Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Paille
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Nov 2012, 20:04 
Grand maître Lapinous

Bonsoir !

Donc dans la cage de mon lapin , je met du copeau et de la paille mais au bout de deux jour , il a manger pratiquement toute la paille pourtant je lui en met dans le truc a foin mais il ne le mange pas :!: et Pareille pour les granule il ne mange jamais ça :arrow: :
Pourquoi ?

Fichiers joints:
Crat.jpeg
Crat.jpeg [ 12.77 Kio | Vu 10940 fois ]

Re: Paille
MessageMessage posté...: 12 Nov 2012, 20:07 
Administrateur du site

Alors si j'ai bien compris, il ne mange ni des granulés ni du foin mais de la paille?
C'est bizarre, les lapins mangent du foin et non de la paille :|

MessageMessage posté...: 12 Nov 2012, 20:09 
Grand maître Lapinous

Foin * Pardon et dans les granules , il a autre chose dedans , et il mange les "autres" chose et il ne mange pas ce qu'il y a sur l'image . Et j'ai acheter du foin mais il est super poussiéreu :/

MessageMessage posté...: 12 Nov 2012, 20:12 
Administrateur du site

Pour les granulés que tu montres, je peux comprendre, mes lapins détestent ça, c'est de l'avoine :lap-beurk

MessageMessage posté...: 12 Nov 2012, 20:15 
Grand maître Lapinous

Et La plupart des Lapins deteste ca ou c'est certain Lapin ?

MessageMessage posté...: 12 Nov 2012, 20:32 
Confirmé des lapinous

Zara a écrit:
Et j'ai acheter du foin mais il est super poussiéreu :/

je te conseil fortement de ne pas lui donné sa peut être vraiment dangereux pour ton lapin le mien a été très malade quand je l'ai adopté a cause de sa....

MessageMessage posté...: 12 Nov 2012, 20:50 
Grand maître Lapinous

noopy a écrit:
Zara a écrit:
Et j'ai acheter du foin mais il est super poussiéreu :/

je te conseil fortement de ne pas lui donné sa peut être vraiment dangereux pour ton lapin le mien a été très malade quand je l'ai adopté a cause de sa....

Ok merci ;)

MessageMessage posté...: 12 Nov 2012, 20:59 
Confirmé des lapinous

mais de rien :heureux: si sa peut évité le veto le traitement et surtout une grosse frayeur ^^

MessageMessage posté...: 12 Nov 2012, 23:43 
Nouveau connaisseur des lapinous

C'est pareil pour nos lapins ils ne mangent pas beaucoup de foin & ils ne mangent pas les granules d'avoines , je leurs mets du chambre comme litière ils leurs arrivent d'en manger aussi . je ne pense pas que cela soit dangereux ?!?

MessageMessage posté...: 14 Nov 2012, 11:02 
Grand maître Lapinous

Pour le foin, si il est poussiéreux il y a des chances que ça ne soit pas un bon foin, personnellement j'achète du foin de ferme et de temps en temps le foin de Crau (je vous le conseille beaucoup !). Vous reconnaîtrez un bon foin par :
*sa bonne odeur,
*ses long brins vert,
*son peu de poussière.
Et pour les granulés je ne sais pas trop... Quelle est ta marque ?
Sinon est-ce qu'elle mange des légumes à côté ?

Mes lapins aussi mangent de temps en temps la paille ou même le chanvre mais pas au point de délaisser leur foin et légumes. ^^ Je ne pense pas qu'il doit être dangereux.

MessageMessage posté...: 14 Nov 2012, 11:11 
Confirmé des lapinous

personnellement j'achète du foin de ferme et de temps en temps

tu l’acheté en ferme?? parce que mon veto ma dit que même si on pensais souvent que c'étais le mieux bien au contraire c'est le pire des foin pour nos bébé....

et oui la paille le mien aussi en mange un peut :lol:

MessageMessage posté...: 14 Nov 2012, 11:20 
Grand maître Lapinous

Non, je l'achète à PôleVert pour ceux qui connaissent et c'est genre un groooos paquet de 10kg pour 5 euro je crois, un truc comme ça. Ah bon ? Pourtant il est de bonne qualité et ma lapine le mange sans problème.
Sinon comme je l'ai dit, j'achète de temps en temps le foin de Crau mais pas tout le temps car déjà je trouve le paquet petit et cher pour ce le nombre de kg qu'il contient et vu que ma lapine le termine trèèèèèèèèès trèèèèèès vite quand je lui en donne... Bref.

MessageMessage posté...: 14 Nov 2012, 11:24 
Confirmé des lapinous

ok dac :heureux:
oui sa ma étonner quant il ma dit sa moi aussi il ma dit que contrairement aux animalerie ou grande surface il était énormément poussiéreux... voila ;)

MessageMessage posté...: 14 Nov 2012, 11:43 
Grand maître Lapinous

Tu dis qu'il mange es "autres trucs" qu'il y a dans les granulés mais il ne doit y avoir QUE les granulés pour éviter le tri ! Et la paille c'est pas forcément necessaire quand le lapin vit en interieur..

Le foin je le prend aussi chez un fermier et il sent DIVINEMENT bon ^^

MessageMessage posté...: 14 Nov 2012, 11:49 
Confirmé des lapinous

comment ça que des granulé?? moi aussi c'est un mélange... :?

MessageMessage posté...: 14 Nov 2012, 12:20 
Grand maître Lapinous

MySha a écrit:
Pour le foin, si il est poussiéreux il y a des chances que ça ne soit pas un bon foin, personnellement j'achète du foin de ferme et de temps en temps le foin de Crau (je vous le conseille beaucoup !). Vous reconnaîtrez un bon foin par :
*sa bonne odeur,
*ses long brins vert,
*son peu de poussière.
Et pour les granulés je ne sais pas trop... Quelle est ta marque ?
Sinon est-ce qu'elle mange des légumes à côté ?

Mes lapins aussi mangent de temps en temps la paille ou même le chanvre mais pas au point de délaisser leur foin et légumes. ^^ Je ne pense pas qu'il doit être dangereux.

Elle à des marques différentes car ma mère ne va jamais faire les course au même endroit mais c'est toujours la même composition quand je lui en achète la je lui donne des granule avec céréales , sous-produits d'origine végétales légume fruits et substances minérale mais il n'y a pas de marque dessus , c'est juste marquer mélange de graines pour rongeurs et je lui en ai acheté d'autre et ce sont des Saint Bernard dedans il y a granulés, Blé, Mais , Dari Roux, avoine caroube, extrudés a base de céréale, Mais Floconné .
Pour Les Légumes , j'avais fait un Topic en demandant si les légumes je pouvait lui en donner à volonté en plus des granules mais j'ai pas eu de réponse donc si quelqu’un pourrai m'y répondre su ce topic ;) mais defois je lui donne des légumes mais pas tout le temps vu que je ne sais pas trop :|

MessageMessage posté...: 14 Nov 2012, 12:26 
Grand maître Lapinous

Mylou a écrit:
Tu dis qu'il mange es "autres trucs" qu'il y a dans les granulés mais il ne doit y avoir QUE les granulés pour éviter le tri ! Et la paille c'est pas forcément necessaire quand le lapin vit en interieur..

J'achète des mélange de granule mais il ne mange pas l'avoine et je voulais juste avoir une réponse pourquoi et j'ai eu ma réponse ;)

MessageMessage posté...: 14 Nov 2012, 12:27 
Grand maître Lapinous

Zara a écrit:
Mylou a écrit:

J'achète des mélange de granule mais il ne mange pas l'avoine et je voulais juste avoir une réponse pourquoi et j'ai eu ma réponse ;)

Et je lui met de la paille mais un petit peu parce que j'ai un paquet entier donc je le finis .

MessageMessage posté...: 14 Nov 2012, 13:06 
Grand maître Lapinous

Zara a écrit:
Elle à des marques différentes car ma mère ne va jamais faire les course au même endroit mais c'est toujours la même composition quand je lui en achète la je lui donne des granule avec céréales , sous-produits d'origine végétales légume fruits et substances minérale mais il n'y a pas de marque dessus , c'est juste marquer mélange de graines pour rongeurs et je lui en ai acheté d'autre et ce sont des Saint Bernard dedans il y a granulés, Blé, Mais , Dari Roux, avoine caroube, extrudés a base de céréale, Mais Floconné . Donc j'en déduis que c'est un mélange ? Si oui, c'est pour ça qu'elle trie (et c'est aussi pour ça que c'est déconseillé) donc je te conseille de lui acheter des paquets où il y a juste que des granulés.
Pour Les Légumes , j'avais fait un Topic en demandant si les légumes je pouvait lui en donner à volonté en plus des granules mais j'ai pas eu de réponse donc si quelqu’un pourrai m'y répondre su ce topic ;) mais defois je lui donne des légumes mais pas tout le temps vu que je ne sais pas trop :|

Je vais aller voir pour ton topic. ;)

MessageMessage posté...: 14 Nov 2012, 20:13 
Connaisseur des lapinous

Les granulés en extrudes sont très bien (les marrons) c'est bien mieux que les mélanges, si ton lapin a un mélange c'est normal qu'il ne touche pas les extrudés. C'est comme si on te donnait une barre de mars ou une salade de fruit. =)
enfin voila... donc il mange que ce qu'il préfère et sa va le faire grossir car ces ce qui a de plus sucré. Les extrudés sont très équilibrés, après bien sur certain lapin deviennent difficile et ne décide de ne plus se nourrir si tu lui met que des extrudés.
Pour le foin personnellement je l’achète dans des fermes et ils est vraiment très bien pas du tout poussiéreux et bien vert il sont bon :lap-sourire
Pour les granulée il faut éviter de changer de marque et faire des transition trés délicate (tu mélange les 2 paquet de graines différent pour éviter qu'il est des problèmes de digestion) pareil avec les légumes il faut lui introduire petit à petit.
tu peut lui mettre des légumes ils adorent!! après pour les dose tout dépend de la taille et l'age, mais il faudra diminuer la ration de granulés (tu peut aller voir sur marguerite & cie, il y a des exemples de menu avec les doses à donner selon le style de légumes) :lap-sourire

Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure