Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Période de chasse
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Déc 2012, 12:37 
Expert des lapinous

Et j'ai un très bon vétérinaire et il ne m'a pas conseiller la stérilisation ! Et sa c'est le destin, on ne peux pas prévoir un cancer, que sa sois pour les animaux ou pour les humains

MessageMessage posté...: 22 Déc 2012, 13:04 
Grand maître Lapinous

Lola21 a écrit:
je m'occupe très bien de mes lapines et se n'es surtout pas toi qui va me donner des "conseils" de se genre ! toi tu as peux être 1 lapine donc la stérilisation n'es pas chère mais moi je n'es pas 1 lapin mais plusieurs

j'ai deux lapins mâles donc bon... dont un où j'ai du donner 600€ en 2/3 mois...
j'ai voulu plusieurs lapins donc j'assume! si je devais demain payer 500€ d'opération ben je payerais même si pour ça faut que je bosse tous les week end...

on peut pas prévoir les cancers mais celui là on peut l'éviter donc pourquoi ne rien tenter pour l'éviter?

MessageMessage posté...: 22 Déc 2012, 14:52 
Connaisseur des lapinous

Ce qui me déconcerte le plus c'est que personne ne va vérifier par lui-même de quoi relève cette expérience scientifique alors qu'il s'agit là tout de même de décider ou non d'une opération chirurgicale lourde. Vous n'avez donc aucune pitié pour vos lapins ? Vous pensez que c'est juste pas très grave de leur retirer des organes sains si on leur évite un cancer ? Mais si tout ça n'était qu'invention ?

Je commencerais à croire à quelque chose si je savais interpréter une radio ou les photos d'un utérus retiré. Ou encore quand une majorité de gens qui n'ont rien à y gagner m'avanceront des arguments plus concrets.

De nombreux vétérinaires déconseillent l'opération, et ça personne n'en parle. Pas besoin d'être NAC pour connaître les lapins, ce sont des animaux de la ferme depuis des siècles.

Puisqu'on vous met les documents originaux directement sous le nez, prenez la peine de les consulter, de vous renseigner par vos propres moyens. Ça, ça ne coûte absolument rien, pas un centime.

MessageMessage posté...: 22 Déc 2012, 15:58 
Grand maître Lapinous

Laurine a écrit:
Ce qui me déconcerte le plus c'est que personne ne va vérifier par lui-même de quoi relève cette expérience scientifique alors qu'il s'agit là tout de même de décider ou non d'une opération chirurgicale lourde. Vous n'avez donc aucune pitié pour vos lapins ? Vous pensez que c'est juste pas très grave de leur retirer des organes sains si on leur évite un cancer ? Mais si tout ça n'était qu'invention ?
fais un petit tour sur n'importe quel forum (autre que celui là) ou quasi toutes les personnes ont fait stériliser leurs lapines et demandes leurs des détails sur l'utérus de leurs lapines, je suis quasi sure que presque la totalité des personnes vont marquer que le vétérinaire a dit que ce qu'il a été enlevé était déjà endommagé...

Je commencerais à croire à quelque chose si je savais interpréter une radio ou les photos d'un utérus retiré. Ou encore quand une majorité de gens qui n'ont rien à y gagner m'avanceront des arguments plus concrets.

De nombreux vétérinaires déconseillent l'opération, et ça personne n'en parle. Pas besoin d'être NAC pour connaître les lapins, ce sont des animaux de la ferme depuis des siècles.
un véto qui déconseille cette opération je vais pas le voir moi...
et tous les vétos ne connaissent pas les lapins, il y en a très peu qui s'y connaisse vraiment.... beaucoup disent savoir les soigner mais malheureusement beaucoup de lapins en payent les conséquences.

Puisqu'on vous met les documents originaux directement sous le nez, prenez la peine de les consulter, de vous renseigner par vos propres moyens. Ça, ça ne coûte absolument rien, pas un centime.

pour le reste je te répond en mp...

MessageMessage posté...: 22 Déc 2012, 19:24 
Expert des lapinous

Et bas moi aussi tu vois j'assume, je m'occupe très bien de mes lapins et je n'es pas besoins de conseil moi j'aai un vétérinaire très bien pour se genre de chose !

MessageMessage posté...: 22 Déc 2012, 19:56 
Connaisseur des lapinous

@Caro85 : Donc à tes yeux, les forums ont plus de valeur scientifique que l'expérience scientifique sur laquelle tous ces forums et un véto se basent ?

Je te retourne alors la suggestion, va faire un tour sur le rapport scientifique de Greene (premier lien pdf de cette liste).
*Greene*, tu sais, le gars à qui on a piqué le 80% et dont tout le monde parle sur Internet sans savoir correctement orthographié son nom.

MessageMessage posté...: 23 Déc 2012, 16:33 
Grand maître Lapinous

Je pense sérieusement à me barrer de ce forum.

Depuis environ 2 mois, il y a une sorte de "masse" de personnes qui s'inscrivent sur ce forum et qui prétendent tout savoir. Personnellement, je me suis inscrite sur ce forum pour apprendre, et je ne sais pas encore tout, j'ai au moins l’honnêteté de l'admettre comparé à certains (oui oui, c'est essentiellement pour toi Lola, que fais-tu ici si tu connais tout ?)

Ça me désole car tout s'est toujours très bien passé sur ce forum, du moins depuis que j'y suis inscrite. J'ai beaucoup appris grâce aux forumistes, et essentiellement à Caro85.

Quant à toi Laurine qui te mets vachement en avant avec ta science infuse, sors nous la preuve que la stérilisation ne sert à rien, que ce soit au niveau de la santé du lapin ou de son caractère. Pas de chance, la plupart des forums sont contre la repro et pour la stérilisation. J'ai fais castrer mon lapin, et j'en suis entièrement satisfaite, il est bien mieux dans sa tête depuis et ça se voit.
Bref, nous ne sommes que de simples gens, propriétaires de lapins. Si tu veux défendre leurs causes au sujet de la stérilisation, lance toi là dedans ! Je n'ai que ça à te dire. Nous n'avons pas les capacités scientifiques que tu juges nécessaires pour répondre à tes questions.

Sur ce, bonne continuation aux anciens, moi j'abandonne.

MessageMessage posté...: 23 Déc 2012, 18:37 
Expert des lapinous

Mais j'ai jamais dis que je connaissais tout, je comprend pas, vous vous inventés des choses que je n'es jamais dis, j'ai aidée la personne qui avais posé la question ( crumble ), je ne fais que donner mon avis, et vous, vous agréssés, mais c'est quoi sa ?!

MessageMessage posté...: 23 Déc 2012, 19:01 
Confirmé des lapinous

caro85 a écrit:
Lola21 a écrit:
pour ce qui est de toi crumble, pourquoi ton véto t'a dit d'attendre?

Parce qu'elle est trop grosse pour l'instant... :depite
Donc elle est au régime!

MessageMessage posté...: 23 Déc 2012, 19:08 
Grand maître Lapinous

Lola21 a écrit:
je n'es pas besoins de conseil moi j'aai un vétérinaire très bien

Ose me dire que tu ne prétends pas tout connaître en disant ça ?!

MessageMessage posté...: 23 Déc 2012, 19:29 
Expert des lapinous

tu comprend pas ou quoi ? j'ai dis que je n'es pas besoins de conseil sur le forum car défois c'est des bétises et j'ai dis que j'avais un très bon vétérinaire pour demander des conseils ! Roo la la tu comprend pas

MessageMessage posté...: 23 Déc 2012, 19:41 
Grand maître Lapinous

MDR

Raison de plus pour te demander que fais-tu sur ce forum ? Ça en devient presque hilarant là franchement..

MessageMessage posté...: 23 Déc 2012, 19:49 
Expert des lapinous

Je vais sur ce forum pour aider les personnes qui pose des questions, comme certaines personnes içi

MessageMessage posté...: 23 Déc 2012, 19:58 
Grand maître Lapinous

Ah ok d'accord. Bah bonne chance aux autres pour rattraper les bêtises que tu dis aux personnes en besoin de conseil alors. J'ai fais un petit tour des messages que tu as posté sur ce forum, et entre le : "attends que ta lapine soit plus vieille pour lui donner des légumes" (la lapine a déjà 8 mois), le "il faut donner des légumes en très petite quantité" et le : "évite de lui donner des légumes si elle est enceinte" il n'y a rien de correct là dedans et ne peut pas du tout être considéré comme un "conseil".

Bref, bonne continuation tout de même, mais par pitié, va voir ce site pour la énième fois : http://www.margueritecie.com/ prends le temps de tout lire et de remettre en question les choses que tu pensais savoir sur les lapins, au moins concernant l'alimentation, c'est le plus important.

Salut.

MessageMessage posté...: 23 Déc 2012, 20:27 
Expert des lapinous

Je ne savais pas que la lapines avais 8 mois, moi je croyais 3 mois j'ai mal lus....
Et ne dis pas que je donne pas de conseil correcte !

MessageMessage posté...: 24 Déc 2012, 16:56 
Administrateur du site

Je pense que plutôt que de s'énerver pour une guéguerre d'avis bêtes et méchants, le mieux serait de simplement s'ignorer et de laisser la personne faire un choix éclairé en prenant connaissance des arguments des deux partis elle-même et en se faisant sa propre opinion ensuite.

MessageMessage posté...: 26 Déc 2012, 18:45 
Confirmé des lapinous

Chacun pense ce qu'il veut et fait ce qui lui parait être bien pour son lapin.

Personnellement je suis pour la stérilisation car je n'ai pas envie que ma lapine développe un cancer, certes ce n'est pas du 100% mais quand même, si ça arrive et que je ne peux plus rien faire pour elle je m'en voudrait beaucoup.
Mais je respecte ceux qui sont contre et qui ne font pas stériliser leur lapin...

MessageMessage posté...: 26 Déc 2012, 19:01 
Expert des lapinous

C'est sur, chacun son avis

Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 38 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure