Un lapin de quelle taille ?
Re: Un lapin de quelle taille ?
Cannelle
|
Message posté...: 25 Nov 2012, 14:31 |
|
Nouveau connaisseur des lapinous |
 |
|
Merci, mais il mesurera combien de long (en cm) s'il vous plaît ?
_________________ Canelle Et Camille
|
|
Haut |
|
Cannelle
|
Message posté...: 25 Nov 2012, 14:38 |
|
Nouveau connaisseur des lapinous |
 |
|
D'accrord, merci
_________________ Canelle Et Camille
|
|
Haut |
|
Mylou
|
Message posté...: 25 Nov 2012, 16:45 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Et puis la taille ne compte pas, un lapin même petit doit avoir une cage d'au moins un mètre pour pouvoir se détendre les pattes, une sortie quotidienne d'au moins 4h, des granulés, des légumes, du foin etc... Donc je ne vois pas ce que ça change au final  . Sinon mon Léo fait 2kg et je te met une photo dans mes bras pour que tu ai le gabarit en tête: 
Haut |
|
Mylou
|
Message posté...: 25 Nov 2012, 21:43 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Merci Laky  . C'est un vrai bébé sur cette photo haha 
Haut |
|
Tyfflie
|
Message posté...: 27 Nov 2012, 20:38 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
J'ai également un lapin nain bélier, il a 6 mois (taille adulte) et il pèse 1kg8. J'ai essayé de le mesuré vite fait, il doit faire du 15 cm de large et ptet 25 cm de long (en position normale) 
|
|
Haut |
|
Mylou
|
Message posté...: 28 Nov 2012, 09:08 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
C'est sur mais bon au depart je voulais un nain TDL et par la force des choses jme suis retrouvé avec Léo ben maintenant comme deuxieme lapin je voudrais un belier aussi  , ce sont de gros pépère 
Haut |
|
chipie62630
|
Message posté...: 28 Nov 2012, 09:15 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
|
Haut |
|
MySha
|
Message posté...: 28 Nov 2012, 15:20 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Mylou a écrit: Et puis la taille ne compte pas, un lapin même petit doit avoir une cage d'au moins un mètre pour pouvoir se détendre les pattes, une sortie quotidienne d'au moins 4h, des granulés, des légumes, du foin etc... Donc je ne vois pas ce que ça change au final  . Si un peu quand même, enfin tu as raison sur les points où ils ont les mêmes besoins mais je doute que l'aménagement que tu as pour Léo (par exemple) convienne à ma Papillon tu vois ? Donc je pense que la taille change un peu ; enfin si tu veux un grand lapin il te faudra un plus grand espace à lui offrir et plus en quantité de nourriture c'est tout.
J'avais un lapin nain avant (acheté à l'animalerie en tant qu'extra-nain), le voilà :
|
|
Haut |
|
Mylou
|
Message posté...: 28 Nov 2012, 20:27 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
MySha a écrit: Mylou a écrit: Et puis la taille ne compte pas, un lapin même petit doit avoir une cage d'au moins un mètre pour pouvoir se détendre les pattes, une sortie quotidienne d'au moins 4h, des granulés, des légumes, du foin etc... Donc je ne vois pas ce que ça change au final  . [color=#008080]Si un peu quand même, enfin tu as raison sur les points où ils ont les mêmes besoins mais je doute que l'aménagement que tu as pour Léo (par exemple) convienne à ma Papillon tu vois ? Donc je pense que la taille change un peu ; enfin si tu veux un grand lapin il te faudra un plus grand espace à lui offrir et plus en quantité de nourriture c'est tout. Oui c'est vrai, dans ma tête je pensais aux races naines en faite (plus ou moins grandes quand même) chipie62630 a écrit: moi mon lapin et un peu lourd mais elle suit le mouvement chez moi voila comment elle s'amuse dans le canapé. http://www.youtube.com/watch?v=RlmRz2bh36cJe ne suis pas sur qu'elle joue la... elle aplutot l'air d'avoir peur vu a l’allure ou elle respire et comme elle baisse les oreilles.....
Haut |
|

MySha
|
Message posté...: 28 Nov 2012, 20:30 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Mylou a écrit: MySha a écrit: Mylou a écrit: Et puis la taille ne compte pas, un lapin même petit doit avoir une cage d'au moins un mètre pour pouvoir se détendre les pattes, une sortie quotidienne d'au moins 4h, des granulés, des légumes, du foin etc... Donc je ne vois pas ce que ça change au final  . [color=#008080]Si un peu quand même, enfin tu as raison sur les points où ils ont les mêmes besoins mais je doute que l'aménagement que tu as pour Léo (par exemple) convienne à ma Papillon tu vois ? Donc je pense que la taille change un peu ; enfin si tu veux un grand lapin il te faudra un plus grand espace à lui offrir et plus en quantité de nourriture c'est tout. Oui c'est vrai, dans ma tête je pensais aux races naines en faite (plus ou moins grandes quand même)  Ah d'accord, désolé.  Bein dans ce cas je suis d'accord avec toi. 
|
|
Haut |
|
CokeOz
|
Message posté...: 29 Nov 2012, 14:30 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Je suis d'accord avec Mylou...le lapinou n'a pas vraiment l'air de jouet et d'apprécier ce qu'il se passe...
|
|
Haut |
|
Grisette54
|
Message posté...: 29 Nov 2012, 20:20 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
Il a l'air carrément flippè ton lapin!
|
|
Haut |
|
Doris9319
|
Message posté...: 30 Nov 2012, 17:45 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
CokeOz a écrit: Je suis d'accord avec Mylou...le lapinou n'a pas vraiment l'air de jouet et d'apprécier ce qu'il se passe... Tout à fait d'accord....
_________________ Flocon & Choupette <3
|
|
Haut |
|