Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

AIDEZ NOUS !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 15:30 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour a tous !
Je vous écris pour trouver de l'aide.
Hier mon copain et moi avons craquer pour un lapin nain il a actuellement 2 mois et demie.
Malheureusement nous n'habitons pas ensemble, 45 minute de route nous sépare !
Nous somme tous les deux déja attacher a notre PanPan et nous aimerions bien ce le partager le garder chacun son tour a peu près 3 semaine ! Nous savons qu'on aurais du réfléchir avant de l'acheter mais bon on a craqué ..
Le problème étant le transport, nous aimerions bien avoir vos avis avant d'agir, car nous avons peur pour lui qu'il ne supporte pas le trajet et nous ne voulons pas le perdre !
Merci, en attente de vos réponse !!!

Re: AIDEZ NOUS !
MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 16:37 
Grand maître Lapinous

Hello !

Eh bien écoute pour le transport je pense qu'il faut l'habituer tout de suite ! Les miens font 2 fois 30min de route dans le weekend soit 1h, je les ai habitués tout petit du coup ils stress mais beaucoup moins, ils se couchent même ! ^^ .

Après assurez vous d'avoir une cage dans chaque appartement que vous n'ayez qu'a déplacer le lapin dans une cage a chat (le mieux pour le transport).
Il faut que vous ayez la même nourriture ainsi que le même mode de fonctionnement.

Pour ma part en tout cas je ne pense pas que sa pose problème ^^

MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 16:39 

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai demander conseille a d'autre aussi il m'ont dis par contre que justement quand deux lapins sont ensemble il stress moins mais étant donner que le mien est tous seul je crains que sont stress sois beaucoup trop fort :/

MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 16:44 
Grand maître Lapinous

Oui c'est vrai pour les 2 lapins, je l'ai remarquer tout de suite ! Mais pendant 1 an et demi j'ai fait ça avec Léo tout seul et il n'y a jamais eu de soucis. Après le stress est propre a chaque lapin donc il faut vraiment faire un essaie pour voir..

Moi je cale bien la cage de transport sur le siège passager et je surveille du coin de l'oeil ^^. Mais bon Léo a déjà pris le tram et le train également, il en a déjà vu :LOL:

MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 16:49 

Ah oui d'accord :)
En tout cas merci beaucoup je pense que nous allons faire un test et on verra par la suite :)
J'ai une dernière question, on la donc acheter hier mais la vendeuse nous a dis qu'il ne falais pas qu'on le touche ni qu'on le prenne dans nos bras avant une semaine, le problème c'est que je n'arrive pas a tenir ^^. Dois ton forcement suivre ce qu'elle nous a dis ?

MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 17:42 
Grand maître Lapinous

Il faut souvent laisser le petit lapinou tranquille quelques jours pour qu'il se remette de son stress et qu'il s'habitue à son nouvel environnement, mais si tu vois qu'il n'est pas craintif, tu peux commencer à nouer un contact. Mets toi à côté de sa cage, parle lui, pose ta main sur les barreaux et laisse le approcher. Je pense qu'il n'y a aucun risque à le caresser avant une semaine (ça me semble super long une semaine, je serais incapable de tenir moi ^^).
Perso on m'avait aussi dit de le laisser tranquille quelques jours, mais vu qu'il était assez à l'aise, j'ai commencé à lui faire des papouilles dès le lendemain :)

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥

MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 18:04 

Merci beaucoup pour la réponse :)

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure