Citation:
Quand je le porte il me griffe et grogne .
Tu as ton lapin depuis peu, laisse lui un peu de temps. De plus, la majorité des lapins détestent être portés, au moins au début de leur adoption. En effet, dans la nature le lapin est une proie portée par ses prédateurs avant d'être mangée. Il lui faut donc une grande confiance pour se laisse être porté par son maître. Ca se gagne avec le temps et beaucoup de patience !!
Citation:
Il ne mange pas beaucoup .
Il déteste le foin et préfère la patate .
Il n'aime peut-être pas son foin, il faudra alors en essayer d'autres. Il m'a fallu presque 3 mois pour comprendre que mon premier lapin n'aime que les foins mélangés les uns aux autres pour pouvoir choisir les meilleurs brins en premier.
Un bon foin est un foin vert, peu poussiéreux avec de très longs brins. Peut-être que le tien ne correspond pas à ses critères et que son odeur n'inspire pas ton lapin.
Pommes de terre = nocifs, tous comme les pains, les céréales en général, et les féculents en général, donc à bannir
Citation:
Quand je le caresse sous le ventre il a peur .
Il a peur du vide et a peur de sauter .
On en revient à ce que je t'ai dit tout à l'heure.
Un lapin dans le vide, c'est un lapin mort dans la gueule de sa proie.
De plus, un lapin qui se fait dévorait se fait ouvrir le ventre, la partie la plus "tendre" chez le lapin pour un prédateur. En faisant ça tu lui indiques "hum, tu as l'air délicieux, je te mangerais bien". Comment tu réagirais à sa place ?
Citation:
Il ne sort jamais de sa cage j'ai beau laisser la porte ouverte .
Il ne joue presque jamais .
Il vient d'arriver, il faut lui laisser du temps. Là où Nocturne a mis deux heures à vouloir vadrouiller partout en notre présence, il a fallu une bonne semaine à Link pour sortir, gambader et jouer en notre présence, sinon il restait planqué dans sa cage ou derrière Nocturne.
Essaie de lui laisser un peu de calme, de ne pas être le regard fixé sur lui et je suis sûre qu'il va finir par sortir.
Citation:
Il me lèche moi et mes habits .
Ca veut dire qu'il te fait ta toilette, c'est une marque de respects venant de la part des lapins. C'est aussi comme ça qu'il te montre qu'il te reconnaisse comme leur supérieur hiérarchique et qu'il te respecte.
C'est aussi le début de d'un geste de confiance. Alors ne gâche pas tout en voulant aller trop vite avec les caresses et les portés de lapins. Ca risque de tout faire reculer plutôt que de vous aider à créer des liens.
Citation:
Et il s'amuse à renverser son eau et ses granulés
Je dirais que tes gamelles sont en plastique et donc pas assez lourdes pour tes lapins. Prends des ramequins ou des bols en terre cuite pour mettre l'eau et les granulés de ton lapin. Tu verras qu'il mangera et boeira mieux.
garde le plastique pour les jouets à balancer dans tous les sens, ça évitera le gaspillage