Merci de votre soutien les filles ♥
Voilà ce qui s'est passé (j'étais sur tel tout à l'heure, dur de beaucoup rédiger)
ce matin aucun problème, nénette mangeait bien, elle a eu son câlin du matin, bref ras. En rentrant à midi, je lui fais une caresse, et là je me rend compte qu'il y a un problème. Paniquée, pu de crédit sur mon tel, le fixe étant cassé, j'ai rien pour téléphoner... je fonce chez le voisin avec Choupette emmitouflée dans une couverture (obligée de la prendre avec moi, elle tombait, roulait dans tous les sens, paniquait dans l'enclos, les yeux fous, ça faisait trop peur -> dès qu'elle a été dans mes bras elle s'est calmée) bref mon (super!!!) véto me donne un rdv à 16h30.
Je retourne en cours de maths de 14h à 16h (autant vous dire que c'était impossible de me concentrer 2min), mon portable me signalait des sms, j'avais peur que ce soit ma nounou qui me dise qu'elle était partie au paradis...
Donc enfin 16h, je sèche le reste des cours et on fonce chez le véto, Choupette toujours dans sa couverture. Le véto, qui pourtant a vu beaucoup de cas, m'a dit qu'il avait rarement vu une otite aussi impressionnante.
Je sais pas ce que je ferais sans ce véto, il est juste génial. Pas à vouloir me faire acheter le plus de produit possible, il m'a proposé que je la lui ramène mercredi après les vaccins de mon chien (une consult' rien que pour nous gratuite entre 2 consultations officielles), je peux lui envoyer pleins de mails juste pour lui donner des nouvelles...bref je l'adore !
Donc il l'a examiné, elle a bien une otite comme je le pensais. Cette récidive est plus grave que les autres et ça risque d'empirer à chaque fois, jusqu'à l'achever.
Ma Choupette est donc sous traitements, elle a :
-flagyl: 1mL matin-soir pdt 3 semaines
-baytril: 0,25 mL/jour pdt 3 semaines
-panacur: 1mL/jour pdt 1 mois
-microsolone: 1 cp / jour pdt 5 à 15 jours (selon amélioration de l'état)
Il était super content de tomber sur quelqu'un qui prend soin de ses lapins, selon lui c'est catastrophique les gens font n'importe quoi, du coup il m'a dit que ma Choupette avait vraiment une vie de princesse et que c'était génial.
Et que c'est toujours sa chouchoute
Donc bon j'espère que le traitement va bien marcher et qu'elle va vite se rétablir, les dernières fois ont durées entre 1 et 3 mois si je me rappelle bien.
Là Choupette est dans son bac à litière, elle veut aller nul part ailleurs. Je lui donne à manger à la main, sinon elle ne mange pas.
On va bien surveiller son transit, si elle mange, boit, etc...
Je vous tient au courant de toute manière