Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin en liberté
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2012, 20:32 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour a tous :)
Je me suis inscris sur ce forum car j'aimerai adopter un Lapin "nain" (je ne suis pas pressé).
Mais voilà, je déteste les animaux en cage /: et j'aimerai éduquer mon lapin dés son arrivé a la liberté, avec sa gamelle de granulé, son foin, sa litière et son cousin dans un coin de la maison, le maintenir comme on pourrai maintenir un chat par exemple :) juste pendant les longues absences et la nuit le mettre en cage pour éviter tout risque ...
Avec des fils électriques protégé et des plantes hors de porté vous pensez que c'est possible ? merci de votre aide et j'aimerai avoir des conseils et anecdotes de ceux qui pratique la liberté pour leurs lapin :) merci !

Julianho

Re: Lapin en liberté
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2012, 20:37 
Connaisseur des lapinous

Tu peut le laisser en liberté mais il faudra que sa se passe sous surveillance car il trouvera toujours quelque chose de pas bon pour lui à manger ou autre .... Donc sa risque de te prendre toute la journée ... Puis si tu prend une grande cage spacieuse avec tout se qu'il faut dedans (foin , litière , biberon d'eau , granulés , maisonette , jouets ....) tout se passera bien et ton lapin sera heureux ! Donc tu peut le laisser en dehors de la cage chaque fois que tu as du temps et que tu peut bien t'en occuper comme sa tu pourra le surveiller et le câliner ! Tu peut également lui faire une pièce sécuriser sans câbles électriques ni rien mais avec sa cage ouvert , son foins les jouets ...

Voilà , si tu à une autre question , n'hésite pas à les poser !

Mon site sur les lapins nain et les chats

http://minouslapinous.kazeo.com/

MessageMessage posté...: 24 Aoû 2012, 09:46 
Grand maître Lapinous

Sirin a écrit:
Tu peut le laisser en liberté mais il faudra que sa se passe sous surveillance car il trouvera toujours quelque chose de pas bon pour lui à manger ou autre .... Donc sa risque de te prendre toute la journée ... Puis si tu prend une grande cage spacieuse avec tout se qu'il faut dedans (foin , litière , biberon d'eau , granulés , maisonette , jouets ....) tout se passera bien et ton lapin sera heureux ! Donc tu peut le laisser en dehors de la cage chaque fois que tu as du temps et que tu peut bien t'en occuper comme sa tu pourra le surveiller et le câliner ! Tu peut également lui faire une pièce sécuriser sans câbles électriques ni rien mais avec sa cage ouvert , son foins les jouets ...

Voilà , si tu à une autre question , n'hésite pas à les poser !

un lapin peut très bien vivre sans surveillance quand tout est protégé! un lapin en cage ne sera jamais plus heureux, plus épanouis qu'un lapin en liberté totale!!

enfin bref, c'est tout à fait possible de laisser un lapin en liberté totale quand tu n'es pas là (travail, la nuit, ...) il faut juste que tout soit bien protéger, que les affaires qui trainent soient rangées, les plantes misent en hauteur, ....

donc même la nuit tu peux le laisser en liberté ;)

il y a juste quand il faut lui apprendre la propreté qu'une cage est bien utile mais sinon on peut très bien s'en passer ;)

ça fait plusieurs mois que mon lapin est en liberté 24h/24h et j'ai jamais eu de problème que se soit niveau bêtise ou cohabitation avec mes autres animaux ^^

MessageMessage posté...: 24 Aoû 2012, 11:05 
Connaisseur des lapinous

La nuit , on peut de préférence aménager une pièce car après le lendemain on va peut être galérer a le retrouver ! Tu peut toujours mettre sa cage (ouverte) pour qu'il puisse y faire ses besoin manger ou rentrer et sortir quand il à envie ...

Mon site sur les lapins nain et les chats

http://minouslapinous.kazeo.com/

MessageMessage posté...: 24 Aoû 2012, 14:12 
Grand maître Lapinous

Mon lapin aussi vit en liberté totale jour et nuit, et il n'y a jamais eu de problème.

MessageMessage posté...: 24 Aoû 2012, 22:53 
Nouveau connaisseur des lapinous

Merci de toute vos réponses :D la liberté h24 est pour moi la meilleurs solution :) mais le probléme c'est la propreté ... un petit bac a litière dans une grande maison ça va être difficile pour lui au début .. donc je vais voir si je passe par la case cage ou pas :) merci encore

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure