Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Aidez mii mon lapin est fou
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Mai 2014, 13:14 
Confirmé des lapinous

Salut tout le monde , mon lapin Jacot est bizarre

Quand je le porte il me griffe et grogne .
Il ne mange pas beaucoup .
Il déteste le foin et préfère la patate .
Quand je le caresse sous le ventre il a peur .
Il a peur du vide et a peur de sauter .
Il ne sort jamais de sa cage j'ai beau laisser la porte ouverte .
Il ne joue presque jamais .
Il me lèche moi et mes habits .
Et il s'amuse à renverser son eau et ses granulés

Image

http://www.forum.lapinous.fr/memberlist.php?mode=viewprofile&u=6155

Je fais des signatures et des avatars gratuits , contactez moi en cliquant sur le lien ci dessus

Re: Aidez mii mon lapin est fou
MessageMessage posté...: 07 Mai 2014, 13:22 
Modérateur

Chloelovelapin a écrit:
Salut tout le monde , mon lapin Jacot est bizarre

C'est tout à fait normal. Les lapins sont des animaux proies, ainsi, ils assimilent le fait d'être porté comme étant sur le point d'être dévoré par un prédateur. Peu de lapins aiment être porté.

Lui donnes tu du foin à volonté ? Quelle granulés lui donne tu ?

Si tu lui laisse la possibilité, c'est normal. La patate est très nocive pour nos lapins car bloque l'assimilation des nutriments. Néanmoins, pour le lapin, c'est l'équivalent du macdo pour nous. Si tu veux qu'il mange du foin, il va falloir le rationner en granules.

Le ventre est la partie "sensible" du lapin comme a peu près chez tous les animaux un tant soit peu développé. C'est la partie la moins protégé du corps.

Il arrive que des lapins ne sautent pas beaucoup et n'aiment pas la hauteur. C'es rare mais ça arrive.

Peut être parce qu'il n'a jamais été dehors ? Il faudra l'amadouer et lui montrer que le monde extérieur est loin d'être dangereux.

Certains lapins aiment jouer, d'autres non. Cela dépend de leurs personnalité.

C'est une marque d'affection tout ce qu'il y'a de plus normal ;)

C'est très fréquent les lapins qui aiment renverser leurs gamelles. La seule solution est de mettre nourriture et eau dans des gamelles en céramiques.

Je t'invite à lire tout ce que tu peux sur ce site qui te sera sûrement utile ;)
http://www.margueritecie.com/

Image

MessageMessage posté...: 07 Mai 2014, 13:28 
Grand maître Lapinous

Citation:

Tu as ton lapin depuis peu, laisse lui un peu de temps. De plus, la majorité des lapins détestent être portés, au moins au début de leur adoption. En effet, dans la nature le lapin est une proie portée par ses prédateurs avant d'être mangée. Il lui faut donc une grande confiance pour se laisse être porté par son maître. Ca se gagne avec le temps et beaucoup de patience !!

Citation:

Il n'aime peut-être pas son foin, il faudra alors en essayer d'autres. Il m'a fallu presque 3 mois pour comprendre que mon premier lapin n'aime que les foins mélangés les uns aux autres pour pouvoir choisir les meilleurs brins en premier.

Un bon foin est un foin vert, peu poussiéreux avec de très longs brins. Peut-être que le tien ne correspond pas à ses critères et que son odeur n'inspire pas ton lapin.

Pommes de terre = nocifs, tous comme les pains, les céréales en général, et les féculents en général, donc à bannir

Citation:

On en revient à ce que je t'ai dit tout à l'heure.
Un lapin dans le vide, c'est un lapin mort dans la gueule de sa proie.
De plus, un lapin qui se fait dévorait se fait ouvrir le ventre, la partie la plus "tendre" chez le lapin pour un prédateur. En faisant ça tu lui indiques "hum, tu as l'air délicieux, je te mangerais bien". Comment tu réagirais à sa place ?

Citation:

Il vient d'arriver, il faut lui laisser du temps. Là où Nocturne a mis deux heures à vouloir vadrouiller partout en notre présence, il a fallu une bonne semaine à Link pour sortir, gambader et jouer en notre présence, sinon il restait planqué dans sa cage ou derrière Nocturne.
Essaie de lui laisser un peu de calme, de ne pas être le regard fixé sur lui et je suis sûre qu'il va finir par sortir.

Citation:

Ca veut dire qu'il te fait ta toilette, c'est une marque de respects venant de la part des lapins. C'est aussi comme ça qu'il te montre qu'il te reconnaisse comme leur supérieur hiérarchique et qu'il te respecte.
C'est aussi le début de d'un geste de confiance. Alors ne gâche pas tout en voulant aller trop vite avec les caresses et les portés de lapins. Ca risque de tout faire reculer plutôt que de vous aider à créer des liens.

Citation:

Je dirais que tes gamelles sont en plastique et donc pas assez lourdes pour tes lapins. Prends des ramequins ou des bols en terre cuite pour mettre l'eau et les granulés de ton lapin. Tu verras qu'il mangera et boeira mieux.
garde le plastique pour les jouets à balancer dans tous les sens, ça évitera le gaspillage ;)

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 07 Mai 2014, 14:07 
Confirmé des lapinous

Merci pour votre aide .

Je prend du foin pas très verre plutôt entre vert et jaune .
Je ne savais pas pour la pomme de terre , je lui ai enlevé
Je prend comme granulés des aliments complets pour rongeurs et lagomorphes ou un truc comme sa .

Image

http://www.forum.lapinous.fr/memberlist.php?mode=viewprofile&u=6155

Je fais des signatures et des avatars gratuits , contactez moi en cliquant sur le lien ci dessus

MessageMessage posté...: 07 Mai 2014, 14:12 
Modérateur

Le foin doit être vert et non poussiéreux. Je te conseille le foin de crau ou le foin de prairies. Il existe de nombreux sites sur internet qui en vendent. Personnellement, je commande sur JadineriePas*ro et mes loulous adorent leurs foins.

En ce qui concerne les granulés, ceux que tu as sont mauvais malheureusement. La proportion des différents composant bonne pour nos boules de poils n'est pas respectée, ce sont des mélanges permettant ainsi aux lapins de trier, et ils contiennent généralement du maïs ou autre, chose mauvaise pour nos lapins (et oui car nos lapins n'ont pas un système digestif prévu pour digérer les céréales).
Je te recommande vivement les Cuni Complete de Versele Laga qui sont à mon sens les meilleures pour nos lapins.
Si tu ne veux pas de ces dernières, je te conseille de te rendre sur ces pages qui t'expliqueront tout ce qu'il faut savoir sur les granulés et le foin :
http://www.margueritecie.com/foin.php
http://www.margueritecie.com/granules.php

Image

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure