Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

2 femelle enssemble
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 12:00 
Connaisseur des lapinous

bnjour et bonne fete de paque :mrgreen:

je voudrai un petit renseignement j'hésite a prendre un male pour ma femelle car j'ai peur d'etre envahie de bébé et comme je suis en appartement avec 3 enafants je sais pas se que ça donnera :shock:

donc je poser la question de prendre une femelle comme jai une cage de 1 METRE

mais voila es ce que de metre 2 femelle enssemble ne créra pas de baguare ?

merci

Re: 2 femelle enssemble
MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 13:39 
Nouveau connaisseur des lapinous

Je ne sais pas surment car je connais quelqun qui avait des amsters nain elle se bater apres se n'est pas pareille mais peu etre que sa peut etre pareille pour sa alosr je ne sais pas mais bonne chance en tout cas pour choisir car cela doit etre un chois difficile :) .
Moi aussi j'ai une questions a vous posez comment vous avez fait pour que tout le monde le voye (votre message) ??
Et j'en ais encore une autre dsl, vous pouver aller voir se que j'ai marquer su le forum s'il vous plait j'ai besoin que on me reponde

Merci je conte sur vous :)

MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 15:05 
Connaisseur des lapinous

ben on va sur le theme qui correspond a la question que l'ont veut poser et en haut a gauche on voit marqué nouveau donc ont clik sur nouveau et enssuite ont marque son message et ont clik sur envoyer en bas de la page

merci pour votre reponse :P

MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 15:12 
Grand maître Lapinous

1m ??? c'est le MINIMUM pour 1 lapin pour deux le grand MINIMUM c'est 1m20
deux femelle sentendent bien mais si ta premiere femelle n'est pas steriliser elle risque d'etre teritorial et de ne pas accepter la petite nouvelle apres il a aussi beacoup de chance pour que la cohabitation se passe bien .

MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 15:19 
Grand maître Lapinous

Tout comme la cohabitation entre deux mâles, celle entre deux femelles est assez risquée, même stérilisées.. La cohabitation qui a le plus de chances de marcher est celle entre un couple mâle stérilisé / femelle stérilisée.

Il faut toujours prévoir un plan B en cas de cohabitation qui ne fonctionne pas. Il faut être sûr de pouvoir les séparer. L'achat de deux cages est alors conseillé (cage en trop qui servira toujours pour la période de quarantaine et lorsque l'un est malade pour pouvoir le séparer de l'autre).

Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, je te conseille donc de stériliser ta femelle, de prendre un mâle, et d'aussi le stériliser par la suite. Et bien entendu, un couple non stérilisé se reproduira à coup sûr.

MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 20:19 

Perso moi j ai 3 femelles et je peut pas les sortir 2 en meme temp elle se saute desdu et sarache les poils le mieu pour ta lapine en cage si tu ve kel sois pas seule je te conseil le cochon d'inde .j 'ai une amie qui la fait et ya aucun souci .

MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 20:36 
Grand maître Lapinous

oui c'est vrai que le cochon d'inde et le lapin s'etendent trés bien !!! mais aprés quel sexe ?

MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 20:43 
Administrateur du site

Non, c’est pas spécialement vrai pour le lapin et le cochon d'inde.
Tout comme pour les lapins en cohabitation, ça dépendra de leur caractère respectif.
M'enfin, il faut savoir qu'on ne s'occupe pas d'un lapin comme d'un chon et d'un chon comme un lapin. Du coup, c'est plus difficile de les faire cohabiter : pas les mêmes granulés, pas les mêmes besoins, etc.
Et surtout ce qui est difficile avec ce genre de cohabitation, c'est que le chon sera plus petit que le lapin en taille, ce qui risque de l’apeurer et il suffit que le lapinou ou la lapine soit en plus dominant pour qu'un conflit éclate. Et on en revient au même : il faudra stériliser les deux et encore..

Moi j'ai eu une cohabitation lapin-chon, deux mâles, qui s'est très bien passée, puis j'en ai eu une autre et là, ça a été tout le contraire..

MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 20:49 
Grand maître Lapinous

exactement ! mais pourquoi veut tu deux lapins ? un lapin peut être solitaire et heureux !

MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 20:58 
Grand maître Lapinous

lysiane57 a écrit:
Perso moi j ai 3 femelles et je peut pas les sortir 2 en meme temp elle se saute desdu et sarache les poils le mieu pour ta lapine en cage si tu ve kel sois pas seule je te conseil le cochon d'inde .j 'ai une amie qui la fait et ya aucun souci .

L'article parle de lui même : http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html

MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 21:04 

Dsl de repondre un peut en retard mais jai buger . Lol alor enfete je peut pas vraiment repondre a ta question .
Tu va te dire tous sa pour sa mais enfete jai un site qui poura peutetre taider du moin jespere .

http://www.cobayeaventure.fr/adoption/c ... nlapin.php

Ma cousine avai un cochon dinde et une lapine dans une meme cage et ya jamais ue de souci maleureusement son conchon dinde et mort parce quil etai trop vieu et ma cousine a delaisser la lapine que jai receuillie chez moi pour mon plus grand plaisire .
Grace a elle mtn je ne peut plus vivre sans lapin du coup jai 3 lapine a la mison avec chaque lapine sa cage et a la fin du mois de mais jai 2 male qui arrivent avec leur cage.

Voila a quel point jaime mes lapins et pour rien au monde j les echangerai .

MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 21:43 
Grand maître Lapinous

Je ne comprends pas vraiment le lien entre ton point de vue et l'article que tu as cité en lien. J'ai lu l'article jusqu'à la fin, et il dit bien comme moi que la cohabitation entre lapin et cochon d'inde n'est pas conseillée. Alors pourquoi conseilles-tu à caline87 de prendre un cochon d'inde comme compagnon pour sa lapine ?

MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 21:55 

Parcque tous simplement jai un otre poin de vu que se site et que je veut pas quel fasse des coneri c pourquoi je t pas contredi chaqun fait comme il veut . Jdit juste se que je penc et se que je conai par raport a mes ami qui on fait une cohabitation entre cochon dinde et lapin je peut que fair sa . Apre c a elle de voir se quelle veu faire jlui et pas mi le couteau sou la gorge avec se site c a elle de voir se quel veut fair bref !

MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 21:59 
Grand maître Lapinous

Euh, sans vouloir faire un hors-sujet complet, lysiane, pourrais-tu faire attention à ta façon d'écrire, c'est vraiment dur à déchiffrer pour moi ... Tu sera prise plus au sérieux si tu écris correctement.

:no-sms:

MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 22:08 

Je suis sur un telephone et du coup jai pris lhabitude decrire en sms . Desoler je vais faire plus atention esque tu veu que je reecrit tous ou ta pu me dechifrer .

Se qui me soule sur les forum ses que tu peut aider les gents mais quand tu dit autre chose que les sites cest mal vu . Fin bref si j ai pu aider quelqu un . J en suis contente car chasun a une experience diferente de se qui et marque dans les livres ou site et je trouve sa bien plus interessan

MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 22:34 
Grand maître Lapinous

Ma réponse était tout à fait normale, je ne pensais pas qu'on pouvait y interpréter de l'agressivité dedans. Je t'ai juste demandé pourquoi tu conseillais la cohabitation lapin / cochon d'inde, rien de plus

MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 22:43 

Dsl je suis a cran . Rien contre toi .

Excuse moi

MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 22:55 
Grand maître Lapinous

Pas de problème ;)

MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 22:58 

Jpe juste te demander vu que tu sais mieu que moi lo
Pourquoi on peut pas les metres enssemble si meme les gents le fon et tous se passe bien

MessageMessage posté...: 31 Mar 2013, 23:09 
Grand maître Lapinous

Je ne sais pas spécialement mieux que toi, je fais juste confiance au site Passion Cobaye sur lequel j'ai tout appris sur les cochons d'inde. Cet article : http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html explique tout et a été partiellement élaboré grâce aux témoignages de personnes inscrites sur le forum.

Il te suffit de lire l'article pour comprendre mon raisonnement. Il ne possèdent pas les mêmes besoins alimentaires, ni le même gabarit, ni le même langage et peuvent se transmettre des maladies. Comme le dit l'article, ça n'est pas parce-qu'il n'y a jamais eu de dispute que les deux animaux se sentent bien l'un avec l'autre et sont heureux. La meilleure cohabitation pour un lapin reste un lapin, et un cochon d'inde pour un cochon d'inde.

Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure