Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Re: Litière : Pellets de bois
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Avr 2013, 21:15 
Grand maître Lapinous

J'ai exactement les mêmes et ils sont très bien :pouce La plupart des magasins de bricolage ont le même fournisseur de toute façon. Mais pour répondre à ta question, c'est exactement ça qu'il faut

MessageMessage posté...: 24 Avr 2013, 22:07 
Connaisseur des lapinous

Nous on a commencé par rafle de maïs, puis chambiose (chanvre) avec de la paille par dessus (conseil de l'animalerie mais bon maintenant on se méfie) et on a découvert les pellets de bois, effectivement bien plus absorbant, moins odorant, et moins de dégâts de projections hors de la cage! Donc maintenant on fait un
mélange des 3 mais avec les pellets de bois c'est quand même mieux!

MessageMessage posté...: 27 Avr 2013, 14:16 
Expert des lapinous

Les Pellet de Bois que j'ai eu il n'y a pas si longtemps ( il y a les photos dans *LES PHOTOS DES HABITATIONS DE VOS LAPINS !!* je l'ai ai eu a Brico march* Et j'ai pris aussi 15kg et ca m'a couté casiment 4euros ( donc moin cher que vous pour autant de quantité ) Sa s'appelle :COPELLET by Barlinek ( avec un simbole qui veut dire que c'est du recyclé ) :langue:

(♥.♥)
c(")_(")
Elle veut etre le Centre DU Monde mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'elle est deja le centre de MON Monde...

Dernière édition par Moii le 28 Avr 2013, 13:12, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 27 Avr 2013, 21:31 
Grand maître Lapinous

Moii a écrit:
Les Pellet de Bois que j'ai eu il n'y a pas si longtemps ( il y a les photos dans *LES PHOTOS DES HABITATIONS DE VOS LAPINS !!* je l'ai ai eu a Brico march* Et j'ai pris aussi 15kg et ca m'a couté casiment 4euros ( donc moin cher que vous pour autant de quantité ) Sa s'appelle :COPELLET by Barlin ( avec un simbole qui veut dire que c'est du recyclé ) :langue:

Dans quel rayon as-tu été a Brico caf je n'en ai pas trouvé !

MessageMessage posté...: 28 Avr 2013, 13:10 
Expert des lapinous

Derien Elise2609 xD
Tu as peut etre confondu Brico dep*t et Brico March*
moi je les ai eu a Brico march* a Caudry
enfete quand tu rentre il y a les Caisses, tu rentre et eet tu tourne tout de suite a gauche et tu avance jusqu'au rayon ou il y a les poissons lapin oiseau..ect et tu tourne a droite et tu as le rayon manger pour lapin rongeur cobay tu avance jusqu'au bout et je ne sais plus Oú exactement mais il y a des trucs pour cheminée tu avance et un Moment (tu peut pas les loupés ) il y a plein de Sachets de 15kg avec tu etiquette Jaune ecrit 3€.. (quasiment 4€00 ) Je sais pas si tu comprend :D
Au pire si tu ne trouve pas tu demnde a quelqu'un du magasin qui t'ameneras jusqu'a eux :)
Je chercher les tapis en Jonc de mer la bas et comme je ne trouver pas j'ai demander a quelqu'un du magasin et il m'as dis qu'il n'y en avait pas a Brico march* mais qu'a Brico dep*t il devait y en avoir donc si tu en cherche a Brico march* il n'y en a pas :P

(♥.♥)
c(")_(")
Elle veut etre le Centre DU Monde mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'elle est deja le centre de MON Monde...

MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 09:50 
Connaisseur des lapinous

Salut tout le monde ! Les pellets de bois que nous montre Élise dans le premier post sont fait a partir de resineux, alors je me pose une question.... Quelle différence entre les copeaux de bois et les pellets ?!

MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 10:15 
Grand maître Lapinous

Mathou a écrit:
Salut tout le monde ! Les pellets de bois que nous montre Élise dans le premier post sont fait a partir de resineux, alors je me pose une question.... Quelle différence entre les copeaux de bois et les pellets ?!

:coucou: tout simplement que les pellets sont de bois résineux NON TRAITES ,compressés , sans poussière,bien plus absorbant que les coppeaux qui eux sont très ppoussiéreux de bois souvent traités,bref aucune hésitation, le pellets de bois sont LE TOP ,le seul inconvénient qu'on pourrait leur trouver c'est niveau confort au contact des pattounes , ça peut perturber un pinou qui a été habitué aux copeau ou au chanvre (beaucoup plus souple) dans ce cas un conseil faites une adaptation progressive (c'est ce que j'ai fait avec les miens) vous mettez une couche de pellets au fond du bac et recouvrez légèrement de chanvre) ça fonctionne nickel

MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 10:22 
Connaisseur des lapinous

D'accord merci ! :-)

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure