Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

BIBERON OU GAMELLE?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Avr 2013, 21:53 
Expert des lapinous

cc.

C'est pour savoir si c'est plus pratique pour ma lapine une gamelle d'eau ou un biberon ? Car si je mets de l'eau dans la gamelle, y a des poils qui sont tombent dans l'eau, du coup.. Enfin bref, vous choisirez quoi si vous serez à ma place?
:merci:

Le lapin, plus qu'un animal <3

Re: BIBERON OU GAMELLE?
MessageMessage posté...: 09 Avr 2013, 21:58 
Administrateur du site

Moi personellement je leurs mets un biberon car c'est plus hygiènique mais après la gamelle fait plus naturelle .. À toi de voir ;)

MessageMessage posté...: 09 Avr 2013, 22:01 
Expert des lapinous

Mmh.. Ok, je pense garder le biberon, parce-que une fois j'ai essayer la gamelle, elle arrivait à boire plus facilement mais l'eau était remplie de poil, j'ai donc enlevé la gamelle de suite et je lui ai mis son biberon :mdr
Merci beaucoup :)

MessageMessage posté...: 09 Avr 2013, 22:01 
Confirmé des lapinous

Moi j'ai commencé par un biberon et ma lapine s'y est bien habituée (pour te dire maintenant je lui ai mis une gamelle et elle y va très peu).

Mais les gamelles sont plus "naturelles" pour les lapins et ils boivent beaucoup plus facilement... Il suffit juste de changer l'eau tous les jours pour qu'elle reste propre.

MessageMessage posté...: 09 Avr 2013, 22:04 
Expert des lapinous

Mais bon, pour moi la gamelle c'est pas top.. J'avais essayer, j'ai mis l'eau, une heure plus tard, rempli de poil. Heureusement que ma lapine était au balcon (elle reste la bas toute la journée/soirée), j'ai dit laisse tomber, j'ai remis son biberon. :pouce

MessageMessage posté...: 10 Avr 2013, 15:40 
Grand maître Lapinous

Citation:
c'est plus hygiènique

C'est marrant pour moi le biberon contient plus de microbes qu'une gamelle :lol: A moins que par "hygiénique" tu veuilles parler des éventuelles souillures :)

Avant de changer de cage, j'avais un biberon, c'était compliqué de le remplir sans en mettre partout, et j'ai déjà eu des moisissures dedans donc pas top :( En changeant de cage, j'ai rajouté une gamelle tout en laissant le biberon (un à chaque étage) et bien une fois compris le principe, mon lapin ne buvait plus que dans la gamelle. J'ai donc enlevé le biberon.

J'ai même l'impression que depuis il boit beaucoup plus !

La gamelle est posée sur une planche en hauteur, il y a un tapis en guise de sol et comme mon pinou n'est pas poilu, je n'ai aucun "déchet" dedans, je la change tous les soirs :)

Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.

Repose en paix mon ange.

MessageMessage posté...: 10 Avr 2013, 15:44 
Expert des lapinous

Ah. Ma lapine a beaucoup de poils et elle commece à les perdre, c'est pour cela que je prends le biberon. :LOL:

MessageMessage posté...: 10 Avr 2013, 15:52 
Administrateur du site

Pareil, je suis plus gamelle.
J'avais un biberon avant pour mon Chon, je le faisais régulièrement bouillir ( comme les biberons pour bébé ) et j'en profitais pour gratter le conduis en fer avec une brosse et du vinaigre blanc. Et un jour j'ai eu la bonne nouvelle de découvrir un gros dépôt d'algues dedans qui s'était donc développé en 1 semaine, pourtant il avait pas 1an..

Niveau gamelle, je la rince a l'eau et je lui en mets de la fraiche tous les soirs, jamais eu de soucis. Après, la difficulté est pour les lapins pas propres je suppose.

MessageMessage posté...: 10 Avr 2013, 16:05 
Grand maître Lapinous

Personellement, Je lui met une Gamelle. Avec le Biberon Il tirait dessus quand il buvait et ca s'élevait du coup (Enfin c'est peut etre a cause du Biberon) et puis bah il y a avait plein d'eau Partout... ^^ Et il arrivait pas a boir, il fallait que je presse le biberon...

MessageMessage posté...: 10 Avr 2013, 16:07 
Expert des lapinous

Y a jamais eu de poils? :shock:

MessageMessage posté...: 10 Avr 2013, 16:08 
Grand maître Lapinous

Moi je suis plus gamelle aussi, le biberon Léo tirait dessus tout le temps et puis comme dit précédemment une gamelle se nettoie plus facilement qu'un biberon..
Par contre je nettoie et change l'eau tout les jours pour enlever les poils et autres..

Le seul inconvénient c'est que le lapin peut le renverser ou faire sortir l'eau en poussant..

MessageMessage posté...: 10 Avr 2013, 16:13 
Grand maître Lapinous

Personnellement, il y a pas de Poil (Enfin c'est rare ^^). Je change tout de même l'Eau tout les jours. :)

MessageMessage posté...: 10 Avr 2013, 16:17 
Expert des lapinous

Normal, le tient a peu de poil, la mienne si :lap-stone

MessageMessage posté...: 10 Avr 2013, 16:18 
Grand maître Lapinous

Oui c'est Sur ^^

MessageMessage posté...: 11 Avr 2013, 14:20 
Grand maître Lapinous

Félix a écrit:
Moi personellement je leurs mets un biberon car c'est plus hygiènique mais après la gamelle fait plus naturelle .. À toi de voir ;)

Au contraire, vu la difficulté de nettoyer le biberon (notamment au niveau du coude), les bactéries et les champignons ont tendances à s'y développer....
Du coup moi j'ai 2 gamelles en céramiques que je change une voir 2 fois par jour (pendant la mue)

MessageMessage posté...: 11 Avr 2013, 14:40 
Grand maître Lapinous

Perso, j'ai moi aussi une gamelle et je trouve ça bcp plus pratique. Curly ne perds pas bcp de poils, du coup il n'y en a jamais dans l'eau, même si je la change deux fois par jour. La véto m'a également dit que la gamelle était mieux, notamment parce que les lapinous boivent plus dedans. Après en effet, si le tien perd beaucoup de poils, il vaut mieux rester au biberon :)

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥

MessageMessage posté...: 15 Avr 2013, 12:36 
Expert des lapinous

Mon frere m'a acheter un Biberon a 10€ qui est en verre et en inox mais comme je viens de demenager et que maintenant je dort dans la meme chambre que ma soeur , le bruit du biberon la nuit lorsque Moumouth Boit la "derange" et la "reveille" alors j'ai esdayer hier la Gamelle mais ele n'avait pas but alors j'avait remis.sonnt Biberon mais aujourd'hui j'ai remis le Bol et comme mon pere fait le dernier allée de mon anciene maisonn et que les fruits et les trucs dans le Frigo etait restee la bas y compris les Clemenines , j'atend sont retour pour prebdre une Clementines et presser du jus dans l'eau pour insiter Moumouth a Boire , comme ca la Journee elle aurat son biberon et la nuit le Bol et si tout ce passe bien je lui laissrais le Bol pour Toujours ;)

(♥.♥)
c(")_(")
Elle veut etre le Centre DU Monde mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'elle est deja le centre de MON Monde...

MessageMessage posté...: 15 Avr 2013, 14:41 
Expert des lapinous

J'avais un biberon pendant 3 ans. J'ai décidé de changer d'un coup, j'ai pris une gamelle, j'ai mis de l'eau et elle a tout bu. Le lendemain, pareil, et là le troisième jour, elle a pris la gamelle et la jeté de partout :depite
J'ai remis le biberon :pouce

MessageMessage posté...: 15 Avr 2013, 22:25 
Administrateur du site

Naestra a écrit:
Félix a écrit:

Au contraire, vu la difficulté de nettoyer le biberon (notamment au niveau du coude), les bactéries et les champignons ont tendances à s'y développer....
Du coup moi j'ai 2 gamelles en céramiques que je change une voir 2 fois par jour (pendant la mue)

Oui c'est vrai aussi je n'y avais pas pensé ^_^'

MessageMessage posté...: 16 Avr 2013, 08:03 
Grand maître Lapinous

Et ben moi ma Cachou... ne boit plus du tout depuis qu'elle est passée à l'alimentation naturelle. J'imagine qu'elle trouve assez d'eau dans les végétaux? j'ai laissé le biberon mais le niveau ne baisse pas! (ça me change des 2 biberons vidés par jour quand elle allaitait ses petits!)

Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure