Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

dimensions de la cage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Avr 2012, 11:08 
Confirmé des lapinous

Bonjour,

Je vais bientot adopter un petit pinou, avant cela je regarde comment je pourrais aménager son petit coin pour qu'il soit le mieux possible. Je n'ai pas un appart trés grand, la place dispo est malheureusement prés d'un chauffage, j'ai donc abandonner cette idée sachant que ce n'est pas bon pour mon futur copinou. J'ai une autre place mais je n'ai que 46cm de large de disponible. Toutes les cages que j'ai vue font 48cm de large donc un peu trop. Savez vous s'il existe des cages suffisamment grandes pour qu'il se sente bien et qui font 46cm de large? Mon copain dit qu'en coupant les rebord de chaque coté on gagnerait 1cm mais je ne suis pas sure.
Pouvez vous m'aider sur ce point ou me donner des références de cages qui conviendrait?
D'avance merci!! :-)

Re: dimensions de la cage
MessageMessage posté...: 20 Avr 2012, 11:13 
Grand maître Lapinous

et en longueurs tu veux combien?

pour un pinou seul c'est 1m20*0m50 (mais si c'est un peu moins c'est pas grave). après tu peux la fabriquer avec du bois et du grillage, c'est facile à faire et la cage te reviens à 20/30€ pas plus ;)

MessageMessage posté...: 20 Avr 2012, 13:28 
Confirmé des lapinous

En longueur 1m 1m20 ça passera, pas de souci de ce côté là, c'est plus la largeur et un peu la hauteur (ça passera mais difficile pour ouvrir le dessus). Merci beaucoup j'avais pas pensé à la fabriquer moi-même, surtout que mon copain fabrique des meubles il arrivera bien à fabriquer la cage de pinou! lol
Encore merci pour ta réponse.

Si quelqu'un a d'autres idées ou alors des conseils pour la fabrication de ladite cage ;-)

MessageMessage posté...: 21 Avr 2012, 12:58 
Confirmé des lapinous

J'ai trouvé un compromis pour l'endroit où mettre mon futur pinou. Que pensez vous d'une cage qui fait 80 sur 50 sur 50? En sachant qu'il sortira dès mon retour du boulot et les joues où je bosse pas. En fait j'ai répéré la cage casita 80 je la trouve jolie et plutot bien équipée, je cherche donc vos avis sur cette cage. Merci!!

MessageMessage posté...: 21 Avr 2012, 14:30 
Grand maître Lapinous

80 cm de long c'est vraiment pas assez :/ sinon tu as dans la même marque une de 100 et ça pourrait aller enfin après à toi de voir si ça peut loger, ...

MessageMessage posté...: 21 Avr 2012, 19:30 
Confirmé des lapinous

Merci pour ta réponse. La cage de 100 ne passera pas car ça prendra sur le passage. Par contre là où il y a la petite trappe sur le coté de la cage, je vais pouvoir la laisser ouverte et mettre un petit enclos pour agrandir. Je pense donc que là ce sera suffisant? En fait ça ferait double cage.

MessageMessage posté...: 22 Avr 2012, 09:05 
Grand maître Lapinous

ça dépend si l'enclos fait comme si ça fait une cage de + d'un mètre c'est bon ;) enfin il faut qu'il est au moins 0.6m2 ;)

mais tu habites en appart ou en maison? parce qu'il y a aussi la possibilité de le laisser en liberté totale si tout est sécurisé. bon c'est un peu bizarre au début mais après c'est sympa ^^

MessageMessage posté...: 22 Avr 2012, 11:05 
Confirmé des lapinous

Je suis en appart. J'ai un balcon avec des vitres tout autour mais j'avoue que ça me fait un peu peur, surtout pour l'hiver avec le froid et la pluie. Je pense que cet été je le mettrai plus facilement sur le balcon en veillant à bien tout sécuriser. Par contre j'ai mis de la pelouse synthétique dessus, je pense que c'est nocif pour lui s'il le grignote?
Je suis encore en cours de réflexion pour la cage. Je voudrais qu'il soit le mieux possible. Je vais faire des test de configuration comme j'ai mon pinou seulement dans un mois ça me laisse le temps de voir au mieux. Merci pour les conseils en tout cas et s'il y en a d'autres je suis preneuse! :lap-sourire

MessageMessage posté...: 22 Avr 2012, 12:50 
Expert des lapinous

Tu peux aussi prendre une cage à double niveau ...

MessageMessage posté...: 23 Avr 2012, 13:05 
Confirmé des lapinous

Oui j'avais vu des cages à double niveau mais ça va être compliqué aussi. Après réflexions intensives (ouuuh mal au crâne lol) je vais pouvoir déplacer quelques meubles afin d'avoir une cage de 1m. Maintenant j'hésite entre la casita 100 ou la césar 3 deluxe savic. Pouvez vous me conseiller entre ces deux cages? Laquelle est la plus pratique pour l'entretien et aussi pour mon copinou?

MessageMessage posté...: 23 Avr 2012, 22:08 
Confirmé des lapinous

Bonsoir !
Je possède la casita 100 depuis maintenant 7 mois et franchement top . Son toit s'ouvre entièrement; donc prévoir de la place au dessus ! Tres pratique pour le nettoyage , sinon il y a une entrée pour le lapin a porte coulissante qui se " vérouille " en la poussant contre une barre transversale . Les accessoires fournis sont de bonne qualité , j'ai gardé le ratelier mais j'ai enlever le bib pour une gamelle et la maison assez imposante vu que je lui ai créer une maison en carton à l'extérieur qu'il grignote.
Franchement je ne suis pas déçu , le montage est un peu difficile mais pas insurmontable nn plus . Ah oui aufaite , cette cage fait assez imposante dans une pièce . En espérant t'avoir un peu orienté , bonne continuation :coucou:

MessageMessage posté...: 24 Avr 2012, 11:30 
Confirmé des lapinous

OUi ça m'aide bien merci. Pour l'ouverture au dessus j'ai de la place. En fait je la trouve vraiment jolie et les critiques que j'ai vu sont plutot bonnes. C'est vrai que la maisonnette me parait grande. En fait j'hésite encore beaucoup pour le choix de la cage, je voudrais quelque chose de pratique pour moi et de confortable pour mon lapinou. Quand tu dis que ça fait imposant c'est à dire? Les dimensions me semblent correctes. C'est à cause du toit bombé peut être? Enfin bon je penche pour la casita 100 qui m'a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix.Je continue à regarder les autres mais elles me semblent toutes moins bien équipées. POur ce qui est du coin toilette tu as assez de place pour un bac à litière classique? Tu as mis quoi sans indiscrétion?
Merci encore pour ton avis Maryne37!! :merci:

MessageMessage posté...: 24 Avr 2012, 12:32 
Grand maître Lapinous

Moi je trouve qu'elle à l'air bien cette cage ^^

Perso la mienne ressemble à celle-là (http://shop.maxizoo.ch/fr/ArtDet/4154/0 ... avi2=Nager). Mais à 120 cm de long ^^

MessageMessage posté...: 24 Avr 2012, 16:55 
Grand maître Lapinous

tu as celle là aussi:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cag ... apin/30367
pour le même prix et je la trouve mieux car elle s'ouvre sur le devant entièrement ce qui est super vu que tu peux laisser sortir le lapin seul et en plus l'attraper facilement et le lapin n'a pas peur puisqu'il ne sera pas prit par les airs donc moins surpris ;)

j'en ai eu une comme ça mais en 80cm et perso j'adore!!
la casita elle est bien aussi mais je suis pas super fan des toits ouvrants :/ sur mes deux cages achetées ben j'ai toujours prit sur le devant, pour donne à manger et faire des câlins j'aime mieux ^^

MessageMessage posté...: 24 Avr 2012, 17:09 
Expert des lapinous

Moi j'ai celle là http://www.lapinous.fr/images/articles/cage.jpg

MessageMessage posté...: 24 Avr 2012, 17:27 
Confirmé des lapinous

Ok merci ça m'aide un peu. caro85 c'est vrai qu'elle a l'air sympa cette cage, j'avais pas pensé que l'ouverture du toit pouvait le surprendre quand je veux le porter! (comme quoi c'est toujours bien de demander des avis). Je la retiens aussi, peut être qu'elle fera également moins imposante que la casita 100 finalement?!

MessageMessage posté...: 24 Avr 2012, 18:06 
Grand maître Lapinous

la casita est plus haute en hauteur mais fait la même taille en longueur donc peut être moins imposante mais pas de beaucoup ;)

MessageMessage posté...: 24 Avr 2012, 18:13 
Confirmé des lapinous

Oui elle est assez imposante vu son toit bombé !
Tu as tout à fait la place pour y mettre un bac à litière en largeur pour chat de taille moyenne . J'ai pris le mien a Jardi**** et franchement top : noir , spacieux et bien pensé avec ses rebords anti - projections . Je l'ai eu pour environ 9 euros . Je prendrai une photo pour te montrer .

Heureuse d'avoir pu t'aider , si tu as d'autres questions n'hésites pas , bonne soirée :coucou:

MessageMessage posté...: 24 Avr 2012, 18:57 
Confirmé des lapinous

Je pense que je vais prendre celle que tu m'a montré Caro85, l'ouverture du devant me tente bien pour avoir une bonne vue sur mon lapinou et pour lui, il aura plus une impression de "liberté".
Merci Maryne37, et oui je veux bien la photo du bac :lap-sourire
Je veux que mon pinou soit bien et comme vous avez l'air tous plutot calés (et vachement sympas!) j'en profite :lap-^^

MessageMessage posté...: 24 Avr 2012, 19:20 
Grand maître Lapinous

le bac qu'a décrit Maryne' est vraiment top ;) il est plus cher que les normaux mais la litière ne va pas sur les côtés quand les lapins sortent du bac ou quand ils jouent avec ^^

contente de t'avoir aidée ;)

Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 43 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure