Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: dimensions de la cage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Avr 2012, 19:24 
Expert des lapinous

Maryne37 a écrit:
Oui elle est assez imposante vu son toit bombé !
Tu as tout à fait la place pour y mettre un bac à litière en largeur pour chat de taille moyenne . J'ai pris le mien a Jardi**** et franchement top : noir , spacieux et bien pensé avec ses rebords anti - projections . Je l'ai eu pour environ 9 euros . Je prendrai une photo pour te montrer .

Heureuse d'avoir pu t'aider , si tu as d'autres questions n'hésites pas , bonne soirée :coucou:

Tu peux mettre le lien stp qu'on voit à quoi il ressemble ?

MessageMessage posté...: 24 Avr 2012, 21:43 
Confirmé des lapinous

Voila comme promis !
Oui la cage n'est pas d'une propreté exemplaire mais demain est un autre jour :)

Image

Image

J'en prendrai une autre plus en détail du bac si tu en as besoin !

Je n'ai pas trouvé le lien , mais il ressemble fortement à ça chez Jardi**** :

Image

MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 09:59 
Expert des lapinous

Ah merci c'est vrai qu'il est cool !
Est-ce que le lapin peut le déplacer ?

MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 10:45 
Confirmé des lapinous

Merci beaucoup!!!!! ça me donne une idée à quoi ressemble le bac c'est sympa. C'est vrai que la cage est jolie (je vois que tu as de la peinture orange au mur comme chez moi ;) )
Entre les deux cages mon coeur balance. J'aime la couleur et le design de la casita mais j'aime le coté pratique et peut être moins imposant de l'autre. C'est un choix difficile! :lap-blaz

MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 10:47 
Expert des lapinous

C'est clair !

MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 12:08 
Confirmé des lapinous

Bonjour , le mien est bien calé dans l'angle de la cage et rempli de pas mal de chanvre donc assez lourd . Et puis mon loulou a plein d'autre jouets pour se divertir donc le bac à chanvre il s'en moque un peu ! xD

Essai de te faire une petite liste avec les avantages et inconvénients de chaque cage , ça t'aidera peut etre ;)

Ah et j'y pense , je crois que l'autre cage ne s'ouvre que sur le devant et j'ai deja eu ce type de cage posée au sol et il fait se baisser pour l'entretien ( voir s'asseoir ) , c'est assez contraignant . Je fais 1 m 75 et je t'assure que je peux rester debout sans m'asseoir pour la nettoyer ( +1 avantage ) !

MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 12:45 
Confirmé des lapinous

Faisant 1m70 c'est un argument que je prends en compte lol. Peut être faut-il que je reste sur mon premier coup de coeur, on dit en général que c'est le mieux. Tu as retiré la maisonnette dans la cage non? Elle prenait trop de place ou ton lapinou n'y allait pas?
En tout cas c'est gentil de me répondre et de m'aider comme ça. ça a l'air de rien mais c'est quand même un choix important puisque c'est un petit budget et que je voudrais garder la cage le plus longtemps possible.

MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 13:20 
Confirmé des lapinous

Oui voila , elle me parait un peu trop grande par rapport au reste de la cage , mais les fabricants ont pour une fois fait une maison dans laquelle un lapin nain adulte peut rentrer et se coucher assez facilement !Mais je lui ai enlevé . Il y aller quand il était petit car assez craintif , maitenant il va dans celle en carton que pour les looooongues siestes de l'aprem .J'ai pris des dimensions assez grandes pour qu'il puisse s'étendre de tout son long : 60 L * 40 l * 30 h , et j'ai percé une entrée !

Tu mettrai la cage dans quelle pièce sans indiscrétion ? tu sais c'est comme tout , au début on ne voit que ça et apres on ne la remarque plus . La mienne est dans ma chambre d'environ 15 m² ( mes parents ne la voulaient pas dans le salon ) et elle s'y intègre bien ( en plus de la couleur ;) )

Pas de soucis , c'est vrai que c'est un élément important :)

MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 14:08 
Expert des lapinous

Ma cage est de la même marque

MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 14:23 
Confirmé des lapinous

Ok. J'ai lu que beaucoup avait enlever la maison car trop grande. C'est vrai qu'on peut toujours en construire une soi même histoire qu'il ait un étage où grimper. Je vais mettre la cage dans la pièce principale salon salle à manger avec la cuisine en coin. Au début l'option c'était derrière le canapé mais on l'aurait pu vu (mon copain et moi). Finalement on va mettre le bureau avec l'ordi derrière le canapé et la cage à la place actuelle du bureau entre le buffet et le meuble tv. Pinou aura une vue directe sur nous et inversement. Je pense qu'il sera bien et n plus il aura l'espace direct de la pièce pour sortir. J'ai eu un coup de coeur pour la casita, et puis je me dis qu'il vaut mieux prendre quelque chose de "trop grand" pour mon espace mais de bien pour lui.

MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 14:58 
Grand maître Lapinous

J'ai moi aussi la Casita 100 et j'en suis énormément déçu. Mais cela provient d'un problème de fabrication donc rien à voir avec la cage en elle même. Une fois montée, je me suis rendue compte que le toit ne tenait pas tout seul lorsque je le soulevais. Donc en gros, pour prendre l'un de mes chons, je devais le prendre à une main, et l'autre tenait le toit. Donc j'ai trouvé une solution assez radicale pour éviter l'achat d'une nouvelle cage, j'ai complètement enlevé le toit. Avec mes chons ça ne risque rien.

Sinon, outre le problème de fabrication, je ne trouve pas que le rapport qualité/prix soit bon. En effet, je la trouve assez chère, et je ne lui trouve pas beaucoup d'avantages, mis à part sa hauteur assez importante, ce qui est bien pour un lapin.

Après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé la cage que j'achèterai plus tard, elle n'est pas chère, et je lui trouve plus d'avantages que la Casita 100, comme par exemple la partie de devant que l'on peut laisser levée lorsque l'heure de la sortie du lapin est arrivé : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cag ... geur/15840

MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 15:08 
Grand maître Lapinous

chloe35 a écrit:
Après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé la cage que j'achèterai plus tard, elle n'est pas chère, et je lui trouve plus d'avantages que la Casita 100, comme par exemple la partie de devant que l'on peut laisser levée lorsque l'heure de la sortie du lapin est arrivé : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cag ... geur/15840

Moi mon lapin a cette cage (la grise dans la photo), c'est vrai qu'elle est très bien ! Elle s'ouvre que d'un côté mais dans toute la longueur du côté donc tu as de la place pour rentrer ton bras pour des caresses. Et en effet quand Magnum veut sortir j'ai juste à ouvrir et soit il saute, soit il monte sur la maisonnette et descend de ce côté. La mienne fait 1m10 et est très grande, et le prix est pas vraiment cher par rapport à d'autres cages. ;)

MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 15:26 
Confirmé des lapinous

C'est justement avec celle là que j'hésite . Bon ben ça m'aide pas tout ça :lol:
Bizarrement l'ouverture sur le devant me parait moins pratique que sur le dessus pour attraper le pinou. Est ce qu'il y a une autre ouverture ou seulement sur le devant? Sur la casita il y a le toit et une porte coulissante il me semble? Vous avez des lapins nains ou "normaux"? Le mien sera un nain (de couleur loutre havane, ça n'a pas d'importance pour la cage mais c'est juste une précision de mon futur loulou :D ) J'aimerais qu'il ait la place pour sautiller, se mettre debout sur ses pattes. Même si les dimensions sont kifkif , la casita fait 56 de haut contre 46 je crois. C'est dû uniquement au toit?!
Désolée ça fait beaucoup de questions tout ça lol

MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 15:30 
Confirmé des lapinous

Comme quoi tout dépend des personnes te conseillant , moi je suis tres satisfaite de la Casita d'autre comme Chloe35 n'en sont pas pleinement satisfait , à toi de voir suivant tes critères et autres :)

MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 15:34 
Grand maître Lapinous

Pas grave pour les questions , c'est mieux d'en poser trop que pas assez.
(Les loutre havane sont trop mignons, on voudra des photos hein ;))

Bref. Bon moi j'ai la deuxième et il y a qu'une seule ouverture : celle en longueur sur le devant. Moi je trouve que c'est plus pratique comme ça, parce que l'ouverture du haut, je trouve ça pas top pour le lapin.
J'ai un lapin nain et il est à l'aise ; il peut s'étaler, se mettre debout, sauter, mais bon ça reste un peu petit pour qu'il se défoule bien comme il faut.
Si tu veux je peux prendre une photo avec mon lapin a l'intérieur pour que tu vois l'espace par rapport à lui.

MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 15:45 
Grand maître Lapinous

Ben en gros, à moins de construire une sorte de pont/étage, ton lapin aura besoin de toi pour sortir de sa cage Casita 100 et également pour y entrer. Avec l'autre, tu as juste à soulever la grille, et il sortira et entrera de lui même.

A toi de voir, si le fait de porter ton lapin pour le sortir ou le rentrer ne pose pas de problèmes, autant prendre la Casita 100. Moi, je sais que mon lapin refuse catégoriquement d'être porté, donc avec la Casita ça aurait posé problème...

Contrairement à la Casita 100, il n'y a pas d'ouverture sur le dessus, mais quand tu observes bien, l'ouverture de devant est tellement grande qu'une sur le dessus aurait été inutile. Va voir les photos des clients pour te faire une idée : http://www.zooplus.fr/customerpicturedi ... geur/15840

A noter que celle que je t'ai proposé fait 1m18 de longueur pour 60€, et la Casita 100 fait 96 cm de longueur, mais elle existe également en 1m19 mais là tu arrives à 80€.

MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 15:47 
Confirmé des lapinous

Comptez sur moi pour les photos, j'en serai tellement gaga je pense que vous allez être submergé lol Je l'ai dans un mois environ donc encore un peu de patience
Sinon c'est sympa MySha, je veux bien la photo histoire de voir l'espace. Je me demandais si c'est dangereux pour un lapin si on enlève le toit? La casita sans le toit il y a un risque que mon pinou grimpe et sorte tout seul ou pas?

MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 15:50 
Confirmé des lapinous

Merci pour le lien Chloe35. Moi ça me dérange pas de le porter mais mon lapin je sais pas lol J'avais l'intention de mettre un petit pont à la porte avant pour qu'il puisse rentrer et sortir comme il veut. Je vais aller voir tout ça en situation, avec le lapin dedans et tout, ça va peut être m'aider...

MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 15:53 
Expert des lapinous

loutre havane !!! j adore tres beau et rare !!!! des photos vitevitevite :langue: :lol: :lol: :lap-love :lap-love :lap-love :lap-love :lap-love :lap-love

MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 16:05 
Grand maître Lapinous

Voilà les photos :
(Bon Magnum est entrain de faire une sieste , mais au moins tu peux voir que ton lapin n'aura pas de problème pour s'étaler).
Je précise aussi que la mienne fait 1m10 de long , celle que ta montré chloé est un peu plus grande que la mienne.
Image
Image
Image

Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 43 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure