Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
 [ 314 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
  Imprimer le sujet

otite interne
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Mar 2015, 13:05 
Grand maître Lapinous

Voilà... A l'heure où je vous parle, c'est la 3eme fois que choupette me fait une otite interne. C'est une maladie mortelle qui emporte un lapin sur trois, et ma Choupette s'en ait sortie deux fois. Là, elle est vieille, pas bien, la tête tordue, elle tombe...j'ai très peur que ce soit la dernière fois :'(

On a rendez vous a 16h30 chez mon veto nac qui est une crème, je sais qu'elle ne pourra pas être entre de meilleurs mains...
Pour l'instant je l'ai installée dans un bac a rebord très haut avec un plaid dedans qui recouvre bien les bords, elle ne pourra pas se faire mal et restera au chaud...

Voilà je vous tiendrai au courant...

Re: otite interne
MessageMessage posté...: 02 Mar 2015, 14:08 
Grand maître Lapinous

Bonjour Malo ,

Je croise les doigts, Happy Day lui croise ses oreilles et Tessie , la chienne de mon compagnon,croise ses pattes .

Ici, en Normandie,on soutient tous Choupette .

MessageMessage posté...: 02 Mar 2015, 14:48 
Grand maître Lapinous

Je te souhaite encore bon courage Malo ! Choupette va tenir bon ! C'est une battante !

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 02 Mar 2015, 17:45 
Modérateur

Oh Malo, j'espère de tout cœur que ça va aller, ici aussi on croise les doigts pour ta Choupette. Allez petite puce, il faut tenir le coup. :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 02 Mar 2015, 17:53 
Grand maître Lapinous

Ici aussi, en Belgique, tout est croisé pour ta puce. Courage.

MessageMessage posté...: 02 Mar 2015, 18:22 
Grand maître Lapinous

Alors des nouvelles du véto ?

MessageMessage posté...: 02 Mar 2015, 18:48 
Grand maître Lapinous

Courage à toi et à Choupette ♥

Alors , des nouvelles de Choupette ? ?

MessageMessage posté...: 02 Mar 2015, 19:18 
Grand maître Lapinous

Je suis de tout cœur avec toi, je croise très fort les doigts!! J'espère qu'elle va vite se rétablir cette petite Choupette.
Tiens nous vite au courant.

MessageMessage posté...: 02 Mar 2015, 19:20 
Administrateur du site

Courage Malo. On pense fort à vous ici et on croise fort les papattes. :/

MessageMessage posté...: 02 Mar 2015, 19:33 
Grand maître Lapinous

Merci de votre soutien les filles ♥

Voilà ce qui s'est passé (j'étais sur tel tout à l'heure, dur de beaucoup rédiger)
ce matin aucun problème, nénette mangeait bien, elle a eu son câlin du matin, bref ras. En rentrant à midi, je lui fais une caresse, et là je me rend compte qu'il y a un problème. Paniquée, pu de crédit sur mon tel, le fixe étant cassé, j'ai rien pour téléphoner... je fonce chez le voisin avec Choupette emmitouflée dans une couverture (obligée de la prendre avec moi, elle tombait, roulait dans tous les sens, paniquait dans l'enclos, les yeux fous, ça faisait trop peur -> dès qu'elle a été dans mes bras elle s'est calmée) bref mon (super!!!) véto me donne un rdv à 16h30.
Je retourne en cours de maths de 14h à 16h (autant vous dire que c'était impossible de me concentrer 2min), mon portable me signalait des sms, j'avais peur que ce soit ma nounou qui me dise qu'elle était partie au paradis...

Donc enfin 16h, je sèche le reste des cours et on fonce chez le véto, Choupette toujours dans sa couverture. Le véto, qui pourtant a vu beaucoup de cas, m'a dit qu'il avait rarement vu une otite aussi impressionnante.
Je sais pas ce que je ferais sans ce véto, il est juste génial. Pas à vouloir me faire acheter le plus de produit possible, il m'a proposé que je la lui ramène mercredi après les vaccins de mon chien (une consult' rien que pour nous gratuite entre 2 consultations officielles), je peux lui envoyer pleins de mails juste pour lui donner des nouvelles...bref je l'adore !

Donc il l'a examiné, elle a bien une otite comme je le pensais. Cette récidive est plus grave que les autres et ça risque d'empirer à chaque fois, jusqu'à l'achever.

Ma Choupette est donc sous traitements, elle a :
-flagyl: 1mL matin-soir pdt 3 semaines
-baytril: 0,25 mL/jour pdt 3 semaines
-panacur: 1mL/jour pdt 1 mois
-microsolone: 1 cp / jour pdt 5 à 15 jours (selon amélioration de l'état)

Il était super content de tomber sur quelqu'un qui prend soin de ses lapins, selon lui c'est catastrophique les gens font n'importe quoi, du coup il m'a dit que ma Choupette avait vraiment une vie de princesse et que c'était génial.
Et que c'est toujours sa chouchoute :mdr

Donc bon j'espère que le traitement va bien marcher et qu'elle va vite se rétablir, les dernières fois ont durées entre 1 et 3 mois si je me rappelle bien.
Là Choupette est dans son bac à litière, elle veut aller nul part ailleurs. Je lui donne à manger à la main, sinon elle ne mange pas.
On va bien surveiller son transit, si elle mange, boit, etc...

Je vous tient au courant de toute manière ;)

MessageMessage posté...: 02 Mar 2015, 20:01 
Grand maître Lapinous

Bon c'est quand même une bonne nouvelle ^^
Maintenant il faut attendre et voir la suite de son traitement.
En tout cas ta Choupette c'est une battante ! xD
Pleins de caresse pour Choupette ♥

MessageMessage posté...: 02 Mar 2015, 20:04 
Grand maître Lapinous

Merci Clara !
Oh ça oui c'est une battante le véto hallucinait :LOL:

MessageMessage posté...: 02 Mar 2015, 20:57 
Grand maître Lapinous

On va croiser les doigts pour qu'elle se rétablisse vite ta louloute !
Pleins de caresses pour elle.

MessageMessage posté...: 02 Mar 2015, 20:59 
Expert des lapinous

Ho pauvre petite Choupette... Un sacré traitement ! Soigne nous bien cette petite princesse ;)

MessageMessage posté...: 02 Mar 2015, 22:05 
Modérateur

Je suis de tout cœur avec vous deux! J'espère que ton super véto et ce solide traitement permettront à ta jolie Choupette de se rétablir au plus vite.

En ce qui concerne son traitement, je comprend bien le pourquoi des antibios mais le panacur et le Flagyl ton véto t'a dit pourquoi il les prescrivait? Pense t'il que son otite soit le résultat de parasites? Car une otite peut être due à divers parasites ou certaines bactéries ou encore lors d'affection dentaires. Je te demande ça uniquement pour m'informer, en aucun cas je ne doute de la prescription hein. De toute façon question traitement je pense qu'il a mis le paquet. ^^
Enfin, j'espère que tu nous donnera de bonnes nouvelles d'ici peu! Plein de câlins et papouilles de notre part à ta puce, même si je sais qu'avec toi elle n'en manquera jamais, je suis de l'avis de ton véto tu es une super maitresse. :pouce

Image

MessageMessage posté...: 03 Mar 2015, 05:03 
Grand maître Lapinous

Ta puce à l'air d'être entre de très bonnes mains. J'espère qu'elle va se battre mais je n'en doute pas, c'est une warrior ta Choupette, elle en veut et elle se battra pour sa super maman.

Je trouve la prise en charge excellente. Puis-je te demander de me donner les coordonnées de ton vétérinaire en mp afin de pouvoir aider d'autres petits lapins et de compléter ma liste. Je t'en remercie d'avance.

MessageMessage posté...: 03 Mar 2015, 09:44 
Modérateur

C'est vrai qu'il a l'air super, je suis impressionnée par le traitement car il a vraiment tout prévue!

Comment va ta Choupette aujourd'hui, elle a passé une bonne nuit, elle mange?

Image

MessageMessage posté...: 03 Mar 2015, 10:26 
Grand maître Lapinous

merci les filles :)

L'otite peut être dû à plusieurs choses :
une infection (ce qu'à normalement Choupette, il a vu dans son oreille la "pâte à tartiner typique chez les lapins lorsqu'ils ont une otite)
Il s'agit le plus souvent d'une pasteurellose, donc les antibio sont là pour ça.
Mais des fois, il peut s'agir également du parasite encéphalitozoon cuniculi (qui peut se rajouter à l'otite ou en être la cause même). Par précaution, on traite donc de ce côté là pour éliminer toutes les causes possibles ;)
T'inquiète pas j'avais compris le sens de ta question mimi ^^

J'ai aucun mal à lui faire avaler les médicaments liquides, par contre les comprimés c'est la galère, je pense que je vais les broyer dans de l'eau sinon elle les avalera jamais. Princesse passe sa vie dans la litière, c'est là qu'elle se sent le plus à l'aise (et pas dans le bac avec mon joli plaid tout doux, cherchez l'erreur :hehe: ), elle ne mange pas ni ne boit pas sans moi, donc je lui donne régulièrement à la main et en pipette, d'ailleurs faut que j'aille lui acheter des petits pots et des compotes car elle a du mal à croquer avec sa tête tournée.

Pascaline oui la prise en charge est excellente, j'ai mis longtemps à trouver MON véto mais celui là c'est vraiment THE best, il a également sauvé une lapine du fofo (Malya de Marjorie) alors qu'elle avait peu de chances de s'en sortir, il fait un excellent travail, très pro et vraiment par amour des animaux. Je sais qu'au moindre soucis je peux l'appeler, discuter avec lui, etc...C'est très rassurant de se savoir soutenue comme ça par un pro qui aime votre bébête. Je t'envoie les coordonnées en mp ;) )

Je vous montrerai des photos, ça pourra toujours aider des personnes si jamais ça arrive à leur lapin (ce que je ne souhaite pas)

je vous redonne des nouvelles des que possible :)

MessageMessage posté...: 03 Mar 2015, 10:31 
Confirmé des lapinous

Bon rétablissement à choupette
Et bon courage à toi pour lui prodiguer tous ces soins

MessageMessage posté...: 03 Mar 2015, 19:02 
Grand maître Lapinous

Bon courage à ta miss. Super prise en charge en tout cas de ton véto !

Vous faites une belle équipe toutes les deux. J'espère qu'elle va vite s'en remettre

Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
 [ 314 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure