Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Vacances ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Juin 2013, 21:37 
Grand maître Lapinous

Salut à tous, j'aimerai avoir vos conseils. Alors voilà, je part en vacances au Portugal milieu Juillet jusqu'à fin aout ( à peut près 5 semaines 5 semaines et demi)
J'ai une amie qui peut garder mon Blue mais je pose des questions. J'ai confiance en elle mais ses parents viennent d'adopter un chiot plus un chat adultes donc je me demande si Blue je va pas avoir peur, de plus je passe mes journées avec lui donc sa va lui faire bizarre. J'ai peur qu'il lui arrive quelques choses, qu'il se sente pas bien pour autant de temps. Je me connais je vais me demander tout les jours comment sa va et tout.

Donc mes parents m'ont proposer de le ramener. Mais bon le voyage me stresse également puisque il est assez long. Si je le ramene j'ai l'intention de lui acheter d'occasion la meme cage qu'il a actuellement pour pas qu'il soit trop perturbé. Il serait placé dans le salon de notre appartement et je le sortirai sur notre balcon qui est assez grand le matin et le soir comme je le fait actuellement. Pour le voyage, sa il serait dans sa boite de transport et je serai pres de lui tout le long ( sauf quand je vais conduire )

Est ce que vous pouvez m'aider ? Pour vous qu'elle est la meilleur solution, dois je le laisser à mon amie au risque qu'il se sente seul ? Ou le ramener avec moi ?

Image

Hommage à Blue et Sydney qui sont partit trop tôt
RIP à Cory MOnteith qui nous à quitté

Re: Vacances ?
MessageMessage posté...: 06 Juin 2013, 16:11 
Grand maître Lapinous

Personne pour m'aider?

Image

MessageMessage posté...: 06 Juin 2013, 16:19 
Grand maître Lapinous

Tu as déjà réalisé des trajets en voiture avec lui ? Si oui, comment avait-il réagit ?

Par exemple, avec Vegas, il serait impensable pour moi de lui imposer un long trajet. Pour seulement 1h de route, il était complètement stressé et bavait dans sa cage de transport.. Pourtant, il ne faisait pas chaud, c'était cet hiver ! A toi de voir en fonction du comportement qu'il a déjà eu pendant un trajet ..

MessageMessage posté...: 06 Juin 2013, 17:00 
Grand maître Lapinous

Merci. Alors oui je l'ai déjà eu dans la voiture. Il a déjà fait 2 heures de route avec l'éleveuse pour qu'elle me l'ammene a un point de rendez vous et avec moi on en a eu un peu pour 1 heure.
Il avait pas trop l'air d'avoir peur au debut il osait pas bouger de l'endroit ou il était ( dans sa cage de transport) mais un peu au milieu du voyage il est partit vers le fond pour grignoté du foin que je lui avait mit. Apres c'est vrai il était un peu stressé mais je pense que c'était parce qu'il me connaisait pas

Image

MessageMessage posté...: 06 Juin 2013, 17:20 
Expert des lapinous

Alors oui comme disait Chloe35, tout dépend de la réaction de ton lapin quand il voyage en voiture, Charly lui passe 7 à 10h dans la voiture pour les vacances et les supportent très bien... :bravo2

MessageMessage posté...: 06 Juin 2013, 17:23 
Modo des IRL

Fait attention parceque les transport en voiture des animaux c'est vraiment dur surtout dans de long trajet et si il fait chaud !
Moi je te conseille si il fait chaud de le mettre dans un coin trankill avec du frai, tu peux mettre une bouteille d'eau tres froide.
j'ai eu une mauvaise experience avec des trajet... l'anne derniere je devais confie mon hamster a mes grand parents pour partir en vacance je n'avais que 1 h de route et javais deja fais le trajet plusieurs fois avec lui. sauf que c'etait au mois d'aout au moment de la canicule et le pauvre n'a pas supporter le voyage il est mort de chaud .... et j'ai beaucoup regretter !
apres c'est peu etre parceque les hamster sont beaucoup plus sensible mais bon ...

Donc fait super attention a lui au moindre signe il vaut mieux faire une pause pour le faire boire et meme le promener un peu pour le detendre :)

voila j'espere tavoir aider :)

[img]<a%20href=[/img]Image" />

MessageMessage posté...: 06 Juin 2013, 17:32 
Grand maître Lapinous

D'accord je vous remercie. Moi pour les hamster je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais eu de probleme.

Pour la chaleur, je part durant la nuit, donc sa devrait aller

Image

MessageMessage posté...: 06 Juin 2013, 18:01 
Grand maître Lapinous

Si tu voyages la nuit ça devrait aller en effet. Par contre, tout est prévu là où tu vas pour la chaleur ?

MessageMessage posté...: 06 Juin 2013, 18:35 
Grand maître Lapinous

Au portugal, il fait chaud mais dans notre appartement il fait assez frais à peut pres comme ici.

Image

MessageMessage posté...: 06 Juin 2013, 19:55 
Grand maître Lapinous

sinon tu sais, moi je fais garder tous les ans pendant 1 mois ma Choupette au moment des grandes vacances, chez ma "nounou" (j'ai 15 ans donc vous inquiétez pas c'est pas moi dont elle s'occupe ^^ ) bref et elle a...5 chats et 2 chiens dont une grosse beauceronne. Et bien Choupette n'a pas eu peur du tout. Un des chats dormait sur la cage, le chien était assis sur la chaise à la fixer, et quand la chienne approchait de trop près son museau elle grognait. Bon par contre elle virait tout le ptit monde quand Choupette sortait.
Mais je ne pense pas que tu aurais de problèmes de ce côté là . Le premier jour il sera surement intrigué et peut être un peu effrayé, mais ça va passer tout seul en 2sec. En plus ça évitera le trajet en voiture ;)
voilà, je sais pas si j'ai pu t'aider mais bon on sait jamais :LOL:

MessageMessage posté...: 06 Juin 2013, 20:19 
Grand maître Lapinous

Merci de ta réponse. Il n'y a pas que sa qui m'inquiete, elle ne connait pas grand chose au lapin donc meme avec des instructions je m'inquiete. Je vais encore réfléchir, mes parents me disent de l'ammener que je serai plus rassuré

Image

MessageMessage posté...: 07 Juin 2013, 15:52 
Grand maître Lapinous

Oui je comprends :)
ma nounou non plus n'y connaissais rien, mais j'avais vraiment confiance en elle et tu aurais vu la feuille de consignes que je lui ai laissé ! :LOL:
C'est un choix très dur ! A toi de voir vraiment ce que tu pense le mieux pour ton lapin. Est ce que là où tu vas aller tu pourras le sortir suffisamment, etc..? Si oui emmène le. Et puis oui ça te rassurera sûrement de l'avoir avec toi ! Essaye juste à ce moment de localiser un véto NAC là où tu vas au cas ou, on sait jamais !

MessageMessage posté...: 07 Juin 2013, 16:40 
Grand maître Lapinous

Merci, pour les sorties oui je pourrai le sortir de nombreuses fois.
Pour le véto mon père à dit qu'il allait se renseigner.

Image

MessageMessage posté...: 07 Juin 2013, 19:55 
Grand maître Lapinous

Bon bah alors je te conseille de le prendre ;)

MessageMessage posté...: 09 Juin 2013, 11:35 
Grand maître Lapinous

:coucou: rho comme tu as de la chance d'aler au Portugal :pouce que j'aimerais retourner dans ces contrées si accueillantes j'y suis allée ado en camp itinérant que de bons souvenirs ,bon ça a dû changé unpeu....j'ai44 ans ^^
moi à ta place et connaissant la chaleur là bas pplus la longueur de la route aller et retour.... je ne prendrais pasle risque pour le pti Blue ,jesaisqueça doit te parraître une éternité cette sépparation,mais pour son intérêt je crois sque c'est vraiment pas bon du tout
si tu as déjà quelqu'un qui se propose de le prendre c'est tout bon,je te conseillerais de faire comme avec les enfants,faire une adapatation progressive afin que la séparation se fasse en douceur (pour vous 2 ;) ) qu'il ai le temps de s'acclimater à ce changement provisoire ,prendre ses repères et toi te sentir +confiante le jour J ,profite de ces moments pour échanger donner ses habitudes de vie
tu vas dans quel coin au Portugal? j'ai adoré Porto et toute sa région ,Nazaré ,(un peu moins Lisbonne,je n'y suis pas restée assez longtemps pour apprécier je pense bon je ne suis pas descendu en Algarve ,ma meilleure amie d'enfance était native d'Evora ,franchement entre Espagne et Portugal (pour avoir galavaudé encamp dans ces 2 pays) pour l'accueil....aucune comparaison ;)

MessageMessage posté...: 09 Juin 2013, 11:54 
Grand maître Lapinous

Merci celeste de ta réponse. Sa me fait vraiment male de penser que je doit le laisser. J'en suis toute émoustillé. Je vais bien réfléchir à la question pour ne pas faire d'erreur.

Pour le portugal je vais a guimaraes c'est à une heure de porto, j'y est toutes ma famille la ba et mes patents on acheté un appartement.

Ps: petite question qui n'a un peu rien à voir, je commence à m'inquiété pour blue( peut être seulement de l'inquietude, mais quand il dort il fait des drole de bruit avec ses dents est ce que c'est normal? Oulala non je crois que c'est pas normal je vien de l'entendre cuiner ou éternuer je suis pas sur

Image

MessageMessage posté...: 09 Juin 2013, 12:16 
Grand maître Lapinous

souvent les grincements de dents peuvent signifier une souffrance :triste: , mais ne pannique pas,mange t il normalement? son transit est normal? rien au niveau nez,écoulement? n'a t il pas pris un courant d'air? tu n'as pas changé son foin?

MessageMessage posté...: 09 Juin 2013, 12:36 
Grand maître Lapinous

Oui il mange bien, le foin également ( il en mange beaucoup), pour le transit il à l'air de marcher mais j'ai remarqué qu'il y avait des crottes plus petites que d'autres.
Je n'ai pas changer de foin non plus. Pour le nez, il est un peu sale.
Pour les courants d'air je ne sais pas trop, je vous explique il était installé dans mon salon mais ma mère à voulu repeindre le couloir et comme il n'y a pas de porte pour fermé le salon je l'ai mit dans ma chambre pour pas qu'il sente l'odeur.. J'ai fermé ma porte car ma mere à ouvert un peu les fenetres pour que l'odeur parte. J'ai fait attention mais hier apres midi je n'etais pas chez moi donc je ne sais pas si ma mere a laisser la porte ouverte.

Je trouve aussi qu'il dort beaucoup je ne sais pas si c'est normal

Image

MessageMessage posté...: 09 Juin 2013, 12:47 
Grand maître Lapinous

Ne t'inquiète pas pour ça, Nutella passe ses journées à dormir aussi. ;)

MessageMessage posté...: 09 Juin 2013, 13:10 
Administrateur du site

La chaleur y fait beaucoup aussi, pas d'inquiétude donc. Pour l'instant, y'a rien d'alarmant, mais surveille bien. ^^

Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure