Bonjour,
Je ne savais pas du tout où poster ça mais voilà :
Une personne que je connais a adopter une lapine en animalerie (même si j'ai toujours dis et redis de pas faire ça..). Et il s'avère qu'elle est enceinte, on s'en doutait, elle doit avoir autour de 5mois selon elle.
Aujourd'hui elle a dit que sa lapine a perdu du sang au niveau de son sexe et fait un arrêt mais elle l'a réanimée (avec un massage cardiaque, possible?). Oups la voilà vivante mais en mauvais état : elle s'endort, refuse qu'on la touche et tout. Mais la personne qui s'en "occupe" refuse d'aller payer 28euro un véto pour une lapine.
Ah et question nourriture : pas de foin parce qu'elle a refusé le premier qu'elle a proposé, des "croquettes" (sûrement des trucs pas top top), pas encore de légumes (bon elle vient d'arriver pas eu le temps d'introduire je suppose), et bien sûr le top du top : des bâtons pleins de friandises pas du tout bonnes (alors que oui on a prévenu..).
Sur ce point j'imagine un peu avec un enfant : "il mange des bonbons et du chocolat, boire de la vodka, bah oui il a pas aimé le lait que j'ai acheté et veut pas de légumes donc voilà".
Déjà voilà pour sa pauvre petite lapine qui doit être en train de souffrir sans que quelqu'un l'aide..
Et si c'était que ça : elle a aussi des hamsters qu'elle sur-nourri avec des trucs genre friandises, et qui vivent à 3 dans une toute petite cage, un autre apparemment qui vit seul et un cochon d'inde. Mais toujours le "je vais pas dépenser 50euro pour une petite bête hein".
C'est de la maltraitance ça? ça me fait mal de penser à ces animaux malheureux, j'aimerais pouvoir les aider :'( Je ne sais pas du tout ce qui en est pour la lapine, est-ce qu'elle a finalement être convaincue de consulter, est-ce qu'elle va la laisser mourir?