Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Mâle ou femelle?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 08:36 
Expert des lapinous

Bonjour,
si vous me connaissez un peu vous devez savoir que je n'ai plus qu'a convaincre mon beau-père pour avoir mon lapin nain tête de lion que je paierais entierement mais là un dileme se pose à moi:Mâle ou femelle?

Je pensais prendre une petite femelle pour éviter(même si les femelles peuvent en faire)les jets d'urine mais la stérilisation est plus délicate et plus chère que la castration d'un mâle...

Donc j'hésite et j'aimerais savoir le caractère des 2 sexes car j'ai entendue de tout : ils sont pareilles-le mâle est plus affectueux-la femelle est plus câline enfin bref à en perdre son latin! :lap-blaz

J'ai une chatte de 8 mois (je ne sais pas si c'est un facteur pour choisir le sexe de son futur lapin mais on siat jamais ^^)

:merci: D'avance pour vos réponses!

Image

Re: Mâle ou femelle?
MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 08:58 
Expert des lapinous

Pas grande monde aujourd'hui :triste:

Image

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 09:18 
Connaisseur des lapinous

En fait, c'est assez dur à dire, pour l'affection et compagnie ça dépend vraiment des caractères, il y a des males très calins, d'autres plus dominant et indépendant, et idem pour les femelles, après, comme tu dis pour la castration et la stérilisation, c'est mieux d'avoir un mâle, voilà, je sais que je ne t'ai pas vraiment aidée mais bon ...

titi-golden-eye.sky'>son blog !

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 09:23 
Expert des lapinous

Je pense prendre un mâle car pour le caractère comme tu dit sa dépend sauf que pour les mâles la castration est moins chère.

:merci: de ta réponse goldeneye

Image

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 09:25 
Expert des lapinous

Sa tombe bien j'ai craqué litteralement sur un petit mâle tête de lion :lap-love :lap-love :lap-love

Fichiers joints:
Commentaire: Le lapin sur lequel j'ai fondue ^^
7123041154[1].jpg
7123041154[1].jpg [ 32.19 Kio | Vu 11026 fois ]

Image

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 10:26 
Connaisseur des lapinous

coucou :coucou: alors voila ce que j'ai trouvée sur le site d'un éleveur près de chez moi j'espere que ca t'aidera a faire ton choix :lap-sourire

"J'ai décidez de faire un dossier concernant le choix du sexe chez les rongeurs, car j'entend tellement d'inepties, que je pense qu'il est nécessaire d'éclaircir un peu la situation. Les femelles sont toujours décrites comme parfaites, et les mâles comme des nids à problèmes, alors que la réalité est toute autre.
Je démèlerais donc le faux du vrai sous forme de question/réponse.

J'ai toujours entendu dire que les femelles étaient plus affectueuses que les mâles, est-ce vrai?
Ce qui est vrai pour une espèce ne doit pas être généralisé à une autre espèce. Les gens pensent ce genre de chose car ils se disent que ce qui est vrai pour les chiens, est aussi vrai pour les autres animaux. Première erreur! Chez les lapins, les males sont en générale plus calmes et calins que les femelles. Je parle bien sur de généralité, l'exception est toujours présente, dans un sens comme dans l'autre d'ailleur. Les mâles sont souvent plus pantouflard, plus portés sur les calins, ils restent plus longtemps dans les bras. Les femelles sont plus vivent, plus portées sur le mouvement, le jeux et l'exploration.

Les mâles sentent plus fort que les femelles ?
Encore une fois, idée fausse. Un ou plusieurs males qui vivent sans avoir de femelle sous le nez sentent exactement la même chose qu'une femelle. Ce qui peut faire la différence, c'est lorsque l'animal vit à coté de femelles (dans des cages voisines par exemple). L'exitation et les odeurs aidant, le mâle peut se mettre en rutte, et émettre des odeurs sensées atirer la femelle, mais qui pour notre part, ne nous séduisent pas particulièrement... Mis à part ce cas de figure, les males ne sentent pas plus fort que les femelles.

Deux mâles ne peuvent pas cohabiter dans la même cage ?
C'est globalement vrai, cette cohabitation est impossible si les deux individus ne sont pas castrés. Si ils sont castrés, celà peut marcher mais pas à tous les coups, donc la cohabitation de deux mâles reste délicate chez le lapin.

Les mâles sont moins propre que les femelles ?
Une fois sur dix, il arrive qu'un mâle lapin ne soit pas propre, et lance des jets d'urine dans sa cage, et à l'extérieur de celle-ci. La castration est le seul remède, et solutionne à coup sûr le problème.

Les mâles sont plus territoriaux que les femelles ?
Faux, ce sont les femelles qui sont plus territoriales que les males. Certaines gardent même jalousement leur cage, au point qu'on ne peut pas y mettre la main. Encore une fois, ce n'est pas systhématique, certaines savent également rester de vrai amour.

En résumé, je vous dirais, si vous ne souhaitez pas faire de reproduction avec vos animaux, écoutez votre coeur, et de ne pas hésitez a craqué devant une ou plusieurs petites bouilles, sans pretter attention au sexe de celles-ci. En règle générale, si vous souhaitez un animal pour le regarder explorer et jouer avec lui, choisissez plutôt une femelle. Si vous souhaitez plutôt un animal pour faire de long calin devant la télé, choisissez plutot un mâle.
Mais la loi du coeur est à mon avis, la meilleure option..." 5j'ai fait du copier coller :lap-sourire desol pour la longueur ^^

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 10:28 
Expert des lapinous

Ah j'hésite encore plus j'aimerais pouvoir le caliner mais pouvoir jouer avec lui aussi quel dileme! :roll:

Image

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 10:39 
Connaisseur des lapinous

:D moi aussi j ai Hesite et j ai pris une fille pour me rendre conte que deux mois après c était un garçon :lap-grosyeux et c est vrai qu il est très très câlin il en raffole :lap-love mais je peux te dire que quand il se met à soter partout et a courir il est dechené et joue mais je te dit prend le petit pinpin qui est en foto il est à croquer :lap-love et tu Vera bien :lap-sourire

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 10:44 
Expert des lapinous

Je pense prendre un mâle car la castration est moins risquée je n'ai pas envie de perdre un lapin à cause d'une opération et car le petit mâle de l'annonce est à croquer ^^ et un petit' pépere c'est peut être meiux pour les sorties qu'une pile electrique mais je lui ferai faire de l'exercice à mon pinon xD

Image

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 10:51 
Grand maître Lapinous

moi je te dis: vas au coup de coeur surtout que tu n'as pas encore de lapins donc vraiment choisit par coup de coeur ;) si tu avais déjà un lapin faudrait prendre le sexe opposé mais là tu n'en as pas donc ne fais pas attention à ça ;)

pour l'éleveur qui a noté son texte sur son site, des la première ligne il y a une erreur et pour un éleveur c'est grave! dire qu'un lapin c'est un rongeur quand on est éleveur c'est un manque de recherche! lapin fait parti des lagomorphes et non des rongeurs!

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 11:14 
Expert des lapinous

Arf, les deux sexes sont adorable..
Par contre c'est vrai que Poom (mon mâle) est carrément plus câlin que mes femelles.. Va savoir pourquoi.. ^^

Je ne peux pas te conseiller, suit ton coeur ! Mais attention, des fois les gens se trompe sur le sexage.. :serieux:

Image
Cette signature est de ma création, merci de le respecter...

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 11:30 
Expert des lapinous

Je vais prendre un tit' mec :lap-love
Par contre j'ai pas réflechie au nom je pensais prendre une femelle et l'apellait Zéphir ^^ Azur ou Asmar sinon c'est joli non?

Fichiers joints:
Commentaire: <3
Lapin mâle.jpg
Lapin mâle.jpg [ 38.86 Kio | Vu 11014 fois ]

Image

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 11:49 
Expert des lapinous

J'aime beaucoup tout les noms que tu as trouvé !
Par contre, si tu n'a pas celui que tu veux.. Il ne faudra pas être trop triste.. :(
Vu que tu n'a pas encore convaincu ton beau père si j'ai bien compris...

Tu as contacter le propriétaire du lapereaux déjà ?

Image

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 12:05 
Expert des lapinous

Oui c'est un coup de coeur mais il ne faut pas trop que je m'attache. :lap-stone

:merci: Pour les noms =)

Je lui ai envoyé un mail pour lui demander si "le laperau à la tache noire" (c'est comme cela qu'il l'apelle)était réserver ou vendue.Je pense lui en ronvoyer pour lui demander son alimentation (si le lapinou est toujours dispo bien sûr)

Leurs parents: "La mère est un lapins de petite taille et le père un nain polonais. ils ont 8 semaines " ils dit que ce sont des lapins nain

Image

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 12:18 
Grand maître Lapinous

je trouve que le petit lapin en photo est magnifique et j'espere que ton beau pere sera d'accord !
après perso je prefere les lapins mâle au femelle mais apres c'est mon choix et tu prend ton coup de coeur

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 12:20 
Expert des lapinous

Je vais prendre un mâle jue pour les raisons évoqués plus haut et

:merci: pour les encouragements xD

Image

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 12:30 
Expert des lapinous

Ben écoute tu verra bien si il est petit ou pas ^^
J'espère qu'il dis vrai pour les 8 semaines... J'espère aussi que tu pourras avoir celui là !! :)

Tu as le budget qu'il faut pour tout acheter ? hihi

Image

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 12:33 
Grand maître Lapinous

derien je te comprend sa fais 2 ans que j'en attend un et normalement dans 3/4 mois on devrais avoir un nouveau membre dans la famille donc il faut etre patient avec les parents leur montrer que on est responsable que on connait tout des lapins et apres normalement ton beau pere devrait dire oui

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 12:34 
Expert des lapinous

Oui j'ai 180€sur mon compte bien 210€(fin du mois) Tout les accesoires avec nourriture et sans legume(je sais plus si j'ai compté le prix du lapin)sa fera 80€ sachant que grâce au baby sitting je gagne 30€ par mois donc je pourrais le nourrir facilement et j'aurais assez pour la castration xD

Image

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 12:34 
Grand maître Lapinous

Oui, il est magnifique ! :lap-love :lap-love :lap-love :lap-love
J'aime beaucoup aussi les prénoms.
Aussi, si tu sais que tu arriveras à convaincre ton beau père et dans pas longtemps, tu peux demander à réserver ce pinou si la particulière veut bien. Il est de couleur japonais. ;)

Après pour les sexes, ça dépends surtout des caractères.
J'ai des deux à la maison ; mâle et femelles.
Neige est sociable mais sans plus. Elle aime bien les caresses, super gourmande, pas agressive mais très caractérielle. Quand elle veut pas un truc, elle hésite pas à te le montrer !
Papillon est nouvelle donc je la connais pas très bien mais elle est super sociable ! Facile à porter et à caresser et on s'amuse beaucoup en la voyant gambader, curieuse, exploratrice, mais je trouve qu'elle est territoriale dans sa cage : quand on arrive pour lui donner à manger, elle se met à grogner en mordant le doigt (mais pas jusqu'au sang et ça fait pas mal, elle fait pas fort).

Et mon lapin perso, Magnum est indépendant, n'aime pas être caressé ou porté mais s'intéresse beaucoup à l'homme, il vient nous sentir, renifler, nous grimper dessus, explorer, mais s'en va en courant dès qu'on prend l'initiative de s'approcher de lui. Il est très joueur et dès qu'il découvre un nouvel endroit il hésite pas avec les quarts d'heures de folies qui durent longtemps. Je dirai plutôt qu'il serait foufou ! :lap-love :P

Perso, j'ai toujours préféré avec un mâle qu'une femelle et je trouve qu'il y a moins de problème avec le cancer de l'utérus, grossesses nerveuses, ect ect.

Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 32 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure