

Re: Voyage de 7h30..
MessageMessage posté...: 12 Mar 2012, 20:31 
Grand maître Lapinous

mais le déjà dans une cage pour chat mais une serviette pour les virages pour pas qu'il dérape donne lui régulièrement de l'eau foin est surtout rasure le fait des sortie le maximun fait attention a lui le changement de température peut les perturber n'ouvre pas la fenêtre de son coté cale bien la cage de transpor attache la avec une ceinture ou tiens la bien tous le long de la route voilà je crois.

Uploaded with ImageShack.us

"Le lapin est un une parfaite incarnation du bonheur"

MessageMessage posté...: 12 Mar 2012, 21:11 
Grand maître Lapinous

Donc si il est plus ou moins habitué à la voiture, il peux tout à fait faire 7h30 de routes tout en ayant droits à quelques poses afin de se dégourdir les jambes, mets le dans une cage de transport adaptée, cales celle-ci dans un endroit fixe pour éviter des secousses trop fortes, mets lui effectivement un tissue dans la cage pour éviter qu'il ne glisse sûr le plastique, fais en sorte qu'il ai de l'eau en permanance, si il stress beaucoup arrêtes toi un instant pour le caresser et le rassurer en lui parlant d'une voix douce, tu peux également mettre un tissue au dessus de la cage pour qu'il soit dans le noir et en général les lapins stress moins lorsqu'il ne voit pas trop ce qui l'entoure (veille cependant à ce qu'il ai suffisament d'espace pour réspirer!) Par apport à la température, le mieux c'est qu'il est un température ambiante ni trop chaude ni trop froide (la température à laquelle il est habitué) et n'ouvre pas la fenêtre ou ne mets pas la clime dans sa diréction car il ne doit pas y avoir de courant d'air! Ah oui, et mets lui quelques jouets dans sa cage pour qu'il ai de quoi se distraire et qu'il ne s'ennuie pas trop...
Voilà, si tu suis ces conseils, tout devrais bien se passer! ;) Bon courage!

de Batiste W. Foisy

MessageMessage posté...: 12 Mar 2012, 21:55 

Merci de tout ses conseils, je retiens !
Et j'ai encore quelques petites questions :

Pour les poses, je suis embetée car mon lapin n'est pas vacciné, je ne peux donc pas le laisser trainer dans des endroits fréquentés par d'autres animaux, comment faire ?

Et pour les jouets, je n'en ai pas spécialement, qu'est-ce qui pourrai faire l'affaire ?

Et si je lui met du tissu dans sa cage de transport, il ne risque pas de faire pipi dessus ?

Pour l'eau, comment je peux faire car si je lui met dans une coupelle il va la renverser et il ne sait pas boire dedans, au biberon je ne pourrais pas car il n'y a pas de "fixation", comme sur sa cage normale, donc comment je peux le faire boire ?

MessageMessage posté...: 12 Mar 2012, 22:25 
Grand maître Lapinous

Bon, déjà pour les sorties, au pire tu peux le laisser gambader dans la voiture (seulement quand elle est arrêté, évidemment!)... pour l'eau tu lui donnes durant les poses justement! ;) Pour les jouets, une peluche, un rouleau de toilette vide ou un bout de carton font l'affaire :) ;

de Batiste W. Foisy

MessageMessage posté...: 12 Mar 2012, 22:29 

Ok merci pour tout ses conseils, je suis plus sereine! :)

MessageMessage posté...: 12 Mar 2012, 22:37 
Grand maître Lapinous

Derien! ;)

de Batiste W. Foisy

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure