Bonsoir à tous,
Cette semaine j'ai emmené Boule de Poils voir un véto spé NAC pour un bilan de santé et parce que son nez était sali (d'ailleurs il l'est d'avantage depuis quelques jours). On voit tout de suite la différence avec un non NAC : la salle était totalement sécurisée et il l'a laissé se promener pendant qu'il me parlait, il a bien vérifier toutes les dents, il m'a demandé ce que je donnais à manger (dont la marque des granulés) etc.
Il l'a ausculté et a regardé ses dents : étant donné que ses incisives poussent de côté elles le gênent et il pense que son "rhume" peut être causé par une inflammation des racines des dents en haut. Il a dit que puisque ses molaires étaient impeccables il serait préférable de lui retirer les incisives qui le gênent et ne l'aide plus vraiment à prendre la nourriture (car la nourriture est saisie "de côté" donc pas pratique pour la mettre dans la bouche) et que les garder pourrait même réduire son espérance de vie à cause de inflammation au nez et donc des problèmes respiratoires que ça pourrait engendrer.
Résultat : je dois donner des médicaments par pipette (il déteste ça :/ ) et fumigation 30min deux fois par jour (enfermé dans la cage de transport avec un sac autour .. Bizarrement ça il a l'air d'apprécier :O) pour son rhume, et mercredi on lui retire les incisives.
ça me fait bizarre de me dire qu'il va être un lapin sans ses "dents de lapin" mais si c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour lui alors pourquoi pas.
Est-ce qu'il y a déjà des personnes qui ont du faire enlever les incisives de son lapinou? J'aurais voulu savoir comment ça se passait par lui suite, s'il mangeait toujours bien etc. Et notamment si l'absence de ses dents pouvait "déformer" la forme de sa petite bouche
Merci de m'avoir lu, je vous donnerai des nouvelles dès mercredi!