Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: un peu de génétique
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Oct 2012, 07:49 
Confirmé des lapinous

oki oki mon post s'appel un peu de génétique et non pas Pourquoi je fait reproduire ma lapine!!!!!!!?Donc pour répondre a cette question, c'est parce que cela fait des années que je reproduit mes lapin nain et que c'est une passion.Mais c'est dingue, chez les éleveur, ils ont tous les même question.

MessageMessage posté...: 29 Oct 2012, 07:50 
Confirmé des lapinous

oki oki mon post s'appel un peu de génétique et non pas Pourquoi je fait reproduire ma lapine!!!!!!!?Donc pour répondre a cette question, c'est parce que cela fait des années que je reproduit mes lapin nain et que c'est une passion.Mais c'est dingue, chez les éleveur, ils ont tous les même question.

MessageMessage posté...: 29 Oct 2012, 07:55 
Confirmé des lapinous

Et pour te répondre plus précisément a ta question caro 85, oui c'est bien par égoïsme et pour mon propre plaisir, mais bon, je pense que si personne été comme moi, tu n'aurai plus de lapin pour te tenir compagnie, sauf les garennes.Car ils serai tous castrée ou stérilisé et l’espèce serait en extinction.

MessageMessage posté...: 29 Oct 2012, 11:35 
Grand maître Lapinous

Les éleveurs travaillent le type de leurs lapins, ils connaissent les risques (ça tu le sais puisque tu as fait de l'élevage de CI surtout vu la race que tu faisais.....) et quand il y a un problème ils savent réagir vite car normalement ils ont de bonnes bases niveau santé (c'est même incroyable!) enfin je parle des vrais éleveurs les autres je veux même pas en entendre parler.....

Les particuliers veulent juste voir des lapins grandir, ils se foutent des générations précédentes, ils se foutent de savoir si les progénitures de leurs lapins auront des problèmes de malloclusions ou autre... eux, ils veulent juste des "bébés"!

Les particuliers doivent laisser les éleveurs faire leurs boulots et non vouloir à tout prix des lapereaux! Cela devient lourd de voir de personnes se lancer là dedans et de les voir arriver sur des forums avec leurs lapines qui ont des petits qui sont coincés ou qui n'arrive pas à les expulser (désolée pour l'auteur du post sur sa lapine mais zut c'est énervant!).

Donc voilà pourquoi la question "pourquoi vouloir faire reproduire ta lapine" je l'ai posé. Quand on aime ses lapins et qu'on ne veut pas améliorer le type du lapin, on les fait stériliser et on les met en couple en liberté totale avec une alimentation naturelle et des soins vétérinaires réguliers!

MessageMessage posté...: 29 Oct 2012, 14:28 
Confirmé des lapinous

oui complètement d'accord avec ça mais je pense que chaque personnes a le droit d'élever si il à envie!!Comme je t'ai dit, je fait du chat sans poils peterbald, j'ai fait du Persan, du Skinny et du lapin nain, et bien toutes les merdes que j'ai eu me venais de "grand éleveur connu et reconnu"c'est pour ça que j'ai commentai le post car des bons éleveurs avec des beaux gabarits et bon type tu en a,pleins, mais avec des consanguins à mort ,des soucis de mâchoire et autres.J'ai même eu des éleveurs qui m'ont vendu en expo des lapins stérilisé sans m'en informer, c'est interdit par la loi, aucune loi n'autorise cette pratique barbare.
Mes 5 premiers lapins sont morts entre les trois mois que je les ai eu et les 3 ans.
Tu sait moi je suis pareil donne moi 30 lapins nains et je vais "t'améliorer et te sortir du beau" mais du lapin qui ne tiendra pas!!!Et excuse moi mais des soucis ou autrement dit des "merde" tu en a que tu soit amateur ou éleveur, ou alors bah tu est la seul et unique de France, je te dit nous sommes éleveurs de chiens chats et autres est ont a toujours eu des coups dur.

MessageMessage posté...: 29 Oct 2012, 14:58 
Grand maître Lapinous

Avec un certificat de capacité, de la place, des connaissances, les moyens et le temps oui tout le monde peut élever. Je suis d'accord avec ça mais peu de personnes peuvent rassembler tout ça..... souvent ils baissent la qualité de vie de leurs lapins et je trouve ça débile.....

J'ai jamais dit que les amateurs avaient plus de chances d'avoir des problèmes! Ne marques pas ce que je n'ai pas marqué!! J'ai dit que les particuliers ne connaissent pas assez souvent les risques et après ils viennent demander conseil sur un forum où de toute façon les gens vont leurs dire d'aller chez le véto puisqu'il n'y a que ça à faire..... et tout ça aurait pu être éviter si ils n'avaient pas fait de repro!

Moi je dis qu'on doit laisser la place aux éleveurs sérieux de faire leurs jobs! Car en attendant les lapereaux quand ils naissent après faut les vendre/donner et vu le nombre de lapins abandonnés..... si les personnes réfléchissaient un peu et ne faisaient pas reproduire n'importe comment leurs lapins et s'en occupaient correctement il y aurait beaucoup moins de lapins qui attendent une famille dans les associations ou sur leboncoin!!

MessageMessage posté...: 29 Oct 2012, 15:03 
Confirmé des lapinous

oui tu as raison mais heureusement on est tous différents donc on élève tous différemment!! :bravo: C'est vrai que c'est pas évident de trouver du beau bien et sérieux.Moi quand j'ai passé mon certificat, il y en avait des gratinés qu'ils le passaient avec moi!!!lol

MessageMessage posté...: 29 Oct 2012, 17:10 
Grand maître Lapinous

Normalement on devrait pas élever différement nos lapins....

alimentation naturelle + vie en liberté + soins réguliers étant le minimum nécessaire normalement :roll:

MessageMessage posté...: 29 Oct 2012, 17:20 
Confirmé des lapinous

oui tu as certainement raison!!Caro :bravo:

Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure