|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Pas encore de cage/sac, rdv vétérinaire urgent : que faire ?
Auteur |
Message |
LouGarou
|
Message posté...: 23 Nov 2012, 11:35 |
|
Nouveau connaisseur des lapinous |
 |
|
Bonjour, J'ai adopté un lapin nain tête de lion de 5 mois (baptisé "Monsieur") il y a un peu moins d'une semaine. L'animalerie dans laquelle je l'ai trouvé n'était pas bien entretenue, et j'ai pris ce matin un rendez-vous pour demain matin dans une clinique vétérinaire NAC, faute d'avoir pu le prendre plus tôt. Ladite clinique n'est pas accessible à pieds depuis mon appartement, et je crains que les transports en commun (bus, métro ou tram) ne soient trop bruyant pour mon lapin. Un ami va m'aider à le transporter, mais en attendant de me procurer une cage ou un sac de transport, ce que je ne pourrais pas faire d'ici demain, que me conseillez-vous d'utiliser ? Le trajet en voiture sera relativement court (de l'ordre d'une vingtaine de minutes tout au plus), mais mon lapin n'est encore jamais sorti de mon appartement. J'essaye de l'habituer quelques minutes par jours au port du harnais (pour qu'il puisse plus tard se promener plus librement), ce qui semble pour l'instant concluant. Je pensais lui mettre le harnais avec la laisse le temps du transport, et le garder contre moi dans un sac à main assez large, avec un peu de foin et un peu d'eau à disposition. Qu'en pensez-vous ?
|
|
Haut |
|

Re: Pas encore de cage/sac, rdv vétérinaire urgent : que fai
Mylou
|
Message posté...: 23 Nov 2012, 13:55 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Eh bien je pense que c'est la meilleur chose a faire, un sac large ou il a de la place, le harnais au cas ou. Fais surtout attention a le bloquer quand même quand tu te lève pas qu'il ne saute du sac.... Sinon je pense que le foin n'est pas forcément necessaire pour 20minutes.
Haut |
|
LouGarou
|
Message posté...: 23 Nov 2012, 18:55 |
|
 |
|
D'accords, merci d'avoir répondu. (Le rendez-vous est repoussé à jeudi.)
|
|
Haut |
|
LouGarou
|
Message posté...: 24 Nov 2012, 02:07 |
|
 |
|
Qu'est-ce qui est le mieux adapté pour un jeune lapin, à ce sujet ? Une cage à chat ou un genre de sac de transport ? Ps: J'imagine que la question a du être traitée plusieurs fois sur ce site, mais il est tard et je n'ai pas le courage de farfouiller dans tout ce qui a été posté ici...
|
|
Haut |
|
ptiteangeblanc
|
Message posté...: 24 Nov 2012, 19:23 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
Moi perso quand j'ai emmenée chez le véto et bien j'ai pris une cage de transport a chat ( vu que j'ai beaucoup de chats depuis longtemps ) et sa ne l'a pas dérangé enfin je pense
_________________ (\___/) (='.'= ) (")__(") Plume : un ange tombé du ciel que le ciel m'a repris bien trop tôt ( elle n'avait que 1 ans et demi )
|
|
Haut |
|
MySha
|
Message posté...: 24 Nov 2012, 21:21 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Mylou
|
Message posté...: 25 Nov 2012, 00:08 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Une cage a chat c'est parfait et pas trop cher  la mienne a couter 6€ en promo!
Haut |
|
LouGarou
|
Message posté...: 25 Nov 2012, 01:02 |
|
 |
|
Merci de vos conseils ! J'ai acheté une cage de transport aujourd’hui, ce sera moins compliqué à nettoyer je pense, s'il fait pipi dedans pendant le trajet, qu'un sac souple.
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
|
|