Bonjour, bonsoir les l@pinautes !!
Voilà j'ai décidé de créer un petit sujet pour vous faire suivre la cohabitation de mes deux bébés ! Je pourrais ainsi poser les questions qui me viendront au fur et à mesure !!
(Si les modos ne sont pas d'accord avec l'ouverture d'un nouveau sujet, n'hésitez pas à le supprimer et à me le dire par mp)J'ai emmené Câline au vétérinaire la semaine dernière afin de lui faire un petit check-up. La miss va bien, elle est pleine de vigueur et à un bon petit caractère ! Elle ne voulait pas se laisser examiner et quand la visite a été terminé mademoiselle a taper de la patte pour montrer son mécontentement !

J'ai donc demandé conseil à ma vétérinaire qui m'a dit de commencer par faire les présentations à travers la cage, comme conseillé sur M&C

Les présentations se sont très bien passées, Câline était très curieuse et cherchait Bandit alors que lui il s'en fichait un peu !

Ensuite j'ai pu les mettre ensemble car les présentations se passaient bien. Là encore pas de gros soucis, les deux sont curieux de se rencontrer et il n'y a eu aucune agressivité.
Le soucis c'est que Bandit a quasiment immédiatement voulu monter sur Câline ; alors au début j'ai un peu flippé, puis je me suis dis que c'était certainement pour instauré la hiérarchie. Sauf que ça ressemblait vraiment à l'acte sexuel

J'ai donc regardé sur M&C et il est bien marqué que la castration n'enlève pas les comportements sexuels. Comme cela fait plus d'un mois que Bandit s'est fait opérer, pas de soucis d'avoir des lapereaux

Sauf qu'il n'arrête pas de vouloir monter sur Câline et du coup elle ça l'énerve ! Elle s'est laissé faire les deux premières fois puis après elle en a eu marre, alors comme elle est plus rapide elle se sauve dès qu'il approche

Quand Bandit se pose, elle vient pour essayer de le sentir mais il se remet tout de suite debout pour essayer de la monter. La pauvre je l'ai retrouvé derrière le clic-clac à taper de la patte. Elle ne se montre pas agressive, mais les assauts de Bandit la soule quoi

Donc pour l'instant ça se passe bien mais ça irait encore mieux si môsieur Bandit n'essayait pas de sauter toutes les deux secondes sur ma pépète !
Est-ce que ceux qui ont un couple ont eu le même problème ?