Bonjour à tous,
Voila , avant hier , j'ai remarqué une boule au niveau des côtes de mon panpan , celle ci faisait bien 3 cm de diamètre ... ca m'a surprise car je le prend dans mes bras et le sors tous les jours , comment j'aurais pu louper ça ?
Direction donc le véto hier soir ... après examination , elle confirme mes craintes .. c'est une tumeur ... je dois donc le laisser pour qu'elle l'opère le lendemain matin.
Elle me rassure tout de suite en me disant que ce n'est peut etre que benin et qu'elle examinera la boule après extraction pour déterminer si il y a cancer ou pas.
Elle l'a donc opérer ce matin . Et en appelant ce midi , il s'est réveillé mais... mauvaise nouvelle , la tumeur ne lui plait pas du tout .. ca n'a rien de bénin et c'est probablement cancéreux.. chez mon petit lapin de 3 ans , un mâle castré en plus .. c'est pourtant rare .. :'(
Heureusement , la véto a retiré entièrement la tumeur en prenant large , mais les analyses doivent partir sur Paris pour avoir des informations plus precises ...
Je vais donc recupérer mon panpan à 18h , et je me pose pas mal de questions ..
Est ce que le risque de récidive est grand ? Avoir un cancer si jeune pour un lapin , est ce que cela va diminuer son espérance de vie ?

Je me demande aussi , si il y a des facteurs de risques ? Peut être ais-je fait quelque chose qu'il ne fallait pas .. nourriture pas équilibré, environnement ??
Je suis vraiment triste ... et je m'inquiète pour mon autre lapin qui s'avère être son frère d'1 an plus jeune ... ces cochonneries sont souvent génétiques ...

Je vous remercie par avance pour vos réponses