Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

cohabitation 2 males 1 femelle
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Sep 2013, 12:01 
Nouveau connaisseur des lapinous

bonjour je poste un sujet qui a du déjà être mentionné.

j ai acheté en animalerie & un lapin nain mâle rex et une femelle naine. au début ils s'évitaient mais sont depuis un an tout le temps ensemble à se léchouiller, dormir cote à cote etc.
Ma femelle est méfiante et peureuse, un bout de son oreille a été arrachée, et peut être très agressive.
Mon lapin mâle Elvis a eut un torticolis (traité au panacur pendant deux mois), deux semaines après l'achat et j'ai été obligée de le laisser quelques jours chez un véto quand il est rentré à la maison, Havane ma lapine le coursait et lui arrachait les poils, lui a même mangé les moustaches. 1 semaine après tout était rentré dans l'ordre. Idem lors de la castration d'Elvis, elle l'attaquait. nous avons donc compris que Havane est la dominante, Elvis ne se défendant pas. jai acheté un petit mâle rex Paquito dans la même animalerie. Malade du coryza traitement et quarantaine. une fois guéri je lai approché de mes autres loulous pour qu'il le renifle et ils l'ont attaqué (mordu). J'ai donc séparé mais je ne comprend pas pourquoi Havane attaque Elvis. elle s'en prend à lui en le coursant comme habituellement et lui arrache des poils.je suis obligée également de les séparés tous les deux.
quelqu'un aurait il une réponse ? je tiens quand meme à signaler d'éviter les animaleries car deux lapins malades et environ 400 euros déboursé pour le petit Elvis ca fait mal au portefeuille.

MORGANE

Re: cohabitation 2 males 1 femelle
MessageMessage posté...: 27 Sep 2013, 14:29 
Modo des IRL

coucou ! :) alors deja la cohabitation entre deux male meme castrer est tres difficile mais je te conseille de dabord essayer ta femelle et le nouveau male , et quand se se passera bien avec elle essaye les deux male ensemble. mais au debut jamais les deux qui sont habituer avec le nouveau. il faut y aller tres doucement.

regarde ce liens ;) http://www.margueritecie.com/3lap.php

bon courage ! et oui en animalerie on a souvent des surprise !
enfin moi jai de la chance une de mes lapine vient d'animalerie et aucun souci de sante en 1 an ;)

[img]<a%20href=[/img]Image" />

Re: cohabitation 2 males 1 femelle
MessageMessage posté...: 27 Sep 2013, 15:55 
Grand maître Lapinous

C'est assez déconseillé, mais contrairement à Léa j'aurais fait l'inverse, essayé de sociabiliser doucement les deux mâles (castrés, sinon c'est grosses blessures). Un fois que tu vois que tout va bien, tu introduis la femelle. Mais après la femelle peut mettre des tensions entre les 2 mâles qui pourrait se chamailler voire se battre pour l'avoir.
Parce que si tu commences à former un couple en premier, le 2e mâle va être exclu et rejeté constamment, la relation de couple mixte est très exclusive lorsqu'elle est installé.
Apparement, ça ne change que je te déconseille de les mettre à 3, 2 mâles et une femelle c'est possible, mais je suis pas trop pour 2 mâles.
N'empeche que si tu y arrives, il est bien evident qu'ils ne vivront en aucun cas en cage. Déjà parce qu'à 3 il faut beaucoup de place, et que 2 mâles ont besoin de beaucoup d'espace pour pouvoir se séparer en cas de tension, chacun son panier, son petit coin à lui dans la maison.
J'ai également 2 mâles et 1 femelle chez moi, j'ai tenté de les faire cohabiter tous les deux, et il s'est passé la même chose que toi, ils n'ont pas attaqué le 3e mais ils se sont arracher les poils entre eux. Ce qui montre encore une fois que la relation de couple est assez exclusive. Et tu risque de devoir séparer définitivement tes 3 lapins.

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure